Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

le 14 c'est dimanche lol

pour la danse, pas forcément à Camon! je suis à l'iufm pour ma part...

sinon camon c'est un petit village tout près d'Amiens (5/10 min en partant de la gare)

Lol non mais j'aime tellement l'anglais que j'y vais le dimanche lol

je rectifie anglais le 16!

merci pour les info sur Camon... j'espere que je trouverais facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

savez-vous si l'iufm est loin de l'autoroute, bien indiqué et si il y'a un parking ? même question avec le stade...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'IUFM, il est indiqué (mais quand tu es dessus !), il n'y a pas de parking spécifique devant, mais il y a des places pour se garer et pour les écrits j'ai pas eu de problème... Par contre en sortant de l'autoroute pour rejoindre le centre, je me suis un peu paumée. Dans tous les cas, quand on quitte l'autoroute il faut se diriger vers le centre d'Amiens. Après il faut se repérer par rapport au nom de rue (donc chercher le bd Chateaudun) et l'IUFM est au début du bd... voilà pour mes explications (mais j'y suis allée que pour les écrits, donc ça vaut ce que ça vaut..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore mes dates mais je redoute ce moment car ca deviendra plus concret et donc plus stressant!!!!!!Je me sens vraiment pas prête....Toutes les matieres me font peur : eoe (car c'est une epreuve reputée difficile), anglais (car je suis pire que nul) et danse (je ne sais absolument pas danser et je n'ai pas encore fait mon exposé de sport)....Je suis à l'aise dans aucune!!!

Mais je reste motivé meme si je redoute ces épreuves!!

On dirait moi dis donc, je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! :D (j'espère en tout cas que la convoc' va arriver ce midi, j'ai hâte !) A propos de la danse, où ça se passe dans Amiens ? A l'université aussi ?

C'est marrant moi aussi je me retrouve dans tout ce que tu dis (quand tu as parlé de ton resenti apres les epreuves, quand tu as surprise lors des resultats du 20 mai, etc....)J'espere qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours!

sinon j'ai recu ma convoc ce matin aussi:

EOE le 11

anglais le 14

danse le 22

entretien eps le 24!!!

Vivement le 25 que je sois en vacances et que tout ca soit derriere moi!

Pour répondre a la question de bibinoute, l'epreuve de danse a lieu a Camon( je sais meme pas ou c'est) au stade lucien jovelin.

Bon courage a vous tous!!!!

C'est marrant ça :lol: Peut-être qu'on se croisera en Pe2 ! :wub: (moi j'ai demandé l'Oise en premier voeu !) Oui allez soyons fous, il faut y croire ! Donc j'ai reçu ma convocation ce midi avec grande joie - et soulagement - car je ne passe "que" le 12 en OP, alors que mon nom commence par "B" :angel_not: Ensuite je passe l'espagnol et l'anglais le 16 et le 17. Je passe aussi le 22 en danse (mais à l'IUFM par contre) et la théorie le 25. Et toutes mes épreuves se passent à l'IUFM d'Amiens ! Par contre, aucune salle n'est indiquée, seuls les jurys sont stipulés ! J'espère que ça sera bien indiqué une fois à l'IUFM... Je suis en train de penser à un truc : nous n'avons pas besoin d'amener d'autres photocopies de nos diplômes, etc. ? Juste notre convoc' + la carte d'identité et le certificat médical ? Comment font-ils pour vérifier si notre "candidature" est recevable ?? Et, juste histoire de me rassurer une énième fois (NON je ne suis pas en stress :D ), quand il est écrit "8 heures" pour l'OP, ça veut dire qu'on passe à 9 heures seulement, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phaif tu es toujours là pour m'apporter une réponse ! encore une fois : merci !!! ok de toute manière je sens que je vais partir de très bonne heure pour avoir le temps de me perdre, de trouver mon chemin et me garer :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibinoute moi aussi je m'interroge car l'année dernière j'ai passé le concours à versailles et il fallait amener le brevet de natation, de secouriste les photocopiers des diplomes....en plus du certificat médical.... là rien ??????????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibinoute moi aussi je m'interroge car l'année dernière j'ai passé le concours à versailles et il fallait amener le brevet de natation, de secouriste les photocopiers des diplomes....en plus du certificat médical.... là rien ??????????????? :blink:

Je ne pense pas ... il y aurait eu quelque chose de marqué sur la feuille jaune, comme pour le certificat médical.

