Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

je remonte le post car j'ai une question technique quant à la mise en page. Je crois avoir compris la pagination mais comment ça se passe pour la couverture du livre.Et si j'ai bien compris la page 1 n'est pas la page couverture ...? Y a t il un dossier à télécharger à part pour la mettre en forme ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la couverture n'est pas "libre" : c'est eux qui la mettent en forme. Soit tu saisis juste le titre, l'auteur etc, soit, en option, tu peux ajouter une image sur la couverture, mais ce n'est pas toi qui "composes" la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et cela se passe une fois que tu as envoyé le manuscrit ? Ils te contactent pour le faire ?

Encore une précision : La page 1 et 2 , c'est une page blanche qui s'intercale entre la couverture et la page titre, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la couverture n'est pas "libre" : c'est eux qui la mettent en forme. Soit tu saisis juste le titre, l'auteur etc, soit, en option, tu peux ajouter une image sur la couverture, mais ce n'est pas toi qui "composes" la couverture.

Une question bête mais le prix du livre est-il plus élevé si on ajoute une image pour la couverture ou des illustrations dans le livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et cela se passe une fois que tu as envoyé le manuscrit ? Ils te contactent pour le faire ?

Encore une précision : La page 1 et 2 , c'est une page blanche qui s'intercale entre la couverture et la page titre, c'est ça ?

Non, non, tout se passe au moment de l'envoi du manuscrit (par voie électronique) : tu siaiss le titre dans un champ dédié, l'auteur, et tu uploades une photo si tu veux.

Encore une précision : La page 1 et 2 , c'est une page blanche qui s'intercale entre la couverture et la page titre, c'est ça ?

La page 1 et 2, c'est ce que tu veux. C'est toi qui décides. Ils ne mettront pas de page blanche si tu n'as pas laissé de page blanche.

Donc ça vaut le coup d'observer comment est fait un vrai livre, en effet, et de ne commencer à écrire que sur la page 3 (le titre "intérieur") puis de laisser la page 4 vierge et de n'écrire le début du roman que sur la page 5.

Non, la couverture n'est pas "libre" : c'est eux qui la mettent en forme. Soit tu saisis juste le titre, l'auteur etc, soit, en option, tu peux ajouter une image sur la couverture, mais ce n'est pas toi qui "composes" la couverture.

Une question bête mais le prix du livre est-il plus élevé si on ajoute une image pour la couverture ou des illustrations dans le livre ?

Ce qui compte c'est si tu imprimes en couleur ou en noir et blanc. Avec ou sans image, ça ne compte pas (pour eux c'est le même travail puisque c'est toi qui fais la mise en page, pas eux)

Exemple :

Format "livre de poche", 50 pages, imprimé en couleur : 8,70 eur/livre

Format "livre de poche", 50 pages, imprimé en NB : 6,12 eur/livre

Pour la couverture, je ne me souviens plus. Si jamais c'est payant, je ne crois pas que ce soit cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai reçu de nos correspondants un livre écrit l'année dernière qui a énormément plu à mes élèves et comme nous écrivons une histoire ils ont réclamé leur livre aussi.

C'est vrai que ça motive de savoir que ce qu'on écrit va donner un vrai livre!!

Il faut qu'on se dépêche de finir l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envoie le document, il y a une étape où il te fait saisir des infos (titre, auteur, résumé, upload de la photo de couverture...)

Il utilise ensuite ces infos pour créer la couverture, la tranche, et la 4eme de couverture (les 2eme et 4eme de couverture sont toujours vierges)

Le 1er de couverture reprend le titre, le nom de l'auteur et la photo au format jpeg que vous souhaitez avoir (étape 4) (Cette photo est redimensionnée et centrée par le système).

La tranche reprend le titre et le nom de l'auteur.

Enfin le quatrième de couverture reprend le titre, le nom de l'auteur et le résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

L'écriture de l'album est déjà bien avancé. Les illustrations vont être produites avec une illustratrice.

Super motivant comme projet. Il me tarde de voir le produit fini. :wub:

Après l'envoi du manuscrit, on m'a répondu qu'il faut 3 à 5 jours ouvrés pour l'éditer + le délai d'expédition choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors, je suis super contente de ce projet qui a vraiment motivé les élèves. 24 élèves 30 livres commandés.

Et la joie quand on a reçu le livre!!!

J'ai du refire une commande !!! (6 livres)

Il faut maintenant que je trouve une autre idée pour l'année prochaine et ça c'est pas mon fort!!!

Cette année j'avais eu l'aide d'un auteur qui est venu 1h30 en début d'année pour leur parler de son métier et de la fabrication d'un livre. Avec eux, il a préparé la structure de notre histoire (idée de départ, fin de l'histoire et différentes étapes); il n'y avait plus qu'à rédiger l'histoire.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...