Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

Mais bon, quand tu complètes plusieurs quarts de temps, les dirlots ne devraient pas avoir leur mot à dire car déjà qu'on doit jongler d'école en école, de niveau en niveau, contenter tous les PE à compléter, si en plus, on doit être au milieu de conflit... :glare:

C'est l'IEN qui tranchera dans ce cas.

Coucou!!! Moi aussi sur la circo de St-Rémy, les dirlots que j'ai complété (l'an dernier ou l'an prochain) fonctionnent ... comme ils le veulent! L'an dernier ils préféréaient des demi-journées, l'an prochain ce sera une journée entière alors... Pas de règles.

Par contre cloééé, justement les dirlots ont leur mot à dire, eux aussi ils bossent à 100% plus assument la direction, l'an dernier j'avais réunis mes 3 "fractions" pour qu'ils se mettent d'accord directement entre eux, car ils ne voulaient pas s'entendre et j'en avais marre de me prendre les réflexions dans la figure... Et bien avis de la CPC : priorité à l'avis du directeur (qui lui bosse à 100%), puis aux temps partiels de s'arranger entre eux, si pas d'accord toujours, voir au barême.

Bien sûr j'avais quand même assisté à l'entretien pour couper court :devil_2: à des âneries du style : "on va faire un emploi du temps tournant sur trois semaines, ou sur un tiers de l'année" :blink:

Je suis sur la même circo que guillaume...

FanFC, il ne te reste plus qu'à espérer que tes autres "fractions" ne soient pas des décharges de direction; car généralement, les enseignants qui travaillent à temps partiel préfèrent et de loin avoir des journées entières !

Maintenant, tu peux toujours essayer d'expliquer aux directeurs que ça ne t'arrange pas du tout de faire des demi journées... Après tout c'est vrai, quand on est sur un poste fractionné, on est vraiment malléable à merci; c'est toujours nous qui devons nous soumettre aux désidératas des uns et des autres ! Alors tu peux toujours essayer de faire entendre ta voix !

Bon courage !

Idem que missmina! réunis vite tes collègues pour qu'ils s'écharpent entre eux!!!! :D Mais reste à côté pour donner ton avis quand même!!!

Et côté frais de déplacement c'est nada!!!! surtout au sein d'une même circo! (circulaire reçue en début d'année dernière je crois...ça ne marche plus si dans la même commune ou circo, si communes limitrophes, et si et si... bref y a plus rien!)

Et si je ne me trompe pas, demain décision pour les postes PARE, on aura peut-être la liste de nos postes demain ou mardi :clover:

et bien c'est super quand tu dois te prendre les désaccords en pleine figure dès le début, l'année commence bien!

sinon merci pour toutes ces info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

Et bien voilà ce que je viens de trouver... du retard toujours et encore :glare:

MOUVEMENT 09 : * modifications des dates (11 juin) !

Calendrier prévu deuxième et troisième phases.

Publication des postes : 19 juin

Ouverture du serveur SIAM : du 19 au 25 juin 2009

Les postes PARE seront dans la liste des postes vacants.

Première "mouture" : 26 juin 2009

Groupe de travail : 30 juin 2009

Groupe de travail (suite) : jeudi 2 juillet 2009

Cas particulier à revoir.

Troisième phase : jusqu'au 15 juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit...tu n'as pas bien compris:les directeurs ont la priorité , donc du coup, s'ils décident de bosser en demie journée, tu risques de devoir t'y plier. Ensuite, en cas de désaccord avec les autres temps partiels à compléter, c'est l'IEN qui tranche.

Et j'ai rajouté, qu'ils ne devraient pas avoir leur mot à dire selon moi car déjà qu'on a des postes pas faciles, qu'on doit faire plaisir à chacun des PEà compléter, en plus, faut se taper des demies journées , des transports pendant le déjeuner pour ces décharges de dirlot! :glare:

Mais bon, quand tu complètes plusieurs quarts de temps, les dirlots ne devraient pas avoir leur mot à dire car déjà qu'on doit jongler d'école en école, de niveau en niveau, contenter tous les PE à compléter, si en plus, on doit être au milieu de conflit... :glare:

C'est l'IEN qui tranchera dans ce cas.

Coucou!!! Moi aussi sur la circo de St-Rémy, les dirlots que j'ai complété (l'an dernier ou l'an prochain) fonctionnent ... comme ils le veulent! L'an dernier ils préféréaient des demi-journées, l'an prochain ce sera une journée entière alors... Pas de règles.

