Coccinella Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Voici le tableau récapitulatif que j'avais donné aux élèves (vide bien sûr et on l'a rempli ensemble). Puis j'ai donné à chacun les cartes d'identité (toujours à remplir ensemble) et enfin on a fait les mêmes cartes en grand format pour les afficher dans la classe (sur celles-ci on a collé des solides en volume). PS : @ Sandrine 062 : j'ai bien eu ton MP mais je l'ai malencontreusement effacé.... Mauvaise manip' à cause du nouveau site! Séance 3 # Trace écrite PE.pdf
Coccinella Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Voici les cartes d'identité. Je ne pouvais pas mettre les 2 fichiers dans le même message (trop gros!) Si vous avez besoin d'autres précisions ou si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas! Séance 3 # Carte d\'identité.pdf
martos Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 mille mercis, c'est exactement le genre de renseignements que je cherchais il ne me reste plus qu'à regarder tout ça de près et si j'ai des questions je reviens faire signe mais vraiment un grand merci
Coccinella Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 De rien ! Et tant mieux si mon travail peut t'aider !!! Comme je le dis dans ma signature, continuons à partager nos idées et notre travail !
mistoufline Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Merci pour ce travail ! Justement je cherchais comment faire avec mes CM2 sans être trop redondant par rapport au CM1 et au CE2 ! Alors mille fois merci !
cococcinelle14 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Merci beaucoup pour ton travail et tes documents ça m'aide beaucoup!! Je suis PE2 et je commence lundi un stage en CM1-CM2 avec seulement 3 jours pour préparer mes séquences donc vive les séquences et les documents mis sur internet pour piocher des idées et pour gagner du temps!!
myosotis11 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Je suis en train de préparer une séance sur les solides en CM1-CM2. En fait j'ai déjà commencé sans lire les IO !!!! et on a déjà travaillé sur les arêtes, faces, sommets et les patrons de solides, en se basant surtout sur les exercices des livres de maths. Et puis j'ai profité de mes vacances pour lire les IO, et pour découvrir que les CM1 devaient connaître le cube, pavé droit et prisme droit, et les CM2 en plus le cylindre droit. Déjà j'ai un doute sur la définition du prisme droit: 2 faces parallèles qui sont des polygones, et les autres faces sont des rectangles? Après j'ai un gros doute sur le cylindre. Il me semble avoir vu quelque part que le cylindre n'était pas forcément à base circulaire. Est-ce que quelqu'un a une définition simple du cylindre? Certaines définitions trouvées sur Internet me donnent envie de partir en courant..... Est-ce qu'un cylindre droit a forcément la forme d'une boîte de conserve?
anama Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Je trouve la séquence intéressante et je voudrais la présenter pour mon inspection en CM2. Pourrais-tu m'aider en m'envoyant l'évaluation et les jeux merci beaucoup
salazie Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Dans l'intitulé des programmes on peut lire ça: "Reconnaître ou compléter un patron de solide droit." C'est pour les cm2. Je me demande donc s'il faut obligatoirement les faire construire aux élèves? Ce n'est pas écrit "savoir construire un patron de solide droit". salazie
Cihlou Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Je trouve la séquence intéressante et je voudrais la présenter pour mon inspection en CM2. Pourrais-tu m'aider en m'envoyant l'évaluation et les jeux merci beaucoup Bonsoir, Je suis aussi intéressée par ton éval sur les solides. Si tu pouvais me l'envoyer ça serait sympa ! Merci beaucoup et bonne soirée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant