Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

Ma directrice s'est renseignée et ils ont oublié de mettre mon complément de poste et la décharge de direction de l'école. Il y aurait plusieurs oublis de postes fractionnés sur la liste du mouvement. De toute façon, ça m'aurait étonné que sur l'école de Salin de Giraud, il y ait des gens qui demandent un poste pour priorité médicale :bleh:

Le syndicat va faire remonter les infos pour qu'il y ait peut-être un additif. Mais c'est vraiment pas sûr...... :sad:

Sinon on sera obligé d'attendre la rentrée.

Alors Kaloo tu devrais peut-être contacter le syndicat pour qu'il se renseigne sur ton complément.

Mais c'est normal pour certains postes fractionnés qui n'apparaissement pas. Ceux qui n'apparaissent pas ont été déjà attribués aux gens comme moi en priorité médicale!Donc ils ne sont plus libres. Pas de raison de les voir sur la liste du mouvement.

Par exemple, un des postes que j'ai eu c'est un 50% à l'école M et bien, si la PE nommée à définitif cherche son complément sur ce temps partiel, donc moi, elle ne trouvera pas sur cette liste vu que le poste m' a été attribué en priorité médicale, il n'apparait pas,il n'est plus vacant!!!

Normalement, ce PE qui a eu le poste par priorité médical est au courant s'il a tél à l'IA donc il aurait du prendre contact avec celle qu'il va compléter mais s'il n'a pas osé tél à l'IA, il ne connait pas lui même son poste vu que sur i prof il n'y a rien à jour et qu'on a reçu aucun courrier non plus!

Tu ne demandes pas un poste de priorité médicale sur telle ou telle commune, on ne fait pas choix contrairement au mouvement provisoire...comme vous êtes en train de faire.

C'est l'IA qui nous met sur des postes, (pas forcément les mieux!!!) le plus proche de chez toi ( s'ils ont l'idée de regarder ton adresse, car parfois, ils le font au hasard!! :mad: ).

Si ça se trouve, y'avait quelqu'un qui vit pas loin de salin de Giraud , qui a une priorité et à qui on a refilé ce poste... :wink: Dans ce cas, normal qu'il n'apparaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

Me revoici, et j'insiste :D quelqu'un sait-il ce que sont les postes "animateur soutien" et, surtout, leur fonctionnement dans le 13 voire plus précisément dans la circo de Martigues (vu que ça dépend des circo).

Ptite deuxième question est-ce que "Martigues" (tout court) est considéré comme un voeu global ?

Merci de me répondre si vs avez des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poste animateur de soutien c'est en fait un poste PARE, c'est à dire un enseignant en plus nommé dans l'école (en ZEP) et qui travaille le plus souvent en cycle 2 . Normalement c'est une personne qui est déjà sur l'école qui fera office de maitre PARE (puisque il y a tout un dossier à rempir en amont par l'équipe et qu'il faut une personne stable de l'équipe sur le poste pare) et par conséquent cette personne lache sa classe pour un an et donc que tu récupères.

Voilà...j'espère avoir été assez claire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, et j'insiste :D quelqu'un sait-il ce que sont les postes "animateur soutien" et, surtout, leur fonctionnement dans le 13 voire plus précisément dans la circo de Martigues (vu que ça dépend des circo).

Ptite deuxième question est-ce que "Martigues" (tout court) est considéré comme un voeu global ?

Merci de me répondre si vs avez des idées !

Y'a deux écoles à Martigues ( puisque c'est la ville que tu demandes ) qui proposent ce type de poste. Je suis sur cette circo.

Dans mon école de rattachement dont je t'ai déjà parlée ( DI....) il y a un poste pare mais qui ne sera pas proposé au mouvement puisque c'est une PE de l'école qui va le prendre.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur la liste du mouvement, il n'y a pas de poste libre proposé pour cette école...normalement, il est vacant puisque l'instit lâche sa classe pour prendre ce poste PARE.Ils ont dû l'oublier :blink:

Si tu mets dans tes voeux, Martigues, tu peux avoir ce poste vacant dont je te parle dans cette école car ce sont les T2 qui ont cette école, elle est peu demandée :wink:

