Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

:D :D

Voilà, là étaient bien mes craintes...

Je veux avoir texte en page gauche et illustration en face sur la page de droite !

Je veux donc que mon premier texte commence en page de gauche et du coup je ne sais plus où il faut le mettre ... page 6 ?

MCD

ah dac. La pagination, c'est comme dans un livre (c'est ballot ma remarque : c'est un livre :D ) : la page 1 est une page de droite Toutes les pages impaires aussi.

Donc pour une présentation de typealbum, tu peux :

- soit mettre une image et une phrase de texte sur une première page de droite (impaire),

- soit mettre images et textes en vis à vis, donc sur une double page paire-impaire : pages 4-5 ou page 6-7 etc

:D :D

Merci, j'y vois un peu plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

Un petit up parce qu'à cette époque là, ça peut donner des idées à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour l'avoir utilisé à titre personnel (j'ai édité 2 livres grâce à ce site), je confirme que l'on a un "produit fini" de très bonne qualité à l'arrivée. Ce sont des livres que j'ai écrits pour mes élèves.

Souffleur de vers :

http://www.thebookedition.com/souffleur-de-vers-john-durili-p-41037.html

L'émeraude violette :

http://www.thebookedition.com/l-emeraude-violette-john-durili-p-3166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec ma classe, nous avons écrit une petite histoire.

Je voulais qu'à la fin les élèves aient un vrai livre. Un truc imprimé par un pro, par un bricolage photocopié.

Mais ls éditeurs me demandaient tous des frais fixes, souvent de quelques centaines d'euros, en "droit d'entrée", + un prix par exemplaire, dégressif en fonction du nb d'exemplaires commandés...

Jusqu'à ce que je trouve LE SITE formidable :

- sur ce site, vous envoyez votre document tapé et mis en page, et ils s'occupent de tout le reste, jusqu'à la mise en vente, sur le site. Et l'école ne dépense pas un centime.

- vous choisissez votre collection (livre de poche, album, BD...)

- en fonction du nombre de pages, ils vous indiquent le prix de vente minimum (de l'ordre de 6 Euros pour un livre de poche de 40 pages) et VOUS indiquez le prix de vente public (donc vous définissez la marge que vous allez faire sur la vente du livre)

- les pages intérieures sont en Noir et Blanc ou Couleur (c'est un peu plus cher en couleur : le même livre de poche passe à 8 Eur et quelques)

- la couverture est personnalisable

- il n'y a pas de nombre minimum d'exemplaires à commander

- au final on a un vrai beau livre (la collection poche ressemble un peu à L'Ecole des Loisirs : couverture crème, beau papier vergé...)

- en deux semaines, ils sont prêts à vendre votre livre.

- ensuite soit l'école en commande plein et les revend, soit elle donne l'adresse du site internet aux parents qui commandent eux-mêmes (ou les deux)

- les frais de port sont raisonnables (3,8 Euros pour 15 livres de poche, par exemple) et dès qu'on commande plus de 10 livres on a une petite réduc qui couvre les frais de ports

Avec ce site, n'importe quelle classe peut se faire publier et terminer son année ou son projet avec un drolement bel objet qui ne coute pas trop cher aux parents et qui ne coute RIEN à l'école.

Les livres (pour leur collection poche) ressemblent à ça :

collection-plume-au-bout-des-doigts.jpg

Toutes les infos sont là : http://www.thebookedition.com/

Qui ne coutent rien à l'école? Je ne comprends pas, il faut bien payer la fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! enfin, pas à l'avance.

Imagine que tu fasses un livre dans lequel tu mets un petit roman écrit par les élèves. Tu proposes aux parents de l'acheter. Les parents qui veulent te donnent les sous, tu en commandes exactement le nombre d'exemplaires voulus et tu ne payes que ce nombre d'exemplaires là (que les parents t'auront payés). Donc pour l'école ça coute zéro. Ca peut même faire un bénéfice, si tu fais payer un peu plus cher aux parents, ou tout simplement si tu en commandes beaucoup (l'école récupère la remise due au volume commandé)

Dans toutes les formules traditionnelles d'édition, il y avait des frais "de maquette", des frais fixes, indépendants du nombre d'exemplaires vendus. Pour que le prix soit correct, il fallait en prendre plusieurs centaines.

Là, si tu veux, tu peux commander UN SEUL livre, et ça ne coutera toujours que 6 euros, en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je confirme pour la qualité ! j'ai découvert ce site l'année dernière et nous avons écrit un livre avec la classe de cm2 que j'avais en stage filé !

voilà le lien : http://www.thebookedition.com/le-retour-du-crocodile-classe-de-cm2-de-plaine-p-35693.html

Avec illustrations couleurs et 43 pages + la livraison le livre atteint 11€, mais un livre noir et blanc de 40 pages coute dans les 6€ environ.

A bientôt

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je travaille avec des élèves d'IME et nous venons de réécrire à notre manière l'album très connu de "bon appétit monsieur lapin".

Le lapin qui se faisait manger les oreilles par le renard s'est transformé en une souris qui se fait manger la queue par un chat...

Les enfants ont écrit les textes, ils ont fait les illustrations. Ils étaient très motivés et je trouve qu'il serait intéressant d'imprimer notre album.

J'ai regardé le site de ce sujet et je le trouve très intéressant. Mais je suis embêté car il faut un minimum de 40 pages......

Notre album compte une vingtaine de page grand maxi. Comment puis-je faire ?? Une autre solution existe-t-elle ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...