Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai été pris mais ils ont annulé mon admission car je n'ai pas répondu avant le 17 07; je n'arrive pas à joindre l'IUFM.

L'Iufm est-il encore ouvert afin que je puisse récupérer cette admission ?

Je suis désolée, je n'en sais rien!

Et je trouvais ça aussi rageant qu'eux nous fassent poireauter pendant des semaines pour nous donner les résultats et que nous, nous soyons obligés de répondre en 4 jours!

Si tu arrives à les joindre je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème, tu expliques bien ta situation, tu n'as pas eu accès à internet ou autre...

Je serais vraiment en colère contre cet étalissement s'il n'arrangeait pas des personnes dans ton cas! Et pareil pour tous ceux qui sont affectés dans une ville qui les oblige à déménager uniquement pour des raisons de classement!! C'est beaucoup de frais quand même! :mad:

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• antoniou

37

• Julinjall

29

• emi33

14

• thefairy

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai été pris mais ils ont annulé mon admission car je n'ai pas répondu avant le 17 07; je n'arrive pas à joindre l'IUFM.

L'Iufm est-il encore ouvert afin que je puisse récupérer cette admission ?

Je suis désolée, je n'en sais rien!

Et je trouvais ça aussi rageant qu'eux nous fassent poireauter pendant des semaines pour nous donner les résultats et que nous, nous soyons obligés de répondre en 4 jours!

Si tu arrives à les joindre je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème, tu expliques bien ta situation, tu n'as pas eu accès à internet ou autre...

Je serais vraiment en colère contre cet étalissement s'il n'arrangeait pas des personnes dans ton cas! Et pareil pour tous ceux qui sont affectés dans une ville qui les oblige à déménager uniquement pour des raisons de classement!! C'est beaucoup de frais quand même! :mad:

Merci de ta réponse Julinjall; l'Iufm ouvre à nouveau le 19 08 09 et les inscriptions clôturent au 27 08 09, cela me laisse une semaine pour tenter de régler le problème...

Je ne trouve pas sérieux qu'il faille donner une réponse en 1.5 jours ! (mail reçu le 15 07 à 13h08 pour acceptation le 16 07 à minuit!!!) d'autant que ce laps de temps réduit n'a jamais été mentionné dans la procédure d'admission.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai été prise à l'IUFM de Pau (réponse le 10 juillet), et sur le moment on m'a demandé de valider avant le 14 juillet, je l'ai donc fait de suite. Mais je commence à stressser car j'ai essayé de consulter mon dossier à l'instant et le site internet est fermé depuis...hier !!! Dégoutée. Est-ce que l'on peut être sûr d'avoir une place dans notre iufm juste en ayant confirmé (il fallait choisir les options, c'est tout) ?

Avez-vous eu des informations sur les inscriptions ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai été prise à l'IUFM de Pau (réponse le 10 juillet), et sur le moment on m'a demandé de valider avant le 14 juillet, je l'ai donc fait de suite. Mais je commence à stressser car j'ai essayé de consulter mon dossier à l'instant et le site internet est fermé depuis...hier !!! Dégoutée. Est-ce que l'on peut être sûr d'avoir une place dans notre iufm juste en ayant confirmé (il fallait choisir les options, c'est tout) ?

Merci pour votre aide !

Coucou !

Je viens d'aller voir sur le site, en effet c'est fermé pour consulter son dossier. Mais vu que tu es reçue, il faut maintenant que tu fasses ta pré-inscription par internet ici pré inscription avec ton numéro de dossier

voili voilou

:wub:

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci pour votre aide !

Coucou !

Je viens d'aller voir sur le site, en effet c'est fermé pour consulter son dossier. Mais vu que tu es reçue, il faut maintenant que tu fasses ta pré-inscription par internet ici pré inscription avec ton numéro de dossier

voili voilou

:wub:

Merci beaucoup JolieMuse ! Je viens de fouiller le site car je me disais que c'était pas possible qu'il n'y ait rien d'indiqué...Et j'ai trouvé la page pour l'inscription administrative.

Faut dire qu'ils nous aident pas trop quand même, aucun mail ni rien, faut chercher seul.

Posté(e)

De rien ! :D

bon courage pour l'inscription et si tu as des questions n'hésite pas :angel_not:

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci pour votre aide !

bonjour !

:thumbsup: tout d'abord félicitations à toi pour l'iufm !! :applause: je suis moi aussi affectée à Pau l'an prochain !! on s'y croisera sûrement !! pour l'inscription, il n'y avait bien que les options à choisir ... Ne t'inquiète pas !! Bon courage pour la suite et au 7 septembre ! :bleh:

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci pour votre aide !

bonjour !

:thumbsup: tout d'abord félicitations à toi pour l'iufm !! :applause: je suis moi aussi affectée à Pau l'an prochain !! on s'y croisera sûrement !! pour l'inscription, il n'y avait bien que les options à choisir ... Ne t'inquiète pas !! Bon courage pour la suite et au 7 septembre ! :bleh:

Merci, félicitations à toi aussi !

En fait j'hésite beaucoup entre Toulouse, ma ville d'origine, et Pau car j'ai entendu bcp de bien de cet IUFM... Va falloir que je me décide !

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci pour votre aide !

bonjour !

Merci, félicitations à toi aussi !

En fait j'hésite beaucoup entre Toulouse, ma ville d'origine, et Pau car j'ai entendu bcp de bien de cet IUFM... Va falloir que je me décide !

merci ! :D choix cornélien je te l'accorde ! En ce qui concerne l'iufm de Pau, moi aussi je n'en ai entendu que du bien ... Celui de Toulouse, je ne sais pas !

Bonne réflexion et bon courage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que Chatmallow, sauf que je ne trouve pas de solutions:

J'ai aussi été accepté à Pau, j'ai validé mon choix et choisi mes options avant le 14 juillet, et maintenant que je veux m'assurer que je serai bien a l'iufm de Pau l'an prochain, je ne vois pas comment faire ...

Je suis allé voir sur le lien donné précédemment pour les pré - inscriptions:

- on ne peut plus accéder à la première étape tant que l' IUFM est fermé.

- N'ayant jamais été inscris à Bordeaux 4 (j'ai été à l'UPPA mais je ne pense pas que cela soit la même chose), j'ai essayé ensuite l'inscription administrative mais quand je rentre mon identifiant puis ma date de naissance , rien ne se passe et je reste sur la même page.

Une petite question : ou trouvez - vous votre identifiant ? (Histoire de m'assurer que ça ne vient pas de là)

Je ne vois pas trop quel est le problème et je commence à me poser des questions :blink:

Merci d'avance !

Posté(e)

J'ai aussi été à l'UPPA il y a plusieurs années et j'ai bien du m'inscrire à Bordeaux 4.

Pour être sûr de ton affectation tu as du recevoir un mail lorsque tu as validé ton choix, non? Enfin, peut être pas, je ne me souviens pas....

Pour ton identifiant c'est le numéro d'inscription au concours d'entrée en PE1 (c'était écrit dans la procédure d'inscription sur le site de l'iufm).

Pour ma part, les premiers jours après le 17 juillet, le site pour l'inscription à Nordeaux 4 ne fonctionnait pas mais après ça a très bien fonctionné.

De toutes façon, si tu as validé Pau, lors de ton inscription à Bordeaux4 c'est ce qui ressortira. ça pourra te donner confirmation.

Posté(e)
J'ai aussi été à l'UPPA il y a plusieurs années et j'ai bien du m'inscrire à Bordeaux 4.

Pour être sûr de ton affectation tu as du recevoir un mail lorsque tu as validé ton choix, non? Enfin, peut être pas, je ne me souviens pas....

Pour ton identifiant c'est le numéro d'inscription au concours d'entrée en PE1 (c'était écrit dans la procédure d'inscription sur le site de l'iufm).

Pour ma part, les premiers jours après le 17 juillet, le site pour l'inscription à Nordeaux 4 ne fonctionnait pas mais après ça a très bien fonctionné.

De toutes façon, si tu as validé Pau, lors de ton inscription à Bordeaux4 c'est ce qui ressortira. ça pourra te donner confirmation.

Le dernier mail que j'ai reçu, c'était le 15 juillet, pour me signaler qu'il fallait que j'accepte ou refuse l'affectation avant le 16 juillet minuit. Je suis alors allé sur le site pour la pré-inscription, j'ai rempli mes options et ai validé. A ce moment là, le site me disait que j'étais bien pris a pau, que la rentré était le 7 septembre, ... mais pas de mail de retour.

Pour l'identifiant, j'utilise le n° de dossier (une lettre et six chiffres), inscrit sur la convocation pour les tests .

Je viens de ré-essayer et je n'arrive toujours pas a accéder à l'inscription administrative .... ça sent pas bon cette histoire.