Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

écoute, moi, j'ai le même problème que toi. Je me suis inscrite à l'IUFM le 10 juillet (à minuit et 5 min lol) et j'ai choisi mes options. Un message si je me souviens bien m'a dit qu'on avait pris note de mon inscription. Quelques jours plus tard, j'ai essayé de m'inscrire à Bordeaux 4 mais ça ne marchait pas. Pourtant, j'avais utilisé mon numéro de dossier de l'IUFM (celui qui commence par A et 6 chiffres). J'ai réessayé aujourd'hui, ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il faut attendre. Sur le site de l'IUFM, il y a marqué qu'il peut y avoir des problèmes de connexion pendant le temps de fermeture. Je suis exactement dans le même cas que toi (j'espère que nous ne sommes pas les seuls). J'ai juste pour l'instant choisi mes options.

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• antoniou

37

• Julinjall

29

• emi33

14

• thefairy

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu dois aller sur le site de l'iufm puis dans formation, puis professeur des ecoles et enfin inscription administrative. Voili

Posté(e)

c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. Je mets mon identifiant puis ma date de naissance, ensuite je tape sur entrée et tout s'efface. J'ai beau recommencer, ça ne marche pas. Je pense que le portail est fermé !

Posté(e)

g ressayé hier soir et ça a marché par contre je ne peux pas aller2 etapes plus loin parce qu'ils demandent un num etudiant que je n'ai pas (av 1995) pourtant ils disent pas obligatoire mais je ne peux pas passer à la fenetre suivante donc je dois aussi attendre fin aout l'ouverture iufm mais de tte façn t'inquiete on peut s'inscrire à la rentrée à l'iufm d'affectation du moment que tu es sur la liste. Voili. t'inquiete pas trop, ils ont eu bp de bugs (g bp eu au tel la responsable PE1). As tu essayé sur un autre PC?

Posté(e)

non, je n'ai pas essayé et c'est une bonne remarque car je me rappelle maintenant que je n'avais pas pu remplir mon dossier de pré-inscription sur mon ordi portable. Le site buggait ! J'avais du aller sur mon ordi familial ... Je vais donc y aller de ce pas, en espérant qu'en changeant d'ordi, ça va marcher ! Sinon tant pis, j'attendrai fin aout !

Posté(e)

oui ce genre de chose arrive assez regulierement avec les identifiants sur pas mal de sites et souvent causé par ce qui est memorisé sur vista. tiens moi au courant dac?

au fait tu es pris sur quel IUFM?

Posté(e)

C'est bon ! Ça a marché ! Mon ordi portable est sur vista alors que le fixe marche sous XP ! Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas le portail s'est ouvert :) !

Je suis prise à Bordeaux et toi? D'ailleurs, je suis allée voir le site et l'IUFM est vraiment en zone résidentielle. Et c'est bizarre car il ne ressemble pas du tout à la photo qu'il y a sur le site de l'iufm. Les bâtiments paraissent neufs alors que sur la photo, on dirait un château ! Mais bon, je ne suis pas rentrée. Peut etre qu'il faut s'avancer dans le parc. En tout cas, pour ceux qui visitent le site de bordeaux , ne vous trompez pas d'adresse car le centre administratif est tout près (c'est aussi un château) !

Posté(e)
C'est bon ! Ça a marché ! Mon ordi portable est sur vista alors que le fixe marche sous XP ! Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas le portail s'est ouvert :) !

Je suis prise à Bordeaux et toi? D'ailleurs, je suis allée voir le site et l'IUFM est vraiment en zone résidentielle. Et c'est bizarre car il ne ressemble pas du tout à la photo qu'il y a sur le site de l'iufm. Les bâtiments paraissent neufs alors que sur la photo, on dirait un château ! Mais bon, je ne suis pas rentrée. Peut etre qu'il faut s'avancer dans le parc. En tout cas, pour ceux qui visitent le site de bordeaux , ne vous trompez pas d'adresse car le centre administratif est tout près (c'est aussi un château) !

Il y a trois bâtiments, le château avec la partie administrative et des salles de cours, un bâtiment plus ou moins récent de salle de cours (sciences à l'étage) et l'accueil avec le self, la bibliothèque et le coin café. (Il y a aussi une école mat de mémoire)

L'iufm est à Caudéran et l'administratif c'est au parc bourran limite Bordeaux/Mérignac.

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait le programme de la rentrée. Il y a juste une réunion de rentrée le 7 septembre ? A quelle heure ?

Les cours commenceront quand ?

C'est très important pour moi car j'emmène à Bordeaux le 7 septembre (j'ai pas pu obtenir les clés pour avant), je viens de loin et c'est difficile de m'organiser.

Pensez-vous qu'on puisse manquer la réunion de rentrée et éventuellement les deux-trois premiers jours de cours ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Les cours commencent le 14 Septembre =)

Pour la rentrée administrative du 7, il me semble que les horaires et lieux sont sur le site de l'IUFM d'Aquitaine :-)

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour cette bonne nouvelle !

J'ai hâte de découvrir Bordeaux :D

Posté(e)

Salut, j'essaie de m'inscrire sur internet et je ne comprends pas ce que je dois faire quand on me parle de "titre d'accès externe". Ca signifie quoi? de quoi parlent-ils? Des diplômes que je possède ou du CRPE?