Aller au contenu

enseignante en CP et enceinte!


elia887

Messages recommandés

Tu es enceinte.

Garde ton CP

Explique lors de la réunion parents que tu pars en congé mat' aux vacances.Qu'ils n'ont pas à s'inquiéter que tu verras ton remplçant pour la passation de pouvoir...point barre.

Quand tout est clair dès le début les parents se réjouissent pour toi ;)

Quand ma collègue de cp s'est retrouvée enceinte il nous ait à aucun moment venu l'idée de la changer de classe....quelle idée ! quelle discrimination !

Et comme dit une collègue plus haut, alors dixit les sports d'hiver, les traversées de routes, les prises de voiture et autres dangers qui risquent de nous mettre en arrêt...euh dixit la wifit sur laquelle me suis fait une entorse au genou droit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elia887

    5

  • edmonde

    4

  • Goëllette

    4

  • lasardine

    2

Je pense qu'il est mieux pour toi de conserver le cp.

Explique à ta directrice que tu connais très bien ce niveau que tu feras de bonnes passations au remplaçant et que tu expliqueras ça dès la rentrée aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es enceinte.

Garde ton CP

Explique lors de la réunion parents que tu pars en congé mat' aux vacances.Qu'ils n'ont pas à s'inquiéter que tu verras ton remplçant pour la passation de pouvoir...point barre.

Quand tout est clair dès le début les parents se réjouissent pour toi ;)

Quand ma collègue de cp s'est retrouvée enceinte il nous ait à aucun moment venu l'idée de la changer de classe....quelle idée ! quelle discrimination !

Tout à fait d'accord... Certes, c'est au directeur qu'il convient de distribuer les classes après concertation, mais Elia ne va quand même pas laisser "ses" CP pour un an, repartir à zéro dans un niveau inconnu, et retrouver ses CP l'année suivante ! C'est totalement absurde, et j'aurais halluciné qu'on me fasse ce coup-là ! Et puis, il y a Elia mais il y a aussi ce fameux collègue qui prendrait les CP pendant un an : à la rentrée suivante, on le remercie et il file en CM2 ? Ca fait 2 instits dans une position plus qu'inconfortable alors que franchement, il n'y a aucune raison que les enfants apprennent moins bien parce qu'ils ont eu deux enseignants dans l'année...

On est au service des élèves, certes, mais pas à la merci des parents quand même. A quand un sondage pour leur demander quel enseignant ils préfèrent pour leur enfant pendant l'année de CP ??? Franchement, ça me met hors de moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Là où je rejoins Charivari par contre, c'est quand elle dit qu'il vaut mieux discuter tranquillement avec ta directrice et lui exposer tes arguments plutôt que de lui rentrer dedans. Et puis peut-être trouveras-tu dans ton école des collègues pleines de bon sens qui te soutiendront et appuyeront tes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade, j'ai remplacé de mi septembre au retour des vacances de février en CP une collègue qui a accouché, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose le problème différement à ta directrice: qu'aurait-elle fait si tu étais tombée enceinte au mois de juillet/ août? Elle t'aurait dit à la rentrée, "ah ben non, tu ne vas pas prendre le CP dans ces conditions!" ? Rappelle lui que tu n'étais pas obligée de la prévenir (même si ça doit commencer à se voir!) et que tu l'a fait justement pour anticiper tout ça!

Dans mon école de rattachement, la collègue du CP est enceinte, les parents sont au courant...A priori, personne ne dit rien! Ils savent qu'elle sera remplacée et aura eu le temps de tout prévoir avec son/sa remplaçante (bon, dans les faits, je suis à peu près sûre que certains pensent que je vais prendre le relais... Ils ne vont pas tarder à se rendre compte que ça ne sera pas le cas...Et même si je connais bien les GS actuels, ça ne va rien changer!)

Pour moi non plus, ça ne pose pas de problème pour les élèves!

Pkus pour toi... Parce qu'effectivement, le CM2 c'est assez "sportif" et beaucoup de travail de correction etc... Sans parler des notions à aborder qui deviennent assez complexes! Il faut pas mal se replonger dans les notions!

Autre arugment: Si tu prends le CM2, outre les évaluations, QUI REMPLIRA LES DOSSIERS DE 6ème? Toi en ne connaissant que très peu les élèves? En ne les ayants eu qu'en première période, et reprenant après les vacances de février ,ça risque d'être compliqué tout ça!

Mais comme le disent les autres, essaie de reparler de tout ça calmement... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre argument pour ta directrice: S'il n'y avait une autre classe de libre, elle ferait comment? Tu serais bien obligée de garder ta classe!!

Et les collègues qui sont dans de très petites écoles, voire dans des classes uniques, elles ne font sans doute pas d'enfant?? :blink::blink:

Faut pas pousser, nos élèves ne sont pas en porcelaine. Il y a des enseignants qui tombent malades, qui ont des accidents parfois même décèdent :cry::cry: . Leurs élèves s'en sortent quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Coucou, j'étais remplaçante l'an dernier et j'ai remplacé sur un cp/ce1 de décembre à fin juin. Ca s'est très bien passé (tous les CP ont su lire en fin d'année je veux dire).