Par contre cloééé, justement les dirlots ont leur mot à dire, eux aussi ils bossent à 100% plus assument la direction, l'an dernier j'avais réunis mes 3 "fractions" pour qu'ils se mettent d'accord directement entre eux, car ils ne voulaient pas s'entendre et j'en avais marre de me prendre les réflexions dans la figure... Et bien avis de la CPC : priorité à l'avis du directeur (qui lui bosse à 100%), puis aux temps partiels de s'arranger entre eux, si pas d'accord toujours, voir au barême.

Bien sûr j'avais quand même assisté à l'entretien pour couper court :devil_2: à des âneries du style : "on va faire un emploi du temps tournant sur trois semaines, ou sur un tiers de l'année" :blink:

Je suis sur la même circo que guillaume...

FanFC, il ne te reste plus qu'à espérer que tes autres "fractions" ne soient pas des décharges de direction; car généralement, les enseignants qui travaillent à temps partiel préfèrent et de loin avoir des journées entières !

Maintenant, tu peux toujours essayer d'expliquer aux directeurs que ça ne t'arrange pas du tout de faire des demi journées... Après tout c'est vrai, quand on est sur un poste fractionné, on est vraiment malléable à merci; c'est toujours nous qui devons nous soumettre aux désidératas des uns et des autres ! Alors tu peux toujours essayer de faire entendre ta voix !

Bon courage !

Idem que missmina! réunis vite tes collègues pour qu'ils s'écharpent entre eux!!!! :D Mais reste à côté pour donner ton avis quand même!!!

Et côté frais de déplacement c'est nada!!!! surtout au sein d'une même circo! (circulaire reçue en début d'année dernière je crois...ça ne marche plus si dans la même commune ou circo, si communes limitrophes, et si et si... bref y a plus rien!)

Et si je ne me trompe pas, demain décision pour les postes PARE, on aura peut-être la liste de nos postes demain ou mardi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ce que je viens de trouver... du retard toujours et encore :glare:

MOUVEMENT 09 : * modifications des dates (11 juin) !

Calendrier prévu deuxième et troisième phases.

Publication des postes : 19 juin

Ouverture du serveur SIAM : du 19 au 25 juin 2009

Les postes PARE seront dans la liste des postes vacants.

Première "mouture" : 26 juin 2009

Groupe de travail : 30 juin 2009

Groupe de travail (suite) : jeudi 2 juillet 2009

Cas particulier à revoir.

Troisième phase : jusqu'au 15 juillet 2009

Ben mince, moi j'y croyais un ptit peu quand m^me... :sad:

Merci Marevann :wink:

Cloééé, je te dis simplement que je ne suis pas d'accord avec toi : les directeurs ont leur mot à dire je trouve, même si nous on a un poste pourri, eux ils assument un 100% plus une direction, et ne doivent pas seulement faire plaisir aux collègues mais aussi à la mairie, aux parents, à tous les élèves et autres intervenants... tout ça pour une prime ridicule et toutes les responsabilités.

Voili voilou, c'est tout, mais ce n'est pas le sujet.

RDV le 19 alors (un vendredi, on verra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait le plus peur c'est les trajets le midi, quand je vois le temps que je passe aux corrections le midi je me demande comment se passe l'organisation, enfin je verrai bien

que personne ne se crêpe le chingnon pour mon cas...

bonne chance pour le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche :cry: ! Vivement que l'on ai la liste des postes, savez vous si la liste paraîtra avant le 19 c'est-à-dire avant le début de la saisie des vœux ?

Des bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche :cry: ! Vivement que l'on ai la liste des postes, savez vous si la liste paraîtra avant le 19 c'est-à-dire avant le début de la saisie des vœux ?

Des bises à tous.

je crois que non, elle sortira en meme temps que le début de l'ouverture du serveur pour les voeux... pas très pratique tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche :cry: ! Vivement que l'on ai la liste des postes, savez vous si la liste paraîtra avant le 19 c'est-à-dire avant le début de la saisie des vœux ?

Des bises à tous.

La réponse était là :wink:

Et bien voilà ce que je viens de trouver... du retard toujours et encore :glare:

MOUVEMENT 09 : * modifications des dates (11 juin) !

Calendrier prévu deuxième et troisième phases.

Publication des postes : 19 juin

Ouverture du serveur SIAM : du 19 au 25 juin 2009

Les postes PARE seront dans la liste des postes vacants.

Première "mouture" : 26 juin 2009

Groupe de travail : 30 juin 2009

Groupe de travail (suite) : jeudi 2 juillet 2009

Cas particulier à revoir.

Troisième phase : jusqu'au 15 juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens de trouver ça sur un site d'un syndicat :

Mouvement à Titre Provisoire : Dates

Le serveur sera ouvert le vendredi 19 juin et jusqu’au jeudi 25 juin pour saisir vos voeux pour le mouvement à TP.

Les collègues à TP sur un poste ZEP et qui souhaitent être maintenus doivent contacter au plus vite les services de l’IA : 04 91 99 67 46 / 47 / 48 ou 52 ou par fax : 04 91 99 67 81

L’administration espère être en mesure de donner des résultats au plus tard le 02 juillet, date de fin de l’année scolaire.

Je croyais que la priorité sur une école en ZEP serait automatique pour le mouvement à TP si on y était déjà affecté cette année à TP... :blink:

A mon téléphone demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le serveur n'est pas ouvert plus tôt, les postes vacants à la rentrée, non bloqués ils les connaissent tout de même!!!!!

Il pourrait nous communiquer une pré-liste que l'on ait quelque chose à se mettre sous la dent.. Ils repoussent l'échéance d'un jour, c'est par sadisme??

Bon j'arrête de râler.... et j'attends, j'adôôre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ce que je viens de trouver... du retard toujours et encore :glare:

MOUVEMENT 09 : * modifications des dates (11 juin) !

Calendrier prévu deuxième et troisième phases.

Publication des postes : 19 juin

Ouverture du serveur SIAM : du 19 au 25 juin 2009

Les postes PARE seront dans la liste des postes vacants.

Première "mouture" : 26 juin 2009

Groupe de travail : 30 juin 2009

Groupe de travail (suite) : jeudi 2 juillet 2009

Cas particulier à revoir.

Troisième phase : jusqu'au 15 juillet 2009

Ben mince, moi j'y croyais un ptit peu quand m^me... :sad:

Merci Marevann :wink:

Cloééé, je te dis simplement que je ne suis pas d'accord avec toi : les directeurs ont leur mot à dire je trouve, même si nous on a un poste pourri, eux ils assument un 100% plus une direction, et ne doivent pas seulement faire plaisir aux collègues mais aussi à la mairie, aux parents, à tous les élèves et autres intervenants... tout ça pour une prime ridicule et toutes les responsabilités.

Voili voilou, c'est tout, mais ce n'est pas le sujet.

RDV le 19 alors (un vendredi, on verra...)

J'imagine que les directeurs ont du boulot en plus de leur classe, pour une misère de salaire, mais bon, faut se dire aussi que les PE en fractionnés ont aussi leur mot à dire.

Et dans la réalité, c'est pas le cas. Ils doivent combler les trous des 75% qui eux aussi choisissent leur jour, leur demie journée ( quand c'est pas leurs mati-ères à enseigner), les directeurs imposent leurs demies journées, et nous, nousn'avons plus qu'à nous la boucler.

On était pourtant tous PE, donc, tous les mêmes droits et on n'a pas demandé ( sauf pour certains) à compléter ces temps partiels... :glare: Voilà, ça c'est ma râlerie de l'année concernant mon affectation subie :wink:

Sinon cette année, je vais compléter des gens avec qui j'ai pu trouver un terrain d'entente, ils ont donné leurs préférences et c'était les mêmes que les miennes, ça tombe bien! :wub:

Y'a pas de décharge de direction sinon, ça aurait été en demie journée dans ma circo, donc je vais bosser 3 jours d'affilée dans la même école ( sur 2 classes) et 1 jour dans une autre. C'est pas encore le temps plein rêvé, mais j'ai déjà mes deux écoles préférées à quelques mètres à pied et le niveau favori ( ps/ms) dans toutes, donc je vais essayer de moins râler cette année...

Vous parlez du retard de l'ia concernant la liste des postes vacants, mais apparemment, non, ils ne savent pas quels sont les postes libres depuis longtemps puisque quand je leur ai tél la semaine dernière, ils me donnaient au compte goutte les postes vacants, ville par ville quand je leur demandais...Ils n'arrivaient pas à me les sortir d'un coup, ils avaient l'air de les apprendre petit à petit.

Y'avait apparemment que des fractionnés en maternelle pour les coins comme: Martigues, la cote bleue ( ensues, chateauneuf les martigues, carry...) car si y'avait eu un poste plein, avec ma priorité médicale, elle m'en aurait donné un.

Donc pour ceux qui veulent ces zones, ne vous attendez pas à des postes pleins en maternellle surtout.

La dame " sympa" :bleh: du mouvement en avait ras le bol de tous ces 75% à combler, elle disait qu'ils avaient encore doublé par rapport à l'an dernier et du coup, il ne restait que des postes morcelés et donc un travail très compliqué pour elle :D

Bon courage pour l'attente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...