Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

non non, pas à confirmer!!!

c'est bien 80, je ne suis pas admissible donc je viens de recevoir mes notes

donc c'est sûr et certain, c'est 80

bon courage à ceux qui passent les oraux

connaissez vous le seuil d'admissibilité cette année ????

Sur le post notes et seuils 2009, quelqu'un a dit que le seuil pour Paris était de 80, comme l'année dernière... A confirmer.

Merci Sofio! et désol que, de fait, cela signifie que tu n'ai pas été admissible..

petite question à tous, (c'ets la première fois que je le passe) on est d'accord, un seuil de 80 signifie 10 pile de moyenne aux écrits (80 / 8 de coeff en tout)?

merci d'avance!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ceciloo

merci Meriem!

je m'attendais à un seuil plus élevé pour cette année en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site donc je commence juste à intervenir :)

Je ne peux pas m'empêcher de trouver cela étonnant que le seuil de cette année soit le même que l'année dernière. Peut-être ont-ils pris davantage de monde pour les oraux cette année? Alors je sais, je suis un peu méfiante mais bon s'agirait pas de se réjouir trop vite...

Bravo à tous les admissibles! Et bon courage aux autres!Une copine à moi en profite pour partir à l'étranger :)

Dianou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site donc je commence juste à intervenir :)

Je ne peux pas m'empêcher de trouver cela étonnant que le seuil de cette année soit le même que l'année dernière. Peut-être ont-ils pris davantage de monde pour les oraux cette année? Alors je sais, je suis un peu méfiante mais bon s'agirait pas de se réjouir trop vite...

Bravo à tous les admissibles! Et bon courage aux autres!Une copine à moi en profite pour partir à l'étranger :)

Dianou

:) apparement en effet, ils ont quand meme pris autour de 380 personnes aux oraux (approximatif car il faut les compter un par un sur la liste), ce qui est conséquent pour 158 postes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceciloo,

En fait c'est la première fois que je les passe à Paris donc je ne sais pas s'ils prenaient plus de monde pour les oraux les autres années...

Sinon je vois que tu as un cursus FLE, est-ce que tu voudrais prendre l'option FLE en PE2 par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceciloo,

En fait c'est la première fois que je les passe à Paris donc je ne sais pas s'ils prenaient plus de monde pour les oraux les autres années...

Sinon je vois que tu as un cursus FLE, est-ce que tu voudrais prendre l'option FLE en PE2 par hasard?

OUiiiiii je veux prendre l'option FLE en PE2! apparemment à l'iufm de paris, elle est proposée en cours du soir, mais il y a une sélection sur dossier pour rentrer dans ce cours. en tout cas c'était le cas l'an dernier où 45 places étaient proposée.

Cela t'intéresse aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est pour ça que je passe le crpe à Paris. A la base je suis de Nantes.

J'espère qu'ils ne sont pas trop sélectifs quand même?

Et est-ce que quelqu'un sait si l'académie de Paris est assez tournée vers l'international?S'il y a des possibilités de partir?

Bon courage à tous pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est pour ça que je passe le crpe à Paris. A la base je suis de Nantes.

J'espère qu'ils ne sont pas trop sélectifs quand même?

Et est-ce que quelqu'un sait si l'académie de Paris est assez tournée vers l'international?S'il y a des possibilités de partir?

Bon courage à tous pour les révisions!

pour ce qui est de l'international, il y a de possibilités de stages PE2 en angleterre, Ecosse, allemagne et Espagne (Andalousie), rien en dehors de l'Europe (Arggg à créteil ils ont des possibilités au Mali... , tous les détails:

http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique309

pour ce qui est du cours du soir préparant à la certification FLE (en fait FLS), il fallait il me semble justifier d'une expérience en tant qu'enseignant de FLE ou bien avoir validé une maitrise FLE.. je fat une recherche et je te dis ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir,

Rassurez moi, Est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa convoc pour les oraux à Paris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option fle en pe2 n'est que disponible sur paris ?

je ne savais pas qu'il fallait au moins une maitrise, j'ai seulement la licence avec la mention :(

c'est sur dossier avec lettre de motiv , 45 places l'an dernier. en meme tps, sur 158 pe2 l'an prochain, jsuis pas sure qu'il y en ait enormement qui ont une mention fle dans leurs etudes

ps : 80, l'an dernier aussi, alors que dans toutes les autres academies, le seuil augmente.

le niveau est il plus faible cette annee a paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...