J'"édite:je viens de regarder la rubrique animateur soutien dans la liste du mouvement, ils disent qu'il a deux postes vacants , ce sont les deux postes PARE. C'est sur que dans l'école dont je t'ai parlée, si tu postules sur ce type de poste, tu n'auras pas le poste PARE mais une classe ordinaire. Tu récupèreras la classe de celle qui va occuper le poste PARE l'an prochain. Je pense que c'est pareil dans l'autre école de martigues proposant ce type de poste, c'est certainement une personne de l'école qui va récupérer ce poste d'animateur, donc tu auras sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERci merci merci pour vos réponses vous n'imaginez pas à quel point quelquefois ça peut aider d'avoir d'autres points de vues, des aides, ... merci pour cette solidarité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien que les postes à priorité médicale ne sont pas choisis...Mais être à Salin, c'est particulier, rien n'est vraiment proche: on est à une quarantaine de kms d'Arles et pour aller de l'autre côté il faut prendre le BAC et c'est pas du tout pratique, on met presque autant de temps que pour aller sur Arles... :bleh:

Si jamais qq'un avait une priorité et était à 100%, on devrait à la fois le coupler avec des postes de Arles et Salin car même circo(il y a seulement 2 1/4 temps à pourvoir sur l'école) : je ne suis pas sûre que ça soit super pratique......

Quoi qu'il en soit, on m'a bien reconfirmé que certains postes fractionnés avaient été oubliés du mouvement dont les deux quart temps de l'école.... :sad:

Au fait cloéé, tu sais j'avais demandé le poste de CLAD(j'avais rempli la feuille de repli) et finalement on m'avait dit que je ne pouvais pas l'avoir cette année car je n'avais pas le cAPASH. Et bien, qq'un l'a obtenu au mouvement et il n'a pas le CAPASH...... Alors que j'avais rempli la fiche pour avoir les points de repli. Je n'ai rien dit car j'ai obtenu dans la même école un autre poste à TD donc j'ai laissé couler :bleh:

Il y a qd même des choses qui m'étonnent dans le département. :blink:

Ma directrice s'est renseignée et ils ont oublié de mettre mon complément de poste et la décharge de direction de l'école. Il y aurait plusieurs oublis de postes fractionnés sur la liste du mouvement. De toute façon, ça m'aurait étonné que sur l'école de Salin de Giraud, il y ait des gens qui demandent un poste pour priorité médicale :bleh:

Le syndicat va faire remonter les infos pour qu'il y ait peut-être un additif. Mais c'est vraiment pas sûr...... :sad:

Sinon on sera obligé d'attendre la rentrée.

Alors Kaloo tu devrais peut-être contacter le syndicat pour qu'il se renseigne sur ton complément.

Mais c'est normal pour certains postes fractionnés qui n'apparaissement pas. Ceux qui n'apparaissent pas ont été déjà attribués aux gens comme moi en priorité médicale!Donc ils ne sont plus libres. Pas de raison de les voir sur la liste du mouvement.

Par exemple, un des postes que j'ai eu c'est un 50% à l'école M et bien, si la PE nommée à définitif cherche son complément sur ce temps partiel, donc moi, elle ne trouvera pas sur cette liste vu que le poste m' a été attribué en priorité médicale, il n'apparait pas,il n'est plus vacant!!!

Normalement, ce PE qui a eu le poste par priorité médical est au courant s'il a tél à l'IA donc il aurait du prendre contact avec celle qu'il va compléter mais s'il n'a pas osé tél à l'IA, il ne connait pas lui même son poste vu que sur i prof il n'y a rien à jour et qu'on a reçu aucun courrier non plus!

Tu ne demandes pas un poste de priorité médicale sur telle ou telle commune, on ne fait pas choix contrairement au mouvement provisoire...comme vous êtes en train de faire.

C'est l'IA qui nous met sur des postes, (pas forcément les mieux!!!) le plus proche de chez toi ( s'ils ont l'idée de regarder ton adresse, car parfois, ils le font au hasard!! :mad: ).

Si ça se trouve, y'avait quelqu'un qui vit pas loin de salin de Giraud , qui a une priorité et à qui on a refilé ce poste... :wink: Dans ce cas, normal qu'il n'apparaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département il y a du copinage, j'en ai eu la preuve :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, et j'insiste :D quelqu'un sait-il ce que sont les postes "animateur soutien" et, surtout, leur fonctionnement dans le 13 voire plus précisément dans la circo de Martigues (vu que ça dépend des circo).

Ptite deuxième question est-ce que "Martigues" (tout court) est considéré comme un voeu global ?

Merci de me répondre si vs avez des idées !

Tu parles des 5 voeux de zone obligatoires? Dans ce cas, Martigues n'en fait pas partie. Tu as le choix entre Arles-Alpilles, Pays d'Aix, Marseille nord, Marseille centre, Etang de Berre et le dernier je ne me souviens pas.

Relis la note d'information elles sont notées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année un 25 pour cent que j'avais était intitulé poste anim soutien et c'était une décharge syndicale... Juste pour info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien que les postes à priorité médicale ne sont pas choisis...Mais être à Salin, c'est particulier, rien n'est vraiment proche: on est à une quarantaine de kms d'Arles et pour aller de l'autre côté il faut prendre le BAC et c'est pas du tout pratique, on met presque autant de temps que pour aller sur Arles... :bleh:

Si jamais qq'un avait une priorité et était à 100%, on devrait à la fois le coupler avec des postes de Arles et Salin car même circo(il y a seulement 2 1/4 temps à pourvoir sur l'école) : je ne suis pas sûre que ça soit super pratique......

Quoi qu'il en soit, on m'a bien reconfirmé que certains postes fractionnés avaient été oubliés du mouvement dont les deux quart temps de l'école.... :sad:

Au fait cloéé, tu sais j'avais demandé le poste de CLAD(j'avais rempli la feuille de repli) et finalement on m'avait dit que je ne pouvais pas l'avoir cette année car je n'avais pas le cAPASH. Et bien, qq'un l'a obtenu au mouvement et il n'a pas le CAPASH...... Alors que j'avais rempli la fiche pour avoir les points de repli. Je n'ai rien dit car j'ai obtenu dans la même école un autre poste à TD donc j'ai laissé couler :bleh:

Il y a qd même des choses qui m'étonnent dans le département. :blink:

Ok, oui en effet, chez vous c'est compliqué pour aller d'un coin à l'autre... :bleh: De toute façon, la dame du mouvement me l'a dit qu'il y aurait des erreurs...

Sinon, pour l'histoire de la clad, c'est bizarre quand même que tu ne l'aies pas eu alors que tu l'as occupé cette année et que la nouvelle affectée n'est pas diplomée non plus! :glare:

SInon, tu as réussi à avoir un poste dans cette école à titre définitif par rapport à ce fameux document que je n'ai pas voulu remplir?? Tu crois que ça t'a avantagé sur les autres PE?

Dans ce cas, j'ai plus qu'à m'en vouloir de ne pas l'avoir rempli :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département il y a du copinage, j'en ai eu la preuve :mad:

Oui, j'en ai la preuve aussi... :mad: pas du copinage, mais suspicion de piston de l'IA. J'ai raconté l'histoire sur le post : mouvement définitif 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question : voilà j'ai demandé un mitemps à la rentrée suite à la naissance de mon bb donc j'ai regardé la liste des postes fractionnés mais comment ça marche : si je mets en voeu un poste à 25% avec quoi sera complété le reste ?

et que veut dire PRO( je pense provisoire ) et S025 ou P050???

si vous avez des infos je suis preneuse!!

A+

Je te dis comment ça se passait l'an dernier, c'était marqué dans la note sur le mouvement provisoire.

- Soit tu demandais un poste 100 % et on te complétait automatiquement au 3ème mouvement.

- Soit tu demandais un fractionné sur 2 50 % et idem, mais tu devais choisir (en téléphonant quand tu avais obtenu le poste) sur quel 50 % tu voulais être affectée.

- Soit si tu demandais un fractionné sur 1 50 % + 2 25 %, on te donnait automatiquement les 2 25 %.

Merci pour la réponse mais je vais peut être poser une question bête :blink: mais est ce qu'on ne peut saisir des voeux que de type P ou alors on peut également saisir ceux sur la liste des postes fractionnés type S : j'espère que je suis claire !!!Mais c'est la première année que je fais ce mouvement et que je suis à mi temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...