Aller au contenu

enseignante en CP et enceinte!


elia887

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en CP depuis 2 ans et un bébé est prévu pour le mois de décembre!

Mon congé mater commencera aux vacances e la Toussaint et finira durant celles de février.

J'ai mis ma directrice au courant et elle ne souhaite pas que je prenne le CP l'année prochaine car ma grossesse pourrait deplaire aux parents.

Or un seul autre niveau de classe est disponible... il faudrait que je prenne le CM2.

Comme je n'en ai jamais fait, je ne suis pas très partante. Savez-vous si je suis obligée d'acepter cette décision ou ai-je la possibilité de garder mon CP malgré l'avis négatif de ma directrice??

Merci pour vos avis et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elia887

    5

  • edmonde

    4

  • Goëllette

    4

  • lasardine

    2

Bonjour,

J'avais l'an passé des CP et j'ai été arrétée très tôt durant ma grossesse (mars pour bébé prévu en octobre), les parents ont très bien compris et cela n'a posé aucun problème.

Je leur avait bien expliqué que la façon de travailler et le travail en lui-même se ferait dans la continuité de ce qui avait déjà été commencé, qu'une prise de contact avec le remplacant a été effectué et que nous resterions en lien avec le remplacant afin que les élèves soient le moins perturbés possible.

Ta directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique donc je ne vois pas pourquoi elle t'imposerait un niveau. Si tu as déjà cette classe, tu dois pouvoir la garder .

Bon courage en tout cas et bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites