Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

Merci encore une fois!

La demande d'autorisation a été faite hier soir et j'ai la réponse.... aujourd'hui!!!!!

Geoffroy de Pennart accepte à condition de mentionner son nom et.... de lui envoyer un exemplaire!!!

C'est excellent!

Merci pour le renseignement et le mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

Trop cool.

Je suis impressionnée par le nombre de réponses positives que j'ai pour des trucs de ce genre. dans mon cas, c'est souvent pour mon blog. Je demande aux éditeurs l'autorisation de publier un bout de journal (genre Astrapi ou Youpi). Ils sont contents qu'on demande l'autorisation. Contents aussi de voir l'usage qu'on fait de leurs publications. Et je n'ai jamais eu de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Mes élèves ont écrit des contes. Je n'ai que 18 pages. Auriez-vous une idée de comment faire éditer un petit livre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant sur la taille de la police d'écriture,sur le format (11x17 c'est beaucoup plus petit que le format A4 donc le texte prend plus de place et de pages), en insérant des illustrations ou en laissant des pages blanches (comme dans les vrais livres), tu devrais arriver sans problèmes aux 40 pages. Attention le site sera fermé pour cause de déménagement pdt 2 jours:

"

Chers Clients,

Créée en octobre 2007, TheBookEdition.com est une marque du groupe REPROCOLOR, leader de l’impression numérique au nord de la France et installé depuis plus de 28 ans à Lille.

Aussi, afin de rester à la pointe des dernières technologies, de pouvoir accueillir de nouveaux équipements et ainsi de pouvoir satisfaire au mieux vos besoins, TheBookEdition dans son nouveau bâtimentd’une surface de plus de 2700m², à Hallennes-lez-Haubourdin.

Ce déménagement aura lieu du 20 au 22 Juin.

En tant qu’utilisateur de TheBookEdition.com, nous vous informons que :

- Dès le Jeudi 21 Juin, nous procéderons à l’arrêt complet de nos serveurs informatiques. Ceci signifie que vous n’aurez donc plus accès à www.thebookedition.com . De même, nous ne serons pas en mesure d’avoir accès à nos adresses emails habituelles excepté serviceclient@thebookedition.com.

Le redémarrage est prévu pour le Vendredi 22 Juin 14h, sauf problème rencontré."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges le template du site, ils s'occupent de tout (marges etc...) tu n'as plus qu'à y coller ton texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le post : je crois bien que je vais me lancer cette année avec mes CM1 ! :)

J'hésite seulement sur un point : le prix. Je me demande si je ne pourrais pas faire passer une partie du prix sur la coop de classe : pour un livre à 6,20 euros, ne faire payer l'exemplaire que, mettons, 3 euros... :scratch: (par contre, s'ils veulent des exemplaires supplémentaires, ce serait le prix "normal".....vous en pensez quoi? )

Par contre, je ne sais pas trop comment justifier ça sur mon compte de coop.....

Sinon, je n'en suis qu'au début de ma cogitation.....production commune ou individuelle? Nouvelle ou conte? Illustrations ou non? que de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte le sujet car il m'intéresse et en profite pour poser une question... Est-ce qu'on peut ajouter des illustrations ? En effet, j'envisage d'imprimer un recueil de poèmes de mes élèves mais n'en ayant que 28 et les poèmes étant courts, je n'atteindrai pas les 40 pages... à moins d'y glisser les illustrations. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'imprimer la "suite" du petit prince, une planète décrite par chaque élève et illustrée. Du coup, j'ai une page typographiée et une illustrée, ça rend super bien... (avec the book edition)... et j'arrive à 40 pages voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...