Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

Sur la convocation au bout de la ligne nom de naissance il y a un numéro (131 pour moi), est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Il parait que pour déterminer l'ordre de passage aux oraux, il tirent une lettre au sort, puis ils suivent l'ordre alphabétique.

Je passe mon oral pro le 18 donc très tôt, et le numéro en bout de ligne sur ma convo' est 16.

Pensez vous que je suis la 16ème sur la liste de passage aux oraux ?

L'idéal pour confirmer serait que chacun mette son début de nom de famille ainsi que son numéro, et on se rendra vite compte de si ça tient la route !

pour moi : MAR n°16

BEL : n°399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Sur la convocation au bout de la ligne nom de naissance il y a un numéro (131 pour moi), est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Il parait que pour déterminer l'ordre de passage aux oraux, il tirent une lettre au sort, puis ils suivent l'ordre alphabétique.

Je passe mon oral pro le 18 donc très tôt, et le numéro en bout de ligne sur ma convo' est 16.

Pensez vous que je suis la 16ème sur la liste de passage aux oraux ?

L'idéal pour confirmer serait que chacun mette son début de nom de famille ainsi que son numéro, et on se rendra vite compte de si ça tient la route !

pour moi : MAR n°16

BEL : n°399

alors ça c'est très bizarre! 399 pour 388 admissibles ! même si c'était un numéro de passage ça se tient pas...

c'est un mystère pour moi, je vois pas de raison pouvant expliquer ce numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est très bizarre! 399 pour 388 admissibles ! même si c'était un numéro de passage ça se tient pas...

c'est un mystère pour moi, je vois pas de raison pouvant expliquer ce numéro...

c'est bien ca le hic

suis je un numero ... etrange ? :wink:

srtt que mon oral est le 22, dc y'a encore du monde qui passe apres moi

je me renseignerai aupres de ma classe ,ils sont tous B , donc peut etre aurais je la reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la convocation au bout de la ligne nom de naissance il y a un numéro (131 pour moi), est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Il parait que pour déterminer l'ordre de passage aux oraux, il tirent une lettre au sort, puis ils suivent l'ordre alphabétique.

Je passe mon oral pro le 18 donc très tôt, et le numéro en bout de ligne sur ma convo' est 16.

Pensez vous que je suis la 16ème sur la liste de passage aux oraux ?

L'idéal pour confirmer serait que chacun mette son début de nom de famille ainsi que son numéro, et on se rendra vite compte de si ça tient la route !

pour moi : MAR n°16

BEL : n°399

donc pour moi : GOU n°131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca le hic

suis je un numero ... etrange ? :wink:

srtt que mon oral est le 22, dc y'a encore du monde qui passe apres moi

je me renseignerai aupres de ma classe ,ils sont tous B , donc peut etre aurais je la reponse ...

je pense que tu es effectivement un "matricule" hors catégorie. c'est peut être, surement d'ailleur, un bon signe !

avec un échantillon des numéros de ta classe on pourra avoir plus de précisions sur ce qu'on cherche... c'est une sacrée enquête que l'on est en train de mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être parce que pour les oraux ils ont fait une liste qui comprend les candidats des différents concours (interne,...) ? Bon l'an prochain je passe le concours de la police !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être parce que pour les oraux ils ont fait une liste qui comprend les candidats des différents concours (interne,...) ? Bon l'an prochain je passe le concours de la police !

c'est pertinent ce que tu dis!

jvais voir demain, de tte maniere, ca ne coute rien de se renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être parce que pour les oraux ils ont fait une liste qui comprend les candidats des différents concours (interne,...) ? Bon l'an prochain je passe le concours de la police !

tu dois avoir raison ! mais on est combien en tout du coup ?

et puis pour l'oral pro, je me demande si on est pas trié par option, j'ai vu que vous êtes ldj moi je suis en musique. je me dis que ça peut influencer notre date de passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, je signale pr tous ceux qui s'ont inscrits a l'iufm de paris

l'iufm a envoye a ts les candidats les passages de tous les candidats admissibles

donc les dates de tt le monde sont affiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, je signale pr tous ceux qui s'ont inscrits a l'iufm de paris

l'iufm a envoye a ts les candidats les passages de tous les candidats admissibles

donc les dates de tt le monde sont affiches !

Tu as préparé avec l'IUFM à Paris donc ? J'ai envoyé un dossier pour l'an prochain au cas où. Est-ce que la formation, les intervenants sont bien ? Avec le CNED les cours sont pas mal mais pour le français et la prépa des oraux c'est un peu difficile seule...

merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, je signale pr tous ceux qui s'ont inscrits a l'iufm de paris

l'iufm a envoye a ts les candidats les passages de tous les candidats admissibles

donc les dates de tt le monde sont affiches !

Tu as préparé avec l'IUFM à Paris donc ? J'ai envoyé un dossier pour l'an prochain au cas où. Est-ce que la formation, les intervenants sont bien ? Avec le CNED les cours sont pas mal mais pour le français et la prépa des oraux c'est un peu difficile seule...

merci d'avance pour la réponse.

ouais j'y etais. j'ai eu bcp de chance, enfin du moins tte ma classe, on a eu de tres bons professeurs pr les ecrits, vraiment une bonne preparation : a l'exception de 5 personnes, tte ma classe est admissible.

pour les oraux, par contre, en sport, ldj et langue vivante, c'etait assez complet, mais pr l'oral pro, notre prof est tres branchee "philo", dc elle ne travaille pas specialement sr le systeme educatif actuel.

neanmoins, les concours blancs ainsi que les oraux blancs prevus pr qu'on puisse passer au moins une fois sont assez bien , les profs a l'oral ns reprennent à la fin, nous donnent une "note approximative" et nous encouragent sincerement

un des mauvais cotes de l'iufm, c'est que ca prend vraiment bcp de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai posé un dossier à l'iufm pour l'an prochain!

je l'ai préparé avec forprof cette année et l'an dernier avec le CNED. J'ai peur, après deux ans en autonomie, de ne pas supporter le retour sur les bancs de l'école. mais vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux assurer une inscription en IUFM pour obtenir une équivalence M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...