Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé samedi les tests pour l'entrée dans l'académie de Bordeaux.

J'aurais voulu savoir si, parmi ceux qui ont également été présents, vous aviez réussi et si vous aviez eu le temps de finir ?

Juste pour savoir où me placer car j'ai eu assez peu d'échos.

De plus, savez-vous combien nous étions ?

J'ai entendu dire que nous étions moitié moins que lan dernier. Bonne nouvelle donc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai passé samedi les tests pour l'entrée dans l'académie de Bordeaux.

J'aurais voulu savoir si, parmi ceux qui ont également été présents, vous aviez réussi et si vous aviez eu le temps de finir ?

Juste pour savoir où me placer car j'ai eu assez peu d'échos.

De plus, savez-vous combien nous étions ?

J'ai entendu dire que nous étions moitié moins que lan dernier. Bonne nouvelle donc ! :D

Salut à tous, voilà ce que nous a envoyé notre responsable de fillière à la fac de PAU :

"Pour le test d'admission en PE1 de l'IUFM d'Aquitaine, qui aura lieu ce samedi 16 mai, le

nombre d'inscrits est de 1832 (il était de l'ordre de 3000 ces dernières années) et le

nombre de places à pourvoir est de 630 (665 les années précédentes), donc un plus fort

taux de reçus."

Sinon en ce qui me concerne je pense avoir réussi et j'ai eu le temps de tout faire. J'ai trouvé ça plus facile que les annales sur lesquelles on nous avait préparés.

Bonne chance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien réussi les maths

Voilà mes réponses si vous voulez comparer :

1 : A et E

2 : E

3 : B

4 : A et E

5 : A et D

6 : B, C et D

7 : B et E

8 : A

9 : B et E

10 : A

11 : B et D

12 : B et D

13 : A et B

14 : D (pas sure à 100%, ca m'a soulé j'arrivais pas à associer les bouts pour faire un carré à la fin)

15 : B et C

16 : C

17 : C

18 : B et C

19 : B et C

20 : ?? j'ai répondu au pif, là j'ai pas vu du tout ce qu'il fallait faire !

21 : B

22 : B, C et E

23 : B

24 : B et C

25 : B

26 : B, D et E

27 : A, B et D

28 : B

29 : C

30 : D

31 : A et B

32 : B, D et E

33 : A et B (là c'est un peu du pif je crois, ça m'a pris la tête ça aussi)

34 : B

35 : A et C

36 : D (je me suis plantée j'ai mis C je crois)

37 : B, C et D

38 : A, B et E

39 : A, B et D

40 : A, B, C et E

Pour le français, contente de moi mais sans plus.

Mes réponses :

1 D

2 C

3 B

4 A

5 E

6 D

7 B

8 B

9 C et D

10 D

11 C

12 A

13 D

14 A

15 B

16 C

17 D

18 B

19 C

20 A

21 B E

22 E

23 E

24 E

25 E

26 C

27 pas répondu

28 A

29 D

30 C

31 C

32 E

33 E

34 A C

35 E

36 D

37 A

38 B E

39 A

40 C

Pour ma part j'avais fini avant.. à 15h40 même. Mais j'ai attendu pour sortir, j'aime pas sortir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'y étais aussi !!

Français ça va, et les maths oups assez durs pour moi...j'ai tout de même tout fait, fini avant aussi, mais attendu aussi l'heure pour sortir....j'espère que les maths ne me feront pas couler.... :lol:

Mon premier voeu est Bordeaux...si je n'ai pas bdx je ne vais pas ailleurs

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'y étais aussi !!

Français ça va, et les maths oups assez durs pour moi...j'ai tout de même tout fait, fini avant aussi, mais attendu aussi l'heure pour sortir....j'espère que les maths ne me feront pas couler.... :lol:

Mon premier voeu est Bordeaux...si je n'ai pas bdx je ne vais pas ailleurs

Et vous?

Moi mon premier voeu c'est Pau, ensuite Bordeaux, ensuite mont de et puis après je ne me souviens plus...

La deuxième partie ça sera des oraux ou un dossier ? Parce que j'ai entendu dire que rien n'étais sur en ce qui concerne les modalités d'admission après la réussite aux qcm. Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux, une question tirée au sort devant le jury, pas de préparation, 10 min à parler du sujet tiré. Après 10 minutes de questions, sur ta prestation, tes motivations, ton parcours.

Et après une synthèse sur la question tirée précédemment à rédiger, en 20 min (je crois ?!? je sais plus en combien de temps en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux, une question tirée au sort devant le jury, pas de préparation, 10 min à parler du sujet tiré. Après 10 minutes de questions, sur ta prestation, tes motivations, ton parcours.

