Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, j'avais une petite flèche qui est apparue et, en cliquant dessus, 3 lignes que j'ai du mal à interpréter :

1ère ligne : Année 2011/2012

2ème ligne : Zda Zone départ. d'ajustement Titulaire remplaçant (sans spécialité) 01/09/2011 31/08/2012

3ème ligne : Zda Zone départ. d'ajustement 01/09/2011 31/08/2012

Voici, sans plus de précision. Savez-vous ce que cela signifie ?

Précisions : je n'ai fais aucun voeu en tant que BD, ZIL ou TRS. J'ai fait un voeu d'école et sinon des voeux de communes ou secteurs.

Merci de votre aide.

Pascale

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

123

• shirmette

64

• PZIANE

55

• shawnna

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou, il n'y a pas de commune de mentionnée ? j'ai été ZDA il y a deux ans, en fait tu vas dans une circo à la pré rentrée, et on te dit les postes qu'il reste à pourvoir... Si pas d epostes, on te met en petite section pour aider à la rentrée et après on peut t'apppeler n'importe où pour le lendemain.... Moi j'ai été appelé vers le 20 septembre pour une ouverture de classe..... bon courage, essaie d'appeler l'inspection demain ou lundi !

Posté(e)

Ce matin, j'avais une petite flèche qui est apparue et, en cliquant dessus, 3 lignes que j'ai du mal à interpréter :

1ère ligne : Année 2011/2012

2ème ligne : Zda Zone départ. d'ajustement Titulaire remplaçant (sans spécialité) 01/09/2011 31/08/2012

3ème ligne : Zda Zone départ. d'ajustement 01/09/2011 31/08/2012

Voici, sans plus de précision. Savez-vous ce que cela signifie ?

Précisions : je n'ai fais aucun voeu en tant que BD, ZIL ou TRS. J'ai fait un voeu d'école et sinon des voeux de communes ou secteurs.

Merci de votre aide.

Pascale

Bonjour,

je crois que c'est un poste où t'es mise à disposition d'une circonscription.

Posté(e)

Au secours tout le monde, voilà ce que je viens d'obteir comme poste !

Du 01/09/2011 au 31/08/2012

EDUCATEUR ERPD Ecole régionale du premier degré La Verrière (OPTION E)

Circonscription IEN LE MESNIL ST DENIS-ERPD

Je ne suis aps formé, je n'ai jamais demandé ça, est ce que je vais fais ma^tre d'internat ??? et option E en journée ??

Help please

Posté(e)

Coucou, il n'y a pas de commune de mentionnée ? j'ai été ZDA il y a deux ans, en fait tu vas dans une circo à la pré rentrée, et on te dit les postes qu'il reste à pourvoir... Si pas d epostes, on te met en petite section pour aider à la rentrée et après on peut t'apppeler n'importe où pour le lendemain.... Moi j'ai été appelé vers le 20 septembre pour une ouverture de classe..... bon courage, essaie d'appeler l'inspection demain ou lundi !

Il est vrai que l'année dernière, j'ai été, un moment très court, zda puis j'ai été appelé le 09/09/10 pour une ouverture de classe. C'est vrai qu'en y repensant, être appelée qu'en septembre peut avoir du bon. Ces 2 dernières années, j'ai été appelé qu'en septembre et à chaque fois pour une classe à l'année ! Là, ce qui m'étonne c'est ces 2 lignes dont une précise titulaire remplaçant. Mais bon, j'essaye d'appeler demain des fois qu'ils ne fassent pas le pont :blush:

Posté(e)

Sabi78 Ton poste il me semble est éducateur (c l'option E mais au final ce n'est pas de la rééducation). Tu travailles sur l'aide au devoir, sur l'internat. Tu vas aussi travailler les mercredi pour proposer des ateliers... Mais par contre du coup tu peu ne commencer que le mardi ou finir ta semaine le jeudi...

Posté(e)

Ok mais ce n'est pas du tout ce pour quoi j'ai été formé...

J'espère pouvoir refuser ce poste !!!! yen a t-il qui l'ont déjà fait ? j'appelle dés demain l'inspection, en espérant qu'elle ne fera pas le pont.....

Posté(e)

Un ami est en ERDP depuis 2 ans. Il fait les nuits à l'internat (travail le dimanche soir inclus pour accueillir les internes de retour du week-end). Côté pédagogie, il n'enseigne qu'une matière et pour une classe seulement. Dur de s'organiser quand on a des enfants, et on en te demande pas ton avis...

Posté(e)

Ok mais ce n'est pas du tout ce pour quoi j'ai été formé...

J'espère pouvoir refuser ce poste !!!! yen a t-il qui l'ont déjà fait ? j'appelle dés demain l'inspection, en espérant qu'elle ne fera pas le pont.....

une amie a eu ce poste en tant que T2 (il y a quelques années de ça ...) ... elle a demandé un rdv avec l'inspectrice et a plaidé son cas ... au départ, l'inspectrice a refusé, disant que ça faisait partie des missions d'enseignement qui pouvaient nous être attribuées ... et finalement, elle y est retournée en pleurant toutes les larmes de son corps ... elle a eu un poste brigade finalement ...

Je te souhaite de pouvoir changer de poste car ce n'est plus le métier pour lequel nous nous sommes "engagées". Tiens nous au courant ...

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu mon affectation sur iprof mais je n'ai pas compris dans quelle école je serai en septembre (je serai T1 à la rentrée et pas encore rompue au jargon du métier ;):

Il est écrit ENSEIGNANT CLASSE ÉLÉMENTAIRE (anglais) avec un nom d'école. Mais quand je clique sur la flèche pour le déroulé, il y a 4 postes différents, dont deux dans une autre école! Je précise que la quotité de service est à 100% Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?

Merciii !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu mon affectation sur iprof mais je n'ai pas compris dans quelle école je serai en septembre (je serai T1 à la rentrée et pas encore rompue au jargon du métier ;):

Il est écrit ENSEIGNANT CLASSE ÉLÉMENTAIRE (anglais) avec un nom d'école. Mais quand je clique sur la flèche pour le déroulé, il y a 4 postes différents, dont deux dans une autre école! Je précise que la quotité de service est à 100% Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?

Merciii !

salut,

Tu dois surement avoir 2 mi-temps...

Posté(e)

merci lilou pour ton éclairage !

Je crois que je vais arrêter d'aller sur iprof jusqu'à fin aaoût car à chaque fois que je regarde, mon affectation change...