Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Salut ! Moi aussi j'ai passé les tests à Pau et j'ai eu quelques infos sur les seuils d'admissibilité :

Ils ont sélectionné à partir de 6/20 en math et 7.5/20 en Français.

Bonne chance à tous pour la suite des sélections !

tu en es sur...je doute quand même...j'ai pas été prise mais je pense avoir plus quand même!!!! ça craint !!! :sad::blink::cry:

Mais bon quelle est a source???

Je tiens l'info de mon responsable de fillière qui est également professeur de maths à l'IUFM de PAU. Jpense que ma source est fiable.

Il a dit que "selon lui," les notes du qcm servirait à départager les gens qui aurait un dossier similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Super content !

Bonne formation, profs accessibles, bonne ambiance dans les classes (bon néanmoins je n'ai pas été admissible mais cela étant, l'IUFM de Pau est bien réputé ...).

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai, tu peux envoyer messages aussi, pas de pb !

Bon courage, je sais qu'être dans l'attente n'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée, je viens de recevoir un email de l'IUFM d'Aquitaine me disant qu'il faut justifier les activités salariées avec expérience éducative, alors que ce n'était pas spécifié dans le dossier! Et moi j'ai déjà envoyé mon dossier! De toute façon je n'ai fait que du baby-sitting (et même beaucoup!) et je n'ai aucun justificatif pour ça! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai envoyé ce matin et je viens de recevoir le mail. Pensez-vous que l'on puisse envoyer les justificatifs à part en précisant le numéro de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai envoyé ce matin et je viens de recevoir le mail. Pensez-vous que l'on puisse envoyer les justificatifs à part en précisant le numéro de dossier?

Oui j'ai téléphoné au secrétariat et ils m'ont dit que tout ajout de pièces justificatives au dossier pouvait être effectué jusqu'à début juillet. Il faut les envoyer à la même adresse en précisant ton numéro de dossier. J'espère que j'ai pu t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve cela normal qu'ils demandent de justifier les activités sinon tout le monde peut peut dire qu'il a des expériences et donc pour évaluer les dossiers, ce n'est pas très facile. Les dossiers se ressembleraient ! Moi, j'ai inclus dans mon dossier mes contrats de travail par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dossier parti hier matin, et mail reçu aujourd'hui... les ennuis de paperasse ne font que commencer !!!

Heureusement, j'ai reçu la réponse du service d'inscriptions qui m'a dit que je pouvais envoyer les justificatifs jusqu'à fin juin...

Mais bon ils auraient pu préciser quand même, d'autant plus qu'on s'est tous dépêchés pour envoyer les dossiers vu le délai relativement court...

Bref bon courage à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents manquants renvoyés...

Vivement mi juillet maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents manquants renvoyés...

Vivement mi juillet maintenant...

Ca fait long quand même jusqu'au 10 juillet :-(

D'ici là plein d'autres régions auront publié leurs résultats...

Comment ça se fait qu'il faille autant de temps pour traiter les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... Mais ça met la pression encore pendant un moment... Heureusement il y a Toulouse dans une semaine, donc déja ça on verra... Et du coup, à ce moment là je pourrai vraiment me dire que je suis sauvé... ou pas!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que toi aussi tu attends les résultats de Toulouse :lol:

J'ai pression encore plus grosse parce que le 19, résultats de Midi-Pyrénées, et le lendemain, QCM Poitou-Charentes... Donc autant dire que si j'obtiens pas ce que je veux (Toulouse ou Tarbes) je vais pas mal flipper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...