Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

moi aussi!

barème de 10 pts c'est pas beaucoup pour obtenir une maternelle alors advienne que pourra.... bonne chance à vous pour l'obtention d'un poste. Cette année il a fallu que j'attende le mois d'octobre pour avoir un poste à tp alors je sais déjà ce que c'est de ne pas faire de rentrée!

Et mois 8 :cry:

En fait, je me rends compte que tant que je ne change pas d'échelon, je vais jamais avoir de maternelle!

Je vais devoir attendre 3 ans pour passer au 5, puis encore 3 ans pour le 6....Bref autant dire vu les barêmes que j'ai vus , que je j'aurai peut être une maternelle dans 6 ans, dans les quartiers Nord de Marseille , et encore... :sad:

Finalement, qu'on soit T2/T3/ou T4, toujours 8 points... :mad:

Il ne faut pas toujours se plaindre, on passe tous par là...

Cela fera 3 ans bientôt que je suis au 5 et je passe derrière des personnes qui ont moins d'ancienneté mais plus de barème...

Mais le côté positif c'est que j'ai rencontré plein de gens sympas et vu plein d'écoles :wink:

Alors, courage à toutes!

Et si j'ai envie de me plaindre? :bleh:

On ne passe pas tous par là...maintenant , y'a plus l'ags qui entre ds le barême donc , on peut passer 4 ans au même échelon, au même barême...Tandis qu'avant , chaque année on augmentait...

Je n'aimais pas ce système mais celui de maintenant encore moins car il est basé ni sur l'ancienneté, ni sur le mérite comme il est écrit soit disant dans le BO sous entendu, notre échlon qui augmente serait dû à notre note d'inspection alors que pas du tout puisque si on a bossé en tant que surveillant avant PE, on a des échelons d'avance, rien avoir avec le mérite dont il est question dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand vont être publiés les postes????

La saisie se fait à partir du 19 je crois...Donc l'apparition des postes provisoires dans ces eaux là aussi.

Mais toi, tu n'as pas un poste défintitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand vont être publiés les postes????

La saisie se fait à partir du 19 je crois...Donc l'apparition des postes provisoires dans ces eaux là aussi.

Mais toi, tu n'as pas un poste défintitif?

si mais j'ai postulé pour une direction et je voudrais savoir quand je vais avoir la réponse car mes miss ne sont toujours pas inscrites à l'école arrrrr!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente aussi!

Avec 8 points j'ai espoir d'obtenir un poste en élémentaire sur Arles...

Moi je ne râle pas, quand j'ai signé pour être PE, je savais bien que les premières années allaient être galères niveau stabilité. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (sorry!), on rencontre plein de gens sympas! Et puis, on ne bouge que dans le 13, pensons à ces pauvres profs des collèges et lycées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente aussi!

Avec 8 points j'ai espoir d'obtenir un poste en élémentaire sur Arles...

Moi je ne râle pas, quand j'ai signé pour être PE, je savais bien que les premières années allaient être galères niveau stabilité. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (sorry!), on rencontre plein de gens sympas! Et puis, on ne bouge que dans le 13, pensons à ces pauvres profs des collèges et lycées...

Moi non, j'ai signé pour avoir de suite et sans galérer le poste de mes rêves ( maternelle , en PS/MS avec plus de moyens que de petits) à côté de ma maison, 3mn à pied grand maximun, avec si possible 18 élèves maximun et surtout des élèves surdoués, super sages et en même temps très intéréssants, parents pas chiants.. :bleh:

C'est pour ça que j'ai passé le concours à Créteil et que j'ai atterri dans le département le plus demandé de France, le 93. :D

Je râle car d'une part j'aime ça :blush: et d'autre part,j'ai une affectation qui ne m'a pas donné de plaisir cette année,le seul point positif: je sais quelle école ne plus jamais redemander , même si elle est dans ma commune! :blink:

Sans rire, avant d'être titulaire dans le public , j'étais suppléante dans le privé pendant plusieurs années, donc je change d'école toutes les années ( cette année: carrément tous les jours), depuis plus de 6 ans même si je suis que T2 dans le public...

Il me tarde d'être stable!

Ces pauvres profs de collège ont signé , eux en sachant qu'ils bougeraient :wink:

Mais bon, le bon côté quand même c'est d'être revenue auprès de mon conjoint si rapidement! Alors, ok, j'arrête de râler...pour aujourd'hui! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente aussi!

Avec 8 points j'ai espoir d'obtenir un poste en élémentaire sur Arles...

Moi je ne râle pas, quand j'ai signé pour être PE, je savais bien que les premières années allaient être galères niveau stabilité. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (sorry!), on rencontre plein de gens sympas! Et puis, on ne bouge que dans le 13, pensons à ces pauvres profs des collèges et lycées...

Moi non, j'ai signé pour avoir de suite et sans galérer le poste de mes rêves ( maternelle , en PS/MS avec plus de moyens que de petits) à côté de ma maison, 3mn à pied grand maximun, avec si possible 18 élèves maximun et surtout des élèves surdoués, super sages et en même temps très intéréssants, parents pas chiants.. :bleh:

C'est pour ça que j'ai passé le concours à Créteil et que j'ai atterri dans le département le plus demandé de France, le 93. :D

Je râle car d'une part j'aime ça :blush: et d'autre part,j'ai une affectation qui ne m'a pas donné de plaisir cette année,le seul point positif: je sais quelle école ne plus jamais redemander , même si elle est dans ma commune! :blink:

Sans rire, avant d'être titulaire dans le public , j'étais suppléante dans le privé pendant plusieurs années, donc je change d'école toutes les années ( cette année: carrément tous les jours), depuis plus de 6 ans même si je suis que T2 dans le public...

Il me tarde d'être stable!

Ces pauvres profs de collège ont signé , eux en sachant qu'ils bougeraient :wink:

Mais bon, le bon côté quand même c'est d'être revenue auprès de mon conjoint si rapidement! Alors, ok, j'arrête de râler...pour aujourd'hui! :wink:

Moi aussi j'aime bien râler :wink: Moi aussi je n'ai pas eu une affectation qui m'a satisfaite cette année (maître E à temps plein sans l'avoir demandé, à plus de 100 km de chez moi), mais c'est vrai que j'ai eu de la chance de tomber sur des supers collègues.

Enfin bref, tout le monde aimerait un peu de stabilité, sans forcément avoir un poste de rêve à 3min de chez soi avec 18 élèves surdoués, et forcément c'est chi*** de ne pas avoir un poste. Mais quand on est T1, T2, T3, enfin bref, quand on débute, on le sait que ça va être la galère (poste pourri, ou loin, ou provisoire), alors pas la peine de se lamenter sur son sort (je dis pas ça spécialement pour toi ou quelqu'un du forum en particulier, je fais aussi allusion à des nanas que je connais.)

Donc voilà prenons notre mal en patience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime râler et je n'ai pas envie derevivre cette année où j'avais 1h30 de trajet le matin et le soir avec 2 enfants !

Alors j'espère que l'année prochaine sera meilleure !

Bonne chance à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes réservés T1 vont paraitre lundi 25 normalement... Donc, pour le TP ce sera :

sortie de la liste des postes vers le 15 ou 19 juin et résultats à partir du 26 juin pour les plus chanceux.

Reste à savoir ce qui va nous rester après les postes T1 :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle au "post" cette année encore, avec toujours autant de.... fatalisme??

Courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes réservés T1 vont paraitre lundi 25 normalement... Donc, pour le TP ce sera :

sortie de la liste des postes vers le 15 ou 19 juin et résultats à partir du 26 juin pour les plus chanceux.

Reste à savoir ce qui va nous rester après les postes T1 :wink::bleh:

Non, les postes réservés sont déjà sortis, une PE2 m'a dit qu'elle avait la réponse pour savoir si elle en a un le 27/05 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...