Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

par ailleurs, je signale pr tous ceux qui s'ont inscrits a l'iufm de paris

l'iufm a envoye a ts les candidats les passages de tous les candidats admissibles

donc les dates de tt le monde sont affiches !

Tu as préparé avec l'IUFM à Paris donc ? J'ai envoyé un dossier pour l'an prochain au cas où. Est-ce que la formation, les intervenants sont bien ? Avec le CNED les cours sont pas mal mais pour le français et la prépa des oraux c'est un peu difficile seule...

merci d'avance pour la réponse.

ouais j'y etais. j'ai eu bcp de chance, enfin du moins tte ma classe, on a eu de tres bons professeurs pr les ecrits, vraiment une bonne preparation : a l'exception de 5 personnes, tte ma classe est admissible.

pour les oraux, par contre, en sport, ldj et langue vivante, c'etait assez complet, mais pr l'oral pro, notre prof est tres branchee "philo", dc elle ne travaille pas specialement sr le systeme educatif actuel.

neanmoins, les concours blancs ainsi que les oraux blancs prevus pr qu'on puisse passer au moins une fois sont assez bien , les profs a l'oral ns reprennent à la fin, nous donnent une "note approximative" et nous encouragent sincerement

un des mauvais cotes de l'iufm, c'est que ca prend vraiment bcp de temps ...

Merci pour toutes ces infos et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Moi aussi j'ai posé un dossier à l'iufm pour l'an prochain!

je l'ai préparé avec forprof cette année et l'an dernier avec le CNED. J'ai peur, après deux ans en autonomie, de ne pas supporter le retour sur les bancs de l'école. mais vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux assurer une inscription en IUFM pour obtenir une équivalence M1...

oui, il vaut mieux.

puis meme si l'esprit de competition est present, tu vis cela avec d'autres gens. et ca aide qqe part.

je me vois mal recommencer a l'iufm l'an prochain pourtant.

bonne chance a vous toutes, sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convoc reçue ce matin!

GRA n°97 ... et je passe:

1500m le 8

Anglais le 9

EPS le 16

OPRO le 25 (convoquée à 7h50 du mat!)

je ne vois aucune logique dans ces numéros bizarres.... (97 pour moi)

j'ai réservé ce matin des dates de simulations à Formathèmes et vais essayer d'assister aux plus de simul possibles en anglais et oral pro pour m'imprégner de tout ça, parce que je me sens un peu à coté de la plaque là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse pour Formathemes; ca te coute combien et ca consiste en quoi ses simulations ? faut deja etre inscrit chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse pour Formathemes; ca te coute combien et ca consiste en quoi ses simulations ? faut deja etre inscrit chez eux ?

hmm.. je ne sais pas si il est possible de s'inscrire à des simulations sans être déjà en formation chez eux, mais c'est très possible, je te conseille de les appeler, on ne sait jamais. Ce sont tout simplement des simulations pour chaque épreuve d'oral, mas les conditions sont parfois approximativement en situation réelle (un peu de bruit dans la salle où tu prépares, les profs trop gentils en opro par exemple..) mais ça donne une bonne idée quand même de l'épreuve. le prix aucune idée, 'était compris dans la formation globale pour moi. tu le prépares comment de ton coté ce crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse pour Formathemes; ca te coute combien et ca consiste en quoi ses simulations ? faut deja etre inscrit chez eux ?

hmm.. je ne sais pas si il est possible de s'inscrire à des simulations sans être déjà en formation chez eux, mais c'est très possible, je te conseille de les appeler, on ne sait jamais. Ce sont tout simplement des simulations pour chaque épreuve d'oral, mas les conditions sont parfois approximativement en situation réelle (un peu de bruit dans la salle où tu prépares, les profs trop gentils en opro par exemple..) mais ça donne une bonne idée quand même de l'épreuve. le prix aucune idée, 'était compris dans la formation globale pour moi. tu le prépares comment de ton coté ce crpe?

