Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonjour, alors moi 1ere tentative en candidate libre avec le cned

Bon courage à toutes et à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

J'ai mis la liste des admissibles en 1ère page du post pour qu'elle soit plus facile à retrouver :) !

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2ème tentative à Amiens et pour la première fois admissible!

Je suis à l'iufm et je passe les oraux blancs jeudi et vendredi prochain.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi 1ere tentative en candidate libre avec le cned

Bon courage à toutes et à tous!!!!

Et justement, que penses-tu du Cned Sisi60 ? Car si jamais, par malheur, je ne suis pas admise cette année, je pense retenter le concours l'année prochaine avec l'aide du Cned ! Avais-tu un boulot à côté ? Es-tu satisfaite des livres, des corrections ? N'est-ce pas trop difficile de bosser seule ? Parce que moi, perso, j'ai été trèèès déçue par mon IUFM... et je ne m'imagine pas remettre les pieds dedans l'année prochaine ! Merci d'avance pour ton témoignage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup d'entre vous admissible. Je suis la préparation à l'IUFM d'Amiens. C'est ma première tentative. Voilà pour les informations...

Sinon je commence à stresser pour l'oral pro... J'ai l'impression d'avoir un immense retard, et très peu de choses concrètes... Du coup je ne sais pas trop comment m'organiser pour les dernières révisions.

J'ai pris musique pour la deuxième partie de l'entretien. Pour le moment tout va bien de ce côté là. Je continue à répéter chaque jour mon exposé.

En langue, j'ai pris espagnol, après un séjour Erasmus de 6 mois en licence. Mais cette année aucun cours d'espagnol du coup je pense avoir perdu pas mal de vocabulaire mais je m'entraine sur des sujets trouvés sur le net.

Enfin en sport, 1500m... Côté barème je vole pas très haut (entre 7 et 8 sur 20) mais bon disons que c'est déjà ça... Pour l'exposé je pense que ça va mais maintenant je dois revoir les autres activités... Beaucoup de travail en vue pour ce week-end.

Et vous ? Quelles options avez-vous choisies ? Comment vous organisez-vous pour cette dernière ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi 1ere tentative en candidate libre avec le cned

Bon courage à toutes et à tous!!!!

Et justement, que penses-tu du Cned Sisi60 ? Car si jamais, par malheur, je ne suis pas admise cette année, je pense retenter le concours l'année prochaine avec l'aide du Cned ! Avais-tu un boulot à côté ? Es-tu satisfaite des livres, des corrections ? N'est-ce pas trop difficile de bosser seule ? Parce que moi, perso, j'ai été trèèès déçue par mon IUFM... et je ne m'imagine pas remettre les pieds dedans l'année prochaine ! Merci d'avance pour ton témoignage :wink:

Les livres du cned ne sont pas tous à jour, j'ai complété avec les hatiers. On a deux devoirs dans chaque matière et mes corrections étaient assez bien détaillées. Je ne travaille pas mais j'ai trois enfants donc je m'organise pour travailler quand ils sont à l'école et le soir. Le fait d'être seule ne m'a pas dérangée, je préfère travailler comme ça, je pouvais gérer mon emploi du temps. Le plus difficile, c'est que tu n'as personne pour t'expliquer quand tu ne comprends pas quelque chose mais bon. Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous pouvez retrouver les infos compilées sur la première page (liste des admissibles, "profil" et options, le cas échéant). Je complète au fur et à mesure que les infos sont données! C'était une très bonne idée Cinna! J'avais fait la même chose l'année dernière sur le post d'Aix et au moment des résultats, on avait l'impression d'un peu plus se connaître, de se réjouir pour certains lorsque les résultats d'admission sont tombés.

Bon ce matin, un oral pro qui m'a redonné un peu plus confiance! Beaucoup plus de fluidité dans ma restitution! Je trouve que la réussite à l'épreuve dépend beaucoup du thème sur lequel on tombe... dur!

Et vous, où en êtes vous? Comment vous sentez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi 1ere tentative en candidate libre avec le cned

Bon courage à toutes et à tous!!!!

Et justement, que penses-tu du Cned Sisi60 ? Car si jamais, par malheur, je ne suis pas admise cette année, je pense retenter le concours l'année prochaine avec l'aide du Cned ! Avais-tu un boulot à côté ? Es-tu satisfaite des livres, des corrections ? N'est-ce pas trop difficile de bosser seule ? Parce que moi, perso, j'ai été trèèès déçue par mon IUFM... et je ne m'imagine pas remettre les pieds dedans l'année prochaine ! Merci d'avance pour ton témoignage :wink:

Les livres du cned ne sont pas tous à jour, j'ai complété avec les hatiers. On a deux devoirs dans chaque matière et mes corrections étaient assez bien détaillées. Je ne travaille pas mais j'ai trois enfants donc je m'organise pour travailler quand ils sont à l'école et le soir. Le fait d'être seule ne m'a pas dérangée, je préfère travailler comme ça, je pouvais gérer mon emploi du temps. Le plus difficile, c'est que tu n'as personne pour t'expliquer quand tu ne comprends pas quelque chose mais bon. Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci ! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, je vais essayer de me concentrer sur les oraux et surtout d'y croire ! Mais ce n'est pas évident, je pense être passée juste juste aux écrits et j'ai moi aussi l'impression d'être à la bourre en oral pro... Et dans mes exposés, d'ailleurs... Et puis je ne suis pas très bonne en anglais, et ma choré n'est pas terminée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier à ses impressions post écrits! L'année dernière je pensais avoir complètement raté le français et je craignais la note éliminatoire (j'ai eu 14,5!) et j'étais partie aux oraux pensant être très juste (j'avais eu 99,5 et le seuil était de 84..) donc ne regardez pas en arrière. Le seul objectif aujourd'hui est de faire le maximum :)!

Il faut se persuader qu'on peut réussir (tout PE doit être convaincu de la possible réussite de tous ses élèves. :) pareil pour vous, soyez convaincus que vous pouvez réussir!)

Sur cette note optimiste, je retourne à mon oral pro et ma question du jour "Qu'est-ce qu'enseigner?" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!

Moi c'est ma première tentative et je suis admissible! J'ai 1500, arts, anglais

J'ai deja passé un oral blanc d'anglais, mais bon moi c'est la cata en anglais! D'ailleurs je me demande si c'est éliminatoir si on a en dessous de 5 en anglais??

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...