Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Je suis également prise dans mon premier voeux (Agen)! Je suis ravie mais maintenant le plus dur reste à faire. Félicitation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Prise aussi à Mont de Marsan! PEut être fera-t-on connaissance Julinjall?

En tout cas très contente, l'iufm est juste à côté de chez ma mamie!

Enfin une bonne nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su je serais restée jusqu'à minuit! :lol:

Mais bon je suis prise à Périgueux, mon 1er voeu mais je pense laisser ma place car je suis prise à Poitiers et j'attends la réponse de ma ville (Limoges).

Bon courage à tous pour cette année difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise aussi à Mont de Marsan! PEut être fera-t-on connaissance Julinjall?

En tout cas très contente, l'iufm est juste à côté de chez ma mamie!

Enfin une bonne nouvelle!!!

Oui pas de problème! Surtout que je ne connais personne à Mont-de-Marsan! Jhabite à Saint Nazaire dans le 44, maintenant me reste plus qu'à trouver un appart'!

Et félicitations à tous mais c'est vrai, le plus dur reste à faire... Et pour les autres bah bon courage avec le CNED ça peut marcher aussi apparemment!

Par contre au niveau des matières à choisir, j'hésite un peu...

Et puis, quand est-ce qu'on doit s'inscrire? C'est quand la rentrée? Que de questions! J'espère que s'il y a rdv à prendre ce ne sera pas tout de suite, je ne peux pas me déplacer comme ça, je bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis prise aussi mais je suis affectée sur Perigueux. Je suis maman mais on m'envoie à 300 kms de ma famille, je ne peux imaginer laisser mes enfants 5j /semaines, sans compter les frais. C'est impossible pour moi. Voili félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis prise aussi mais je suis desesperée je suis affectée sur Perigueux. Je suis maman de 3 enfants (11 ans , 4 ans et 1 an) et ai enseigné l'anglais en tant que MA en college depuis 15 ans mais mon conjoint a été muté sur Mont de Marsan il y a 3 ans et avons quitté la Normandie, seul soucis pas de place en anglais en Aquitaine. Bref pour ne pas separer ma famille j'ai renoncé à mon poste et ai pris pas obligation un congé parental et l'an dernier j'ai decidé de faire une reconverstion en tentant le CRPE. J'ai bossé dur malgré un bébé de moins de 1 an et résultat positif mais on m'envoie à 300 kms de ma famille, je ne peux imaginer laisser mes enfants 5j /semaines, sans compter les frais. De plus ils ne voient déjà que très peu leur papa qui travaille en horaires non fixes, en soiréé, la nuit, en journée et du coup difficile de trouver une nounou. Je ne peux imposer une vie d'enfer à ma famille alors oui je suis désemparée, ma seule solution était de pouvoir étudier à Mont de marsan (45mn et où mon conjoint travaille) ou au pire à Pau (1h) pour pouvoir rentrer tous soirs auprès des miens. J'ai vecu 3 ans horribles en renoncant à ma passion, j'ai fait tt ce qui etait en mon pouvoir pour integrer l'Académie mais en vain, j'etais effondrée et n'avais plus gout à rien. Je me redresse de cette bataille en en livrant une autre et une nouvelle fois c'est une catastrophe. Voili félicitations à tous mais si vous connaissez quelqu'un qui serait interessé par Périgueux au lieu de Mont de marsan, je vous en supplie faites le moi savoir sinon je devrai tout simplement renoncer à la seule carriere qui me passsionne: l'enseignement. Si une telle personne exsite et qui serait en mesure de NOUS sauver il n'y a aucun mot pour decrire la gratitude qui serait la nôtre et nous ne manquerions pas de faire en sorte de retourner cet enorme service. Merci à tous.