Petite question : pour celles et ceux qui ont la littérature de jeunesse, cmment compter vous lire vote extrait ? Un loooooong débat a lieu dans la catégorie "litt de jeunesse", mais personne ne sait. Faut-il lire en montrant les illustrations au jury ? Lire avant et montrer après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois donner les photocopies au jury normalement donc les illustrations ils les ont sous les yeux ET pendant ton exposé tu leur montre les illustrations dont tu parles c'est ce que je pense faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibinoute moi aussi je m'interroge car l'année dernière j'ai passé le concours à versailles et il fallait amener le brevet de natation, de secouriste les photocopiers des diplomes....en plus du certificat médical.... là rien ??????????????? :blink:

Je ne pense pas ... il y aurait eu quelque chose de marqué sur la feuille jaune, comme pour le certificat médical.

Petite question : pour celles et ceux qui ont la littérature de jeunesse, cmment compter vous lire vote extrait ? Un loooooong débat a lieu dans la catégorie "litt de jeunesse", mais personne ne sait. Faut-il lire en montrant les illustrations au jury ? Lire avant et montrer après ?

et bien pour ma part je pense qu'il faut lire l'extrait et rien d'autre! il ne s'agit pas de lire et montrer les illustrations comme si on était en classe! mais bien de lire tout court, car il s'agit juste pour le jury d'apprécier ta lecture....

les illustrations sont uniquement à montrer dans la partie didactique si tu t'en sers dans ton dispositif!

concernant brevet 50m, AFPS, etc, nous n'avons pas à les fournir (elles ont déjà étaient fournies pour la confirmation d'inscription au concours lors du retour du dossier)

sinon j'ai une question : pour la danse comment arrivez-vous? déjà en tenu ou y a t-il possiblité de se changer avant?

moi je passe à 8h15! génial! j'ai interêt à être bien réveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Luckypat, l'idée de tes questions étaient intéressantes. Et effectivement celles que tu poses sont souvent posées, mais je n'ai pas encore "muri" ma réponse donc je ne pourrais pas y répondre tout de suite... Pas facile de dire pourquoi on veut être PE :) ! Mais pour moi, c'est aussi lié à une expérience professionnelle antérieure qui a mal tourné quand j'ai eu mes petits... mais ça je ne peux pas le dire... donc pour l'instant :idontno:

Et le stade, il est où à l'IUFM? Je ne l'ai pas vu aux écrits :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une question : pour la danse comment arrivez-vous? déjà en tenu ou y a t-il possiblité de se changer avant?

moi je passe à 8h15! génial! j'ai interêt à être bien réveiller....

pour la danse je compte venir deja en tenu car ma tenue est une peu passe partout (tout en noir).

je passe aussi à 8h15...pas génial...

Je suis la seule à "danser" a Camon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stade à l'iufm se trouve derrière , et il y a des vestiaires pas de souci. En fait quand vous etes dans l'iufm vous avez un plan juste en rentrant et plusieurs facons d'aller au gymnase. No stress. Quand à l'accès à l'iufm par l'autoroute c'es tassez simple, vous arrivez par amiens sud (hoptital, salouel) et la vous sortez, traversez salouel et vous arrivez route de Rouen. L'iufm (bd chateaudun ) est juste à coté. Ne tentez pas le diable pour vous garer au plus près. Meme de bonne heure et un jour de désert, y a rarement de la place à moins de 500 m. J'en ai fait de la marche à pied cette année.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...