oki je te remercie. Moi je suis chez Forprof mais je n'avais choisi que des cours pour l'écrit. Je regarde pour m'inscrire à des mises en situation d'oral là ( car je ne me sens pas vraiment prête !) mais c'est 90€ pour une matiere, 160€ pour deux. C'est en tps réel devant un prof jury du CRPE et 6 élèves.

et rien à voir mais je me pose une question : je suis convoquée à 14h pour l'oral d'eps mais est ce un horaire personnel et je suis sur de passer à cette heure ou une heure générale pour tous les participants de l'apres midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse pour Formathemes; ca te coute combien et ca consiste en quoi ses simulations ? faut deja etre inscrit chez eux ?

hmm.. je ne sais pas si il est possible de s'inscrire à des simulations sans être déjà en formation chez eux, mais c'est très possible, je te conseille de les appeler, on ne sait jamais. Ce sont tout simplement des simulations pour chaque épreuve d'oral, mas les conditions sont parfois approximativement en situation réelle (un peu de bruit dans la salle où tu prépares, les profs trop gentils en opro par exemple..) mais ça donne une bonne idée quand même de l'épreuve. le prix aucune idée, 'était compris dans la formation globale pour moi. tu le prépares comment de ton coté ce crpe?

oki je te remercie. Moi je suis chez Forprof mais je n'avais choisi que des cours pour l'écrit. Je regarde pour m'inscrire à des mises en situation d'oral là ( car je ne me sens pas vraiment prête !) mais c'est 90€ pour une matiere, 160€ pour deux. C'est en tps réel devant un prof jury du CRPE et 6 élèves.

et rien à voir mais je me pose une question : je suis convoquée à 14h pour l'oral d'eps mais est ce un horaire personnel et je suis sur de passer à cette heure ou une heure générale pour tous les participants de l'apres midi ?

à priori c'est ton horaire personnel! tu passeras à cet heure là, arrive même avant pour avoir le temps de t'échauffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le numéro je vous l'ai déjà dis il n'y a AUCUNE logique, tous les posts de chaque année à Paris en parlent et c'est juste des numéros aléatoires, peut etre de la correction .. mais rien qui influence ni les heures, ni l'ordre alphabétique, ni le classement bien sur..

bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était rigolo ce petit jeu !

Moi je suis CLA n° 47 (mais attention, hein, en interne, ça corse le truc !!). :lol:

Par contre, je suis dég' car je passe l'OP le 17 :idontno: ce qui me donne beaucoup moins de temps que beaucoup pour bosser... (en même temps je serai "en vacances" plus tôt !) :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était rigolo ce petit jeu !

Moi je suis CLA n° 47 (mais attention, hein, en interne, ça corse le truc !!). :lol:

Par contre, je suis dég' car je passe l'OP le 17 :idontno: ce qui me donne beaucoup moins de temps que beaucoup pour bosser... (en même temps je serai "en vacances" plus tôt !) :king1:

je ^passe l'OP le 18, et c'est pareil je trouve que c'est trop tôt. et puis l'attente des résultats va être très longue pour nous contrairement à ceux qui passent l'OP vers le 26 !

Mais comme tu le disais si bien, vacances plus tôt... et ça c'est cool !on pourra se changer les idées un peu avant d'avoir les résultats, ce sera pas négligeable.

CLA n°47, je note quand même, on sait jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a déjà passé l'épreuve de 1500 m au gymnase Elisabeth, rue paul apell dans le 14ème ? Est ce bien un stade de 300 m par tour?

si c'est le cas, il faudrait que j'aille me tester avant une fois sur des horaires d'ouverture publique, je ne me suis entrainée que sur des stades de 400 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a déjà passé l'épreuve de 1500 m au gymnase Elisabeth, rue paul apell dans le 14ème ? Est ce bien un stade de 300 m par tour?

si c'est le cas, il faudrait que j'aille me tester avant une fois sur des horaires d'ouverture publique, je ne me suis entrainée que sur des stades de 400 m...

c'est une bonne question, moi je ne m'entraine que sur du 400 mètres au tour ! Sinon, j'ai un pote qui habite dans le 14ème je lui demanderai d'aller voir, si on trouve pas de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...