del200513 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bon bah ceux qui voulaient savoir si le M1 m'avait freinée dans mon concours, je suis heureuse d'apprendre aujourd'hui que je suis admissible... Donc avec du travail on arrive à tout! Courage à tous pour les sélections etc
chachoupidou Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bon bah ceux qui voulaient savoir si le M1 m'avait freinée dans mon concours, je suis heureuse d'apprendre aujourd'hui que je suis admissible... Donc avec du travail on arrive à tout!Courage à tous pour les sélections etc Felicitations !!!!!! Et bonne chance pour la suite !!!!
chachoupidou Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je fais remonter le sujet suite aux reusltats d'admission a l'iufm . Je suis admise à Lyon donc je compte faire un dossier pour le master dés que les jurys de ma licence seront passés. Reste plus qu'à faire une lettre de motiv en beton !!! Qui d'autre va postuler ???
anitita86 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Moi aussi je suis prise en PE1 à Lyon et j'aimerai m'inscrire en M1.As tu des infos sur la façon dont-il faut s'y prendre?
chachoupidou Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Moi aussi je suis prise en PE1 à Lyon et j'aimerai m'inscrire en M1.As tu des infos sur la façon dont-il faut s'y prendre? Il faut retirer un dossier sur le site de Lyon 2. Après, je ne sais plus trop exactement mais il me semble qu'il faut faire une lettre de motivation.
anitita86 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Tu t'es inscrite il y a longtemps? Est ce que tu sais déjà si tu es prise?
chachoupidou Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Tu t'es inscrite il y a longtemps? Est ce que tu sais déjà si tu es prise? Je n'ai pas encore mes attestation de licence à cause des grèves donc je n'ai pas pu encore envoyer mon dossier. Je crois que les resultats sont assez tard . Quelqu'un peut confirmer ???
vutharo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 je suis admis pour la préparation du CRPE mais sur le site de l'Ain, je vais postuler pour ce master mais ça va se passer comment si je dois aller à l'iufm de Bourg en Bresse? Déjà je ne retrouve pas mes relevés de notes de ma licence, ça va poser problème. Puis comment on fait une demande de transfert de dossier universitaire? sachant que ma dernière université c'était Lyon 1?
chachoupidou Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pour l'iufm de bourg en bresse je ne sais pas. Pour le transfert de dossier va voir sur le site de ta fac et sur l site de l'ispef
del200513 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Pour l'IUFM de Bourg pas de problème, cette année nous étions des 3 IUFM et nous avions tous cours ensemble à Lyon, l'IUFM s'arrange pour que nous ne rations pas de cours de PE1... Pour ce qui est du transfert de scolarité, vu que la PE1 est ta première inscription et que le M1 EL n'est que la seconde, c'est Lyon I (auquel est rattaché l'IUFM) qui garde ton dossier... Pour le M1EL il faudra payer une inscription même si vous êtes boursier car les bourses ne payent que l'inscription première! L'an dernier c'était 150€... D'autres questions??
vutharo Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Pour l'IUFM de Bourg pas de problème, cette année nous étions des 3 IUFM et nous avions tous cours ensemble à Lyon, l'IUFM s'arrange pour que nous ne rations pas de cours de PE1...Pour ce qui est du transfert de scolarité, vu que la PE1 est ta première inscription et que le M1 EL n'est que la seconde, c'est Lyon I (auquel est rattaché l'IUFM) qui garde ton dossier... Pour le M1EL il faudra payer une inscription même si vous êtes boursier car les bourses ne payent que l'inscription première! L'an dernier c'était 150€... D'autres questions?? En gros, tu me dis que je n'ai pas besoin de faire un transfert de dossier? (j'ai peut-être mal compris) Va falloir que je m'y mette pour la rédaction de ma lettre de motivation (je ne suis pas très doué dans cet exercice)
del200513 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Oui je ne pense pas que tu aies besoin de faire un transfert de dossier... Pour être sûre, appelle Annie Justin (c'est la secrétaire des M1EL) son numéro doit être sur le dossier mais attention, le mercredi elle ne travaille pas...
Messages recommandés