Et après une synthèse sur la question tirée précédemment à rédiger, en 20 min (je crois ?!? je sais plus en combien de temps en fait...)

Je crois que c'est ça. :D

y'a pas bcp de monde sur ce post...jamais bcp de monde sur les post de Bordeaux j'ai remarqué....c'est un peu chacun pour soi dans la région :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas bcp de monde sur ce post...jamais bcp de monde sur les post de Bordeaux j'ai remarqué....c'est un peu chacun pour soi dans la région :sad:

Y'a pire, y'a Orléans Tours :lol:

A croire qu'on est que 3 à avoir passé le CRPE là bas !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi passé les tests samedi à Bordeaux. Le français m'a semblé très abordable, mais je n'ai pas su gérer mon temps en maths, donc je n'ai pas pu répondre aux 40 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de découvrir ce forum...

J'ai également passé le concours samedi à Pau pour la première fois... quel stress!!

Je me suis posée beaucoup de questions... Je voulais donc vous remercier car vous avez répondu a nombreuses d'entre elles !!!

Cependant j'aurais voulu vous demander une dernière chose : avez vous remarqué que sur la convoc pour l'écrit, est précisé qu'il y aura soit l'oral (ce que thefairy a décrit) mais ensuite on parle aussi d'une étude de dossier : est on sur qu'on aura un oral ???

Si oui cet oral est il là pour juger nos connaissances sur l'école, les notions importantes... ou cherchent ils surtout à voir comment on se débrouille à l'oral et à l'écrit...

si il faut effectivement connaitre un paquet de notions ... pourriez vous me conseillez un livre ???

Merci pour tout...

PS : J'espère que ce message va marcher car j'ai déjà essayé d'en envoyer un hier sans résultats lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de découvrir ce forum...

J'ai également passé le concours samedi à Pau pour la première fois... quel stress!!

Je me suis posée beaucoup de questions... Je voulais donc vous remercier car vous avez répondu a nombreuses d'entre elles !!!

Cependant j'aurais voulu vous demander une dernière chose : avez vous remarqué que sur la convoc pour l'écrit, est précisé qu'il y aura soit l'oral (ce que thefairy a décrit) mais ensuite on parle aussi d'une étude de dossier : est on sur qu'on aura un oral ???

Si oui cet oral est il là pour juger nos connaissances sur l'école, les notions importantes... ou cherchent ils surtout à voir comment on se débrouille à l'oral et à l'écrit...

si il faut effectivement connaitre un paquet de notions ... pourriez vous me conseillez un livre ???

Merci pour tout...

PS : J'espère que ce message va marcher car j'ai déjà essayé d'en envoyer un hier sans résultats lol

J'ai pas fait gaffe à ça. L'étude de dossier, c'est ce qu'il y avait déjà à Bordeaux, mais il y a quelques années... Du coup les modalités je ne les connais pas du tout. Je pense pas qu'on te demande de connaitre tout sur l'école, ça c'est plus pour l'oral pro du vrai CRPE. A mon avis ce sont des connaissances générales. Et puis de toute façon on ne note pas ce que tu sais, mais ta façon de t'exprimer, d'argumenter, tes capacités à l'oral...

Si tu veux vraiment apprendre les notions sur l'école, le bouquin d'épreuve oral d'entretien de chez Foucher est ma bible :) , mais à mon avis, ce n'est pas nécessaire de savoir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

J'ai fait le QCM à Mont-de-Marsan, et ce qui m'a frappé, c'est qu'il y avait une part non négligeable qui ne s'est pas présentée...

(Rire sadique) Ca ferait donc plus de place pour nous, non ?

Le français était assez facile, les maths beaucoup moins... D'ailleurs en comparant mes réponses avec thefairy, sur certaines questions, je panique un peu...

Enfin bon, comme emi33 disait, j'espère que les maths vont pas non plus me couler :-(

En ce qui concerne l'oral, j'ai appelé le service scolarité de l'IUFM, et ils m'ont dit qu'ils se dirigeaient plus vers une étude de dossier si on réussissait l'écrit.

Mais bon d'ici là tout peut encore changer :-(

J'ai fini l'écrit à 15h45, j'suis resté jusqu'à la fin en essayant de me relire. Mais c'est bizarre, c'est toujours après qu'on se rend compte qu'on a fait des fautes limite impardonnables (comme confondre rayon et diamètre dans la question 30 de la partie Maths...)

Sur ce, j'espère vous croiser à l'oral, et qui sait, à l'IUFM l'année prochaine ? J'ai demandé Bordeaux en premier voeu, puis Mont de Marsan et Pau (Agen et Périgueux sont en dernier, comme pour la plupart d'entre nous je pense xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...