Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les précisions !

Du coup, je ne sais pas s'il est judicieux de demander des postes de brigades si ce sont les fonctionnaires stagiaires qui feront les longs remplacements...

Dites-moi, où est-ce qu'on trouve notre nombre de points ???? Sur iprof ???

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

123

• shirmette

64

• PZIANE

55

• shawnna

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est bon en fait, j'ai retrouvé la manière de calculer ses points ! Du coup, attention les yeux, cette année j'ai 2,16 points !!!!! Wouuuuhhhh !!!

Posté(e)

Bonjour,

j'attends ma réponse pour lundi mais j'ai demandé ma mutation pour les yvelines l'année prochaine. Je serai T2 donc d'après ce que j'ai compris aux calculs dans ce département cela me ferait 2.33 points!!Enorme! Voilà je ne connais pas du tout le département et j'aimerai être autour de Versailles donc je pensais demander tous postes dans ce secteur. Pensez-vous que je pourrais avoir quelque chose? J'avoue que comme sûrement la plupart des provinciaux j'ai une trouille bleue des cités. Je n'ai enseigné qu'en zone rurale (je suis actuellement en gironde). Voilà bon ce message ne servira peut-être à rien selon la réponse lundi mais après le mouvement arrive vite et j'ai besoin d'être un peu renseignée. Merci beaucoup d'avance!

Hello !

Alors déjà, je pense que tu n'as pas besoin d'attendre lundi pour être sûre d'être prise dans le 78 ! Tu feras un(e) heureux(se) qui pourra partir en province ! (J'ai fait le chemin 47 --> 78 l'année dernière.)

Bon, pour les coins que tu pourrais avoir, je te conseille de mettre en 5 ou 6 premiers voeux des postes précis et après d'élargir sur les circo. Tu peux avoir un poste de zil ou bd sans souci à titre définitif.

Je te mets un lien où tu auras les communes et les barêmes qu'il fallait pour les avoir :

Posté(e)

Merci beaucoup!!!Bon je vois que je ne suis pas la seule folle à partir de notre sud-ouest chéri pour le 78!!

Posté(e)

Sud-ouest chéri ... bof bof quand tu es entouré de pruneaux :lol:

Je suis originaire de région parisienne et j'avais passé le concours dans le sud-ouest pour être dans le 33, le 40 ou le 64 ... donc du coup, comme c'est impossible à avoir sans rapprochement de conjoint, je suis retournée d'où je venais :wink:

Posté(e)

Bon, pour les coins que tu pourrais avoir, je te conseille de mettre en 5 ou 6 premiers voeux des postes précis et après d'élargir sur les circo. Tu peux avoir un poste de zil ou bd sans souci à titre définitif.

Je te mets un lien où tu auras les communes et les barêmes qu'il fallait pour les avoir :

Je ne serai pas aussi optimiste... avec ce qui s'est passé l'an dernier et ce qui se profile... je pense que ça ne sera pas si simple que ça surtout autour de Versailles...

Je serai T5 à la rentrée et je n'ai tjrs pas de TD !

J'allais dire la même chose...

Les postes de zil et bdm vont être réduits du fait de l'arrivée des FS qui feront ce boulot sans en avoir la dénomination... :glare:

Posté(e)

Merci, je verrai bien même si ZIL pour commencer dans une nouvelle circo ca me dirait bien. Ca me permettrai de connaître un peu le coin sans rester trop longtemps sur le poste. Le sud des yvelines est-il très demandé?

Pour le sud ouest moi je suis dans le médoc c'est un peu loin de bordeaux mais juste à côté de l'océan :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Les postes de ZIL sont plutôt difficiles à obtenir, d'autant plus à titre définitif. Quant au sud des Yvelines (sud de Versailles, j'entends), en général, il faut avoir pas mal de points.

Posté(e)

Je pense aussi que le sud des Yvelines est difficile à avoir... Il faut faire attention aux voeux de circo, parce qu'il y a quand même Trappes dans le coin... Et après pour ce qui est de Rambouillet et de la vallée de Chevreuse, alors là, je pense que c'est encore plus difficile... Enfin, je ne me rends pas non plus trop compte vu que je ne suis "que" T1 et que j'ai été prioritaire l'année dernière...

En tout cas, je pense que je ne ferai pas de voeux de brigade cette année vu qu'à mon avis je ne passerai pas au 1er mouvement et que les FS auront ces postes au second mouvement...

Je compte demander l'école dans laquelle je suis cette année. Comme elle "craint", peu de personnes la demandent, donc j'aurais peut-être un coup de chance malgré mes 2 petits points !

Posté(e)

Rooo tout ça s'annonce très difficile...Bon on va faire plus simple: est-ce que quelqu'un peu directement me dire quels secteurs sont envisageables pour une future T2, sachant que je suis prête à ne pas avoir de poste plein? En tous cas merci beaucoup pour vos réponses c'est très dur de se rendre compte de ce qui est possible quand on arrive dans un nouveau département que l'on ne connaît pas du tout. C'est d'autant plus difficile pour une bordelaise de pur souche qui ne connaît pas du tout la région parisienne.

Posté(e)

Pour ceux qui veulent absolument rester ou intégrer une circonscription très demandée avec peu de points, il y a les postes de TRS. Le grand avantage est qu'on est près de chez soi et en restant plusieurs années sur ce poste, on cumule des points d'ancienneté. Mais il faut tout de même savoir que cela n'a pas que des avantages : ces postes sont destinés à "compléter" (pour l'année) des enseignants à temps partiel. On peut donc facilement se retrouver avec 1/2 temps et 2 x 1/4 temps, soit plusieurs niveaux de classe (2 ou 3). Pour ma part, cela me conviennait jusqu'à cette année (3 ans sur mon poste de TRS) mais, maintenant, j'aimerais bien avoir ma classe "rien qu'à moi" !!

Posté(e)

J-5 avant mon 3ème mouvement ! En espérant être plus "gatée" cette année... Je compte tout miser sur les postes fléchés anglais mais peur de me prendre une 3ème claque... Allez on y croit !