Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

L'an dernier, je suis passée au 3ème mouvement. J'ai tél mi juillet les syndicats pour savoir si j'avais eu un poste! Mais rien!

Du coup j'ai reçu une lettre durant les vacances d'été me disant d'aller à telle circo le jour de la rentrée.

Alors le jour de la rentrée avec d'autres PE nous sommes allées à la circo qui nous a donné une école de rattachement (le plus souvent des maternelles, pour aider les petites sections).

Puis l'IA a tél l'école pour me donner mon affectation!

Ca a été très long! jusqu à une 10ène de jours après la rentrée : une attente horrible :cry: que je ne souhaite à personne!

Courage à tous!

Parfois, mieux vaut attendre et avoir un bon poste . :wink: J'aurai préféré aider les maternelles et avoir un poste plein le 10 sept plutot que d'avoir une affectation dés le 20 juillet " pourrie" et en plus ne l'apprendre que le 1er sept à cause des pbs i prof :blink:

Par contre, avez vous remarqué que sur la liste que le snuipp avait fournie des postes, concernant les erreurs de l'ia, et bien ils n'ont pas été attribués??

Par exemple, ils avaient écrit qu'il y avait un poste plein en mater à ensues , 2 autres à marseille 16 ( estaque riaux) alors que sur la liste de l'IA , ils n'apparaissaient pas et bien, ces postes là n'ont pas été donnés au mouvement...

Donc, je ne comprends pas pourquoi le snuipp les avait proposés pour la saisie des voeux, c'est donc l'IA qui avait raison de ne pas les présenter dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

bonjour, je n'ai rien au au provisoire, et je voulais savoir sur quoi l'IA se basera pour nous attribuer un poste au 3eme ou 4eme mouvement ?

Vont-ils regarder plutot notre adresse ? ou plutot les lieux où on avait demandé des postes au provisoire ?

Ou rien du tout ? (au pif)

Merci !

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai rien au au provisoire, et je voulais savoir sur quoi l'IA se basera pour nous attribuer un poste au 3eme ou 4eme mouvement ?

Vont-ils regarder plutot notre adresse ? ou plutot les lieux où on avait demandé des postes au provisoire ?

Ou rien du tout ? (au pif)

Merci !

Marion

Au 3ième mouvement, l'an dernier, ils m'ont donné un quart de temps de chacune des 4 écoles que j'avais demandées en poste plein au mouvement définitif dont une fonction sur deux écoles non demandée: maître E :cry:

Donc , je dirai qu'ils se sont basés pour moi sur mes voeux du mouvement définitif et aussi sur le fait que j'étais mutée d'un autre département, donc ils m'ont donné vraiment les "restes" qu'on donne aux permutés. :mad: On m'a bien dit ( conseiller péda etc)que pour nous, on ne regardait pas nos barêmes, on nous attribuait vraiment les postes "restants", les bouches trous etc... Ceci dit, ces postes étaient dans ma commune pour 2 d'entre eux, et pour les autres à 10KM.

Je pense que cette année ils se baseront sur vos voeux au provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vraiment de tout coeur avec celles qui n'ont rien eu, je pense particulièrement à toi Missmina, puisqu'on se croise ici tous les ans...

Marevann bravo, mais comme tu dis on ne sait pas trop si c'est :yahoo: ou :cry: un 1er voeu sur le TP en T7...

Je pense aussi que l'IA se base sur les voeux du TP, les attributions étant manuelles au-delà de ce tour, ça ne coûte rien de tèl à l'IA ou aux syndicats pour une demande de secteur géographique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur moi 1 mi-temps 14 ème, et deux quarts temps 14 ème, soulagée cette année d'avoir eu un poste fin juin (enfin j'attends toutefois mardi)

Courage à tous et toutes pour l'attente, je pense bien à vous, j'ai vécu ça l'année dernière, j'ai eu un poste au 15 septembre, mais point positif: un bon poste!! Maternelle en plus :blush: (point négatif loin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Missmina:

Voilà comment ça se passