Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Il me semble que les 630 c'est sur liste principale :noelhappy:

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait mais j'avais un gros doute. Donc même si pas admis, dernière chance sur LC, comme il y en a quin e veulent aller que dans une certaine ville sinon ça ne les intéressent pas, tant mieux pour d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 à Pau cette année, le secrétariat n'a pas voulu nous donner les résultats du QCM l'an passé mais seulement les notes de l'oral de Bordeaux mais pour cette année, ce n'est plus d'actualité puisque c'est sur dossier !

Bon courage à tous !

As-tu été content de l'iufm de Pau ??

Est-ce que quelqu'un sait si l'on a plusieurs iufm de proposés selon notre classement et on choisit (comme à Toulouse l'année passée) ?

Car apparemment, d'après ce qu'il y a écrit sur le dossier, on aurait une affectation imposée non modifiable...

Est-il possible sinon d'échanger avec quelqu'un si jamais ? (si tant est que l'on est trouvé cette personne)

Merci !!

Sinon une petite précision, faut savoir que concernant les QCM à Bordeaux, ils restent très secrets (pas d'annales, pas de notes données), Cf. mon expérience de l'an dernier et cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai passé les tests à Pau et j'ai eu quelques infos sur les seuils d'admissibilité :

Ils ont sélectionné à partir de 6/20 en math et 7.5/20 en Français.

Bonne chance à tous pour la suite des sélections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai passé les tests à Pau et j'ai eu quelques infos sur les seuils d'admissibilité :

Ils ont sélectionné à partir de 6/20 en math et 7.5/20 en Français.

Bonne chance à tous pour la suite des sélections !

Bah dis-donc, le niveau est vachement bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Les notes sont basses (même si ce sont pour les derniers pris) ! Je me demande si le jury va faire sa sélection aussi sur les notes du qcm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 à Pau cette année, le secrétariat n'a pas voulu nous donner les résultats du QCM l'an passé mais seulement les notes de l'oral de Bordeaux mais pour cette année, ce n'est plus d'actualité puisque c'est sur dossier !

Bon courage à tous !

As-tu été content de l'iufm de Pau ??

Est-ce que quelqu'un sait si l'on a plusieurs iufm de proposés selon notre classement et on choisit (comme à Toulouse l'année passée) ?

Car apparemment, d'après ce qu'il y a écrit sur le dossier, on aurait une affectation imposée non modifiable...

Est-il possible sinon d'échanger avec quelqu'un si jamais ? (si tant est que l'on est trouvé cette personne)

Merci !!

Sinon une petite précision, faut savoir que concernant les QCM à Bordeaux, ils restent très secrets (pas d'annales, pas de notes données), Cf. mon expérience de l'an dernier et cette année.

J'ai vu sur ce forum -quelque part!- deux personnes qui voulaient échanger leur ville d'affectation et l'IUFM a refusé pour une question de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai passé les tests à Pau et j'ai eu quelques infos sur les seuils d'admissibilité :

Ils ont sélectionné à partir de 6/20 en math et 7.5/20 en Français.

Bonne chance à tous pour la suite des sélections !

Bah dis-donc, le niveau est vachement bas!

Ca fait même peur, et quelque part c'est vachement moins valorisant pour les admissibles je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai passé les tests à Pau et j'ai eu quelques infos sur les seuils d'admissibilité :

Ils ont sélectionné à partir de 6/20 en math et 7.5/20 en Français.

Bonne chance à tous pour la suite des sélections !

tu en es sur...je doute quand même...j'ai pas été prise mais je pense avoir plus quand même!!!! ça craint !!! :sad::blink::cry:

Mais bon quelle est a source???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, dans l'académie des Pays de la Loire, le dernier admis (un simple QCM pour nous) sur liste principale a obtenu la bagatelle de 47/180 ... Et le dernier de la liste complémentaire a 28/180.. Donc si votre académie n'a pas brillé, la notre non plus !! :D

Bon courage à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, dans l'académie des Pays de la Loire, le dernier admis (un simple QCM pour nous) sur liste principale a obtenu la bagatelle de 47/180 ... Et le dernier de la liste complémentaire a 28/180.. Donc si votre académie n'a pas brillé, la notre non plus !! :D

Bon courage à tous pour la suite !

C'est bien ce qui me semblait, finalement je ne suis pas étonnée car j'avais fait des annales de Montpellier aussi et il y avait aussi les notes des derniers admissibles et c'était "sous" la moyenne. Mais quand même!

J'avais compté pour mon QCM à Bordeaux 16 en français et 8 en maths et je pensais ne pas être prise comme je n'avais pas la moyenne dans une des deux matières, bah finalement, j'en étais loin! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...