Les parents ont été aussi agréables avec la maîtresse qu'avec moi.

Si la transition entre la maîtresse et le remplaçant se fait efficacement, il n'y a pas de raison de penser que les CP sont en péril !

Bon courage et surtout, bonne fin de grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice n'est pas ton supérieur hierarchique, mais c'es tle directeur, qui après avis du conseil des maîtres effectue la répartition des enseignants dans les classes... Donc, elle peut refuser de te mettre sur un CP.

Moi ce qui me choque le plus, c'est de dire qu'il n'y a que le CM2 de disponible. Il n'y a qu'un CP et qu'un CM2 dans cette école ?

Je ne sais pas comment ont lieu les répartitions des enseignants dans les classes, mais le fait d'avoir eu une année un niveau ne donne aucun droit d'avoir ce niveau pendant des années.

Sur ma circonscription, c'est même le contraire. Notre inspectrice nous fait passer en mai/juin une note de service sur les répartitions de classes et d'enseignants et elle souhaite que nous prenions en compte les critères suivants :

- pas de mi-temps sur un CP sauf si on ne peut pas faire autrement

- plus un collègue a eu un niveau de classe, moins il est prioritaire pour l'avoir

- éviter les CP et CM2 pour les T1

- pour répartir les classes, demander aux collègues de catégoriser leurs choix : choix d'un simple niveau ou choix d'une classe moins chargée, ou choix du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, une directrice, soutenue par l'IEN :mad: a refusé que je garde ma classe de PS-MS (que personne ne voulait) parce que j'étais en congé maternité à la rentrée et que je ne reprenais qu'en novembre... Je n'ai pas eu le choix... ça allait traumatiser les pauvres petits :angel_not:

Du coup nous étions deux mécontentes, ma collègue qui a dû me laisser sa classe de MS-GS pour prendre les PS-MS, et moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'étais remplaçante l'an dernier et j'ai remplacé sur un cp/ce1 de décembre à fin juin. Ca s'est très bien passé (tous les CP ont su lire en fin d'année je veux dire).

Les parents ont été aussi agréables avec la maîtresse qu'avec moi.

Si la transition entre la maîtresse et le remplaçant se fait efficacement, il n'y a pas de raison de penser que les CP sont en péril !

Je pense qu'il ne faut pas te laisser faire...tes élèves s'y feront comme tant d'autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade, j'ai remplacé de mi septembre au retour des vacances de février en CP une collègue qui a accouché, pas de souci.

Et moi je remplace en ce moment en CP depuis le mois de mars jusqu'à la fin de l'année. Il n'y a pas eu de problème et la passation s'est fait sans problème!

Pose le problème différement à ta directrice: qu'aurait-elle fait si tu étais tombée enceinte au mois de juillet/ août? Elle t'aurait dit à la rentrée, "ah ben non, tu ne vas pas prendre le CP dans ces conditions!" ? Rappelle lui que tu n'étais pas obligée de la prévenir (même si ça doit commencer à se voir!) et que tu l'a fait justement pour anticiper tout ça!

Dans mon école de rattachement, la collègue du CP est enceinte, les parents sont au courant...A priori, personne ne dit rien! Ils savent qu'elle sera remplacée et aura eu le temps de tout prévoir avec son/sa remplaçante (bon, dans les faits, je suis à peu près sûre que certains pensent que je vais prendre le relais... Ils ne vont pas tarder à se rendre compte que ça ne sera pas le cas...Et même si je connais bien les GS actuels, ça ne va rien changer!)

Pour moi non plus, ça ne pose pas de problème pour les élèves!

Pkus pour toi... Parce qu'effectivement, le CM2 c'est assez "sportif" et beaucoup de travail de correction etc... Sans parler des notions à aborder qui deviennent assez complexes! Il faut pas mal se replonger dans les notions!

Autre arugment: Si tu prends le CM2, outre les évaluations, QUI REMPLIRA LES DOSSIERS DE 6ème? Toi en ne connaissant que très peu les élèves? En ne les ayants eu qu'en première période, et reprenant après les vacances de février ,ça risque d'être compliqué tout ça!

Mais comme le disent les autres, essaie de reparler de tout ça calmement... :wink:

Dans le cas l'année dernière, j'étais enceinte et en CM2.

Je suis partie de décembre à mai. Effectivement, le CM2 c'est du boulot et il y a les dossiers 6ème. Pas facile de revenir vers la fin pour remplir tout ça! :sleep:

Et puis, les parents sont tout autant inquiets concernant le remplacement!

Bref, je trouve que ce genre de réaction n'est pas terrible...

Comment mettre une mauvaise ambiance dans l'école ensuite... :glare:

Du nouveau Elia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...