Aller au contenu

jeudi 14 mai


massallia

Messages recommandés

j'ai oublié de mettre mes notes en couleur dsl

Sinon je ne fais pas de commentaires sur vos exposés pck je ne pense pas que je pourrais vous apporter des éclaircissements étant donné que c'était difficile pour moi ce sujet donc je ne peux pas me permettre de juger votre travail.

- "c'est-à-dire non ingérence de l’Eglise dans la vie de l’école et vice-versa"

Pour le vice et versa je suis pas trop d'accord, l'école rémunère une partie des enseignants dans le privé. (donc ingérence..)

C'est vrai tu as tout à fait raison

- + => La présenation de tes idées sont très claires et structurées

- « lutter contre les curés ». ça me fait rire !! :lol:

- "d’une laicité combattante" => le mot est trop fort à mon avis (d'opposition)

- L’hist de la laicité se confond ac celle de l’école => De nos jours, je mettrai l'inverse l'école se confond avec laïcité

- Dans "a- Evolution du concept de la laicité": ajoute à la fin le concept de tolérance (dans ta partie intégration)

b- Des limites

Tu peux parler d'expérineces perso, de l problèmes médiasés comme voile islamique, repas à la cantine, fête religieuse...

Oui il est vrai que ca me fait un peu peur d'aborder ces exemples parce que je me doute que le jury y reviendra mais bon il le faut :wink:

c- Le savoir scolaire légitime la laicité je le placerai dans "II

Le rôle du maître en plus du droit de réserve, etc.... => l'emploi d'un vocabulaire particulier (ref. expérience de Mayre)

Oui d'ailleurs je remercie Mayre pour nous avoir fait part de son expérience.C'est très enrichissant et beaucoup plus clair dans mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    20

  • tiGwen

    12

  • louloumum s

    7

  • vik

    6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais rougir, là... :blush::wub:

Si je peux aider, c'est vraiment avec plaisir...

Je vous enverrai la note par MP!!! :D

A demain si je trouve de quoi étayer le sujet avec mes séquences et expériences... Continuez à bosser et :clover: à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, le sujet vous a drolement inspiré....

j aurais mieux fait de l envoyer aujourd hui vendredi, car j ai été appelée en renfort à l'école l am et après j avais soutien, on rajoute à ça les devoirs des enfants et un tour au stade et on est vite le soir !

brefffffffff, j ai vraiment trouvé que vos exposés etaient très constructifs et j avoue que je suis loin d être de votre niveau, si avec ça vous n avez pas au dessus de 15 à l oral c est incompréhensible !!!!!!

en fait perso c est l exposé ou plutôt sa construction qui me pose souci, l annee dernière j ai eu 11/20 mais surtotu pour la partie entretien je crois donc cje voulais améliorer la première partie....

j ai lu les différents conseils sur le site mais j avoue que j ai du mal à les appliquer selon les textes:

donc en gros, une fois le theme "sorti" on essaye de lister tous ce qu on sait à ce propos et on essaye de l'agencer en rapporchant le texte grace à des citations prélévées ???

Mayre, je confirme tes interventions sont tres riches pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...