Il me semble que l'IUFM d'Aquitaine a bien spécifié qu'aucun changemnt d'affectation n'est possible, je suis bien désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais il n'y a aucun dispositif non plus de mis en place pour les etudiants parents, mon cas est plutot atypique alors j'espere qu'ils sauront se montrer humains si une opportunité s'ouvre ou je ne sais pas s'il y a une annulation par exemple. Je dois tout essayer, je dois retrouver ce boulot que j'aime mais qd je regarde mon bébé je sais que je n'ai pas d'autre choix que de me battre. J'ai fait qq recherches et sur d'autres académies cela se fait puisqu'il y a des annonces et l'an dernier des echanges ont bien eu lieu (mais je ne sais pas pour Aquitaine). Je croise juste les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis prise aussi mais je suis desesperée je suis affectée sur Perigueux. Je suis maman de 3 enfants (11 ans , 4 ans et 1 an) et ai enseigné l'anglais en tant que MA en college depuis 15 ans mais mon conjoint a été muté sur Mont de Marsan il y a 3 ans et avons quitté la Normandie, seul soucis pas de place en anglais en Aquitaine. Bref pour ne pas separer ma famille j'ai renoncé à mon poste et ai pris pas obligation un congé parental et l'an dernier j'ai decidé de faire une reconverstion en tentant le CRPE. J'ai bossé dur malgré un bébé de moins de 1 an et résultat positif mais on m'envoie à 300 kms de ma famille, je ne peux imaginer laisser mes enfants 5j /semaines, sans compter les frais. De plus ils ne voient déjà que très peu leur papa qui travaille en horaires non fixes, en soiréé, la nuit, en journée et du coup difficile de trouver une nounou. Je ne peux imposer une vie d'enfer à ma famille alors oui je suis désemparée, ma seule solution était de pouvoir étudier à Mont de marsan (45mn et où mon conjoint travaille) ou au pire à Pau (1h) pour pouvoir rentrer tous soirs auprès des miens. J'ai vecu 3 ans horribles en renoncant à ma passion, j'ai fait tt ce qui etait en mon pouvoir pour integrer l'Académie mais en vain, j'etais effondrée et n'avais plus gout à rien. Je me redresse de cette bataille en en livrant une autre et une nouvelle fois c'est une catastrophe. Voili félicitations à tous mais si vous connaissez quelqu'un qui serait interessé par Périgueux au lieu de Mont de marsan, je vous en supplie faites le moi savoir sinon je devrai tout simplement renoncer à la seule carriere qui me passsionne: l'enseignement. Si une telle personne exsite et qui serait en mesure de NOUS sauver il n'y a aucun mot pour decrire la gratitude qui serait la nôtre et nous ne manquerions pas de faire en sorte de retourner cet enorme service. Merci à tous.

Il me semble que l'IUFM d'Aquitaine a bien spécifié qu'aucun changemnt d'affectation n'est possible, je suis bien désolée pour toi.

Ou alors tu bosses le CRPE avec le CNED de chez toi et tu le passes en candidat libre en te disant que tu peux avoir Mont de Marsan en PE2 (ou même Bordeaux ou Pau, c'est jouable). Il y a aussi le concours de l'enseignement privé qui, me semble-t-il, est départemental. Ca me semble un peu tôt pour dire que tu dois renoncer à ta carrière dans l'enseignement :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris à Bordeaux, premier choix! Trés content! En plus j'ai mon m1 validé... Donc deux bonnes nouvelles!!!

Reste a voir les options... Sciences, course, anglais... Mais j'hesite entre litt jeunesse et musique! Faut qur je sache de quoi parle l'option musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. pour le CNED avec 3 enfants dont un bébé et un conjoint sans arret absent en raison de son travail c'est pour moi utopique. J'ai quitté les bancs de la FAC il y a bien longtemps alors retrouver une bonne dynamique de trvail personnel en plus des preoccupations habituelles d'une maman de 3 enfants et son quotidien à la maison je sais que c'est inaccessible.

Pour l'IUFM c''est fait j'ai pris contact, les echanges sont très rares et pour des cas très particuliers, je dois faire un courrier et voir avec l'IUFM de Merignac. Nous allons donc finalemnt y aller lundi mais d'ici là si je trouve quelqu'un pour echanger cela me donnera "plus de billes". Merci pour votre soutien, le moral est au plus bas, et dès que je pose mles yeux sur les enfants mon coeur se retourne. Je suis morte de trouille et effondrée. Je pense à cette affectation cq seconde qui passe impossible de me concentrer sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...