Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi Cloééé, car les temps partiels par choix ont justement rarement le choix de leurs jours, vu qu'ils passent après les décharges diverses (direction, IUFM ...) et que le complément (qui a encore moins le choix c'est sûr !) complète d'autres décharges, dont des décharges de direction en général. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le choix !!! Et c'est le cas aussi de tous mes collègues dans les écoles où j'ai été. Alors parfois ça t'arrange (c'est le cas pour moi cette année) mais parfois pas du tout ... J'ai été obligée deux fois de bosser sur des demis-journées sans ISSR et sans l'avoir choisi, en changeant d'école tous les midis, ça fait parti du boulot, et il faut savoir que ça sera de plus en plus courant ... sinon faut changer de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

Je suis à temps partiel et je n'ai pas choisi mon jour et ne sait pas quel jour je ne travaillerai pas à la rentrée contrairement à ce que tu affirmes Cloééé, extremement pratique lorsque tu as un enfant à faire garder et une nounou à prévenir au dernier moment. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Cloééé, car les temps partiels par choix ont justement rarement le choix de leurs jours, vu qu'ils passent après les décharges diverses (direction, IUFM ...) et que le complément (qui a encore moins le choix c'est sûr !) complète d'autres décharges, dont des décharges de direction en général. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le choix !!! Et c'est le cas aussi de tous mes collègues dans les écoles où j'ai été. Alors parfois ça t'arrange (c'est le cas pour moi cette année) mais parfois pas du tout ... J'ai été obligée deux fois de bosser sur des demis-journées sans ISSR et sans l'avoir choisi, en changeant d'école tous les midis, ça fait parti du boulot, et il faut savoir que ça sera de plus en plus courant ... sinon faut changer de boulot !

BEN moi, c'est pas le cas, les PE que j'ai complétées choisissaient leur jour cette année et parfois du coup, y'avait des problèmes entre elles et moi, j'ai changé plusieurs jours de classe au début d'année car elles ne trouvaient pas de terrain d'entente. :glare:

Super comme début d'année! :sad: Les élèves ne comprenant pas pourquoi, j'étais la maîtresse du lundi une semaine, puis celle du jeudi l'autre semaine! :blink:

Cette année qui arrive, elles ont encore choisi leurs jours chacune, mais ça tombait bien aussi avec mes souhaits, sinon, j'aurai certainement rien pu dire! Donc tu vois, dans les écoles où je tombe, tu aurais le choix visiblement de tes journées.

Tu trouves ça normal?

On est tous PE et je ne comprends pas que ceux et celles qui choisissent de bosser à temps partiel aient davantage la priorité du choix ( selon les écoles je précise!) de leur journée que celles qui subissent ce poste fractionné et qui elles ont décidé de travailler à 100%.

Toi tu l'as pas eu visiblement à cause des décharges de direction , moi je l'ai pas eu non plus et pourtant je n'ai eu et je n'aurai que des temps partiels à compléter,j'ai jamais eu de décharge...donc toutes les deux, on n'a rien choisi, temps partiel ou à 100%.

Ainsi, actuellement,dans l'ordre de prorité c'est: décharge de dirlot, temps partiel et celle en fractionné.

Selon moi, l'ordre devant être : celle qui complète, temps partiel et les décharges ne devraient pas être proposées sur le même poste car sinon c'est trop difficile à contenter tout le monde et à gérer pour celle en fractionné.

Je ne suis pas d'accord avec toi,je ne trouve pas qu'on doive accepter d'avoir comme alternative que de changer de boulot que j'adore ou d'être un simple pion qu'on balade d'école en école, de demie journée en demie journée ou qu'on fait changer de jour de classe au gré de ses envies !!! :mad:

Pour aplanir ces difficultés, selon moi, on devrait réserver ces postes fractionnés aux volontaires, par exemple avec ces postes qu'ils ont sorti à titre définitif, et non les coller systématiquement à tous les T2/T3/T4... :blink:

Et surtout,on ne devrait pas mélanger des décharges de direction avec des temps partiels ordinaires. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à temps partiel et je n'ai pas choisi mon jour et ne sait pas quel jour je ne travaillerai pas à la rentrée contrairement à ce que tu affirmes Cloééé, extremement pratique lorsque tu as un enfant à faire garder et une nounou à prévenir au dernier moment. :ninja:

Ben faut venir dans mes deux circos où j'ai bossées car dans les 4 écoles de cette année et les 2 autres à venir pour la rentrée , ce sont ces 7 PE à temps partiel qui ont choisi leur jour :wink: J'ai discuté avec des PE en fractionné comme moi sur d'autres circos voisines à la mienne et ça a été la même chose.

Heureusement, parfois, ça tombe bien et tout le monde est d'accord, c'est mon cas cette année. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à temps partiel et je n'ai pas choisi mon jour et ne sait pas quel jour je ne travaillerai pas à la rentrée contrairement à ce que tu affirmes Cloééé, extremement pratique lorsque tu as un enfant à faire garder et une nounou à prévenir au dernier moment. :ninja:

Ben faut venir dans mes deux circos où j'ai bossées car dans les 4 écoles de cette année et les 2 autres à venir pour la rentrée , ce sont ces 7 PE à temps partiel qui ont choisi leur jour :wink: J'ai discuté avec des PE en fractionné comme moi sur d'autres circos voisines à la mienne et ça a été la même chose.

Heureusement, parfois, ça tombe bien et tout le monde est d'accord, c'est mon cas cette année. :wub:

En meme temps pour la personne qui complète des temps partiels et qui est à 100% je ne vois pas vraiment le problème (je ne parle pas des fractionnés où on change de poste par demi journée, là c'est n'importe quoi) mais quand on est une journée entière dans une école, qu'on y soit le lundi ou le vendredi ben ça ne change pas grand chose de toute façon il faut y aller alors que quand tu es à temps partiel, c'est souvent de droit (majorité des cas) et donc ça implique un mode de garde pour les enfants et ça peut etre extremement pénible pour faire garder son enfant ce jour là et pas un autre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 circos de Marseille, ça se passait comme ça, interdiction de journées entières, sauf maternelle (au choix des déchargés).

Les temps partiels sont plutôt rares, par rapport aux autres décharges. Dans les écoles de Marseille où j'ai bossé, tous les fractionnés que j'ai connu étaient surtout sur des décharges de direction ou de maître formateur.

Dans mes deux écoles cette année, sur 12 PE, 1 temps partiel et 2 décharges de direction.

L'an dernier, sur 17 classes, 2 temps partiels, 1 décharge syndicale et 1 décharge de direction.

L'école où j'étais avant, sur 10 classes, 1 décharge IUFM et 1 décharge direction. Pas de temps partiel.

L'an prochain, je serai aussi la seule à temps partiel.

Sans parler de ceux qui ont plus de barème et qui passent avant toi !

L'an dernier, j'ai su les demis-journées travaillées 2 semaines après la rentrée, heureusement que je n'ai plus d'enfant à faire garder !!!

Par contre, quand j'étais à 100 %, ça ne me faisait rien de changer d'école en milieu de journée (il n'y avait pas encore le soutien), vu qu'en plus j'habitais entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à temps partiel et je n'ai pas choisi mon jour et ne sait pas quel jour je ne travaillerai pas à la rentrée contrairement à ce que tu affirmes Cloééé, extremement pratique lorsque tu as un enfant à faire garder et une nounou à prévenir au dernier moment. :ninja:

Pour en rajouter, non seulement je n'ai pas choisi mon jour, mais je n'ai meme jamais pu (en 3 ans) avoir une journée entière: je me suis coltinée les aller-retours tous les jours (j'habite loin et je sois prendre l'autoroute).... J'ai toujours su mes demi-journées de libre pour la prérentrée: heureusement que la nourrice de ma fille est sympa.

Une de mes collègue, dans notre école, n'a eu un complément que 5 semaines après la rentrée ! En attendant, c'était un zil qui la completait et pas toujours les même jours. Et quand le complément est arrivé, ben elle a du encore modifier son emploi du temps. Et avec ses gamins en creche, ça a été très dur (ça s'est terminé par un coup de fil entre la secretaire de l'IEN et la directrice de la creche pour trouver un arrangement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un site de syndicat : "suite à un léger retard, la liste des postes ne paraitra que dans la soirée du 19"; à ce train là on risque de connaître la liste des postes que lundi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un site de syndicat : "suite à un léger retard, la liste des postes ne paraitra que dans la soirée du 19"; à ce train là on risque de connaître la liste des postes que lundi !!!!

et oui!!!

Mouvement à titre provisoire

Suite à un léger retard, les postes ne seront publiés que dans la soirée du 19 juin. La saisie des voeux s’effectuera du 19 au 25 juin 2009. Les résultats seront connus à l’issue du groupe de travail qui se réunira le 30 juin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est une longue journée commence !! Bon courage à tous pour les dernières heures d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures sont longues mais patience :angel_not:

J'ai eu la dame super compétente :bleh: du mouvement car j'avait tjs pas mon affectation sur i prof ( normal, elle n'avait rien validé informatiquement, alors que je me suis présentée aux équipes des écoles cette semaine! :blink: ) bref, elle m'a bien certifié que ce soir la liste apparaissait et qu'il risquait d'y avoir des erreurs.

Comme par exemple, le poste qu'on m'avait proposé par tél, si j'avais pas tél aujourd'hui pour confirmer qu'il était bien validé et bien il serait apparu dans la liste ce soir comme étant libre!!

Et dans ce cas, la femme du mouvement me dit que c'est pas grave, on l'aurait ensuite supprimé de la liste en disant qu'il n'était plus vacant...

De toute façon, c'est vraiment du n'importe quoi ce qui se passe dans ces bureaux car la semaine dernière, elle me proposait un 50% dans une école mater de martigues me certifiant qu'en mater;il n'y avait pas de poste plein dans mes zones demandées , ensuite, elle me le retirait me disant qu'il n'était pas libre et au final, j'ai eu la dirlot de cette école, c'est pas un 50% qui se libère mais un 100%! Maintenant, c'est trop tard pour moi, on m'a mis sur un fractionné à 3mn de chez moi...

Donc, je pense que celle qui s'occupe du mouvement est soit "débordée " et ne sait plus ce qu'elle fait, soit , elle case qui elle veut sur certains postes de priorité médicale. :glare:

Si j'avais rien dit, je me retrouvais sur 4 quarts avec décharge de dirlot dans village perdu. :cry: Je sens que je vais avoir la mauvaise surprise de voir sur la liste des postes pleins en mater pas loin de chez moi malgré ce qu'elle m'a dit... :sad:

En tous les cas, pour vous, c'est ce soir c'est sûr que ça apparait, pas de retard.

Bonne chance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...