Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je suis ZDA ou MAD selon les appellations.. Je n'ai à ce jour aucun poste (mis à part celui d'AVS histoire de m'occuper un peu pendnat qu ils en trouvent une à l'élève dont je m'occupe)! Est-ce-que quelqu'un est dans le meme cas que moi et a des infos? Combien nous sommes encore dans ce cas dans le departement par exemple, si on a une chance d'avoir un poste prochainement etc...

Merci d'avance!

Pour ma part, n'ayant rien à me proposer, l'IEN de la circo a remis mon dossier au Chesnay qui m'a nommé BDM sur une autre circo. Je trouve bizarre que ton IEN n'ait pas fait la meme chose... Tu es rattachée à quelle circo?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

123

• shirmette

64

• PZIANE

55

• shawnna

45

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

je suis ZDA ou MAD selon les appellations.. Je n'ai à ce jour aucun poste (mis à part celui d'AVS histoire de m'occuper un peu pendnat qu ils en trouvent une à l'élève dont je m'occupe)! Est-ce-que quelqu'un est dans le meme cas que moi et a des infos? Combien nous sommes encore dans ce cas dans le departement par exemple, si on a une chance d'avoir un poste prochainement etc...

Merci d'avance!

Pour ma part, n'ayant rien à me proposer, l'IEN de la circo a remis mon dossier au Chesnay qui m'a nommé BDM sur une autre circo. Je trouve bizarre que ton IEN n'ait pas fait la meme chose... Tu es rattachée à quelle circo?

Jesuis rattachée à Mantes I. J'ai eu les syndicats mardi. Apparemment c'est complètement illegal de mettre un PE sur un poste d'AVS. A part ça, rien de neuf. J'attends toujours... à Mantes, sachant que j'habite à une heure de route!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post! Les dates sont sur Iprof: Parution du mouvement le 26 mars jusqu'au 8 Avril (circulaire le 15 Mars).

Oui, je pense déjà à l'an prochain! Faut croire que mon poste de brigade, limite zil, ne me convient pas trop...

Posté(e)

Je fais remonter le post! Les dates sont sur Iprof: Parution du mouvement le 26 mars jusqu'au 8 Avril (circulaire le 15 Mars).

Oui, je pense déjà à l'an prochain! Faut croire que mon poste de brigade, limite zil, ne me convient pas trop...

Bonne idée de remonter le post, je me penche dessus aussi et je crois qu'ils se sont trompés l'année dernière ! Je pense que je devais avoir un point de stabilité et ils ne me l'ont pas compté ! Du coup j'aurai dû avoir mon premier voeu !

Je vais les appeler mercredi, et si j'ai raison ils vont pas être déçus !! :devil_2:

Posté(e)

J'envisage de demander à intégrer le 78 l'année prochaine. Mais je n'ai pas trouvé comment est calculé la barème pour le mouvement départemental...Quels sont les éléments pris en compte ?

Je vis au Chesnay, je souhaite de la mater, c'est jouable ? Quelles communes viser ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

flofie ici pour avoir de la maternelle c'est assez chaud. Regarde sur le site du snuipp il y a les résultats de l'an dernier, il faut au moins 10 points...

Le calcul de barème c'est ancienneté + enfants + certain bonus d'ancienneté sur des postes.

Si tu es T5 cette année tu auras donc 5.33 points l'an prochain, pas d'ancienneté de poste vu que ce n'est que pour les postes occupés dans le 78 et tu dis ne pas y etre et 1 point pour 1 enfant, 1.5 pour 2 et 2 points pour plus.

Donc peu de chances d'avoir une mater

Sinon je suis contente ! Cette année finalement ici ils n'ont pas appliqué ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient l'an passé. Les T1 n'ont AUCUNE priorité au premier mouvement....

Bon ça n'empeche que j'aurai encore à mon avis pas de poste classe en elem vu que je n'ai que 5.166 points :(

C'est vrai qu'ils n'ont pas de priorité au 1er mouvement mais ils en ont au 2ème . Plus tous ceux qui sortent du concours 2010 qui vont être sur le terrain sans qu'on sache réellement s'ils seront sur des postes classes ou pas , ça ne laisse plus beaucoup de place pour ceux qui ne sont pas t1 mais qui n'ont pas assez de points pour un poste définitif!! nous !!

Posté(e)

Et bien les T1 avaient déjà cette priorité au 2ème mouvement l'an dernier... je trouve ça dégueu mais bon ça me gêne moins qu'au 1er mouvement !!

il était quand même question que les T1 de l'an dernier soient prioritaires absolus pour garder les postes classe occupés à TP !

Par contre c'est déjà cette année que la PE2 disparait ??? il me semblait que ça se faisait sur 4 ans... et que donc il y avait encore des PE2 l'an prochain ?!

Perso ça m'arrangeait d'avoir cette priorité étant T1 cette année !!

Par contre, je pensais que les T1 étaient prioritaires dès le premier mouvement, parce que dans mon groupe de pe2, pas mal de mes collègues avaient eu un poste dès le mois de mai...

Non, il n'y a plus de pe2 l'année prochaine. Les pe1 de cette année seront sur le terrain l'année prochaine, et apparemment (si j'ai bien compris), ils auront une journée (ou deux ??) par semaine où ils seront en formation... Du coup, il y aura certainement pas mal de postes fractionnés...

Posté(e)

Perso ça m'arrangeait d'avoir cette priorité étant T1 cette année !!

Par contre, je pensais que les T1 étaient prioritaires dès le premier mouvement, parce que dans mon groupe de pe2, pas mal de mes collègues avaient eu un poste dès le mois de mai...

Non, il n'y a plus de pe2 l'année prochaine. Les pe1 de cette année seront sur le terrain l'année prochaine, et apparemment (si j'ai bien compris), ils auront une journée (ou deux ??) par semaine où ils seront en formation... Du coup, il y aura certainement pas mal de postes fractionnés...

Non les T1 n'ont pas eu de priorité au 1er mouvement... sinon dans les résultats ça apparaitrait, or ce n'est pas le cas...

Et qu'ils aient une priorité au 1er mouvement serait inadmissible pour ceux qui ont un peu d'ancienneté mais tjrs pas de poste, comme moi...

Pour ce qui est des reçus au concours de toutes façons ils ne sontpas concernés par le 1er mouvement du coup... pour le 2nd je sais pas, j'espère avoir un poste au 1er mouvement...

C'est vrai que c'est déjà pas mal qu'ils n'aient pas de priorité au 1er mouvement mais moi je suis t2 et je ne risque pas d'avoir un poste définitif donc on va encore passer les derniers au 2ème mouvement !!!

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi j'ai 5,83 pour ce mouvement et je me demandais si j'ai une chance d'avoir un poste au 1er mouvement : si je demande des mater vers Mantes la Jolie c'est faisable ou non ?

J'avais un poste horrible cette année et je veux tout faire pour éviter les postes fractionnés. Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi demander.

Vous comptez faire vos voeux comment ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi j'ai 5,83 pour ce mouvement et je me demandais si j'ai une chance d'avoir un poste au 1er mouvement : si je demande des mater vers Mantes la Jolie c'est faisable ou non ?

J'avais un poste horrible cette année et je veux tout faire pour éviter les postes fractionnés. Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi demander.

Vous comptez faire vos voeux comment ?

Merci

Cela risque d'être difficile d'avoir un poste en maternelle avec 5,83 points... mais il faut toujours y croire et demander tous les postes que tu aimerais !! Pour ma part, j'ai 11,790 et je n'arrive toujours pas à obtenir un poste d'adjointe en maternelle (mais je vise plutôt le secteur Plaisir/Beynes). Les places deviennent de plus en plus chères !

Posté(e)

Je fais un Hors sujet pour répondre à Liligrenouille. j'ai eu une réunion de directeurs hier et l'inspecteur nous en a parlé alors je transmets:

les lauréats du concours externe seront des "fonctionnaires stagiaires", pas des T1. Il y aura aussi les derniers T1 (derniers ex pe2). Les "FS" seront accueillis dans des classes par des instits volontaires, pas forcément MAT, y en a pas assez!!! Ils observeront de septembre à la Toussaint dans la classe et la prendront de temps en temps. A partir de la Toussaint ils prennent des classes sur des congés longues maladie, conger mater...

Ils seront visité par des IMF, des CPC et l'IEN pour être validé.

Les personnes qui les accueilleront au début ne devront pas avoir de cp ni de cm2 ni de décharge (ou temps partiel). Ils ne recevront aucune contrepartie financière ou allégement de service... :glare:

Voilà voilà, d'après l'inspecteur, ça peut évoluer un peu d'ici la rentrée mais rien de très différent dans le fond...

Je dirais simplement: no comment!! :ph34r:

PS: bon courage pour le mouvement

Posté(e)

Bonjour,

j'attends ma réponse pour lundi mais j'ai demandé ma mutation pour les yvelines l'année prochaine. Je serai T2 donc d'après ce que j'ai compris aux calculs dans ce département cela me ferait 2.33 points!!Enorme! Voilà je ne connais pas du tout le département et j'aimerai être autour de Versailles donc je pensais demander tous postes dans ce secteur. Pensez-vous que je pourrais avoir quelque chose? J'avoue que comme sûrement la plupart des provinciaux j'ai une trouille bleue des cités. Je n'ai enseigné qu'en zone rurale (je suis actuellement en gironde). Voilà bon ce message ne servira peut-être à rien selon la réponse lundi mais après le mouvement arrive vite et j'ai besoin d'être un peu renseignée. Merci beaucoup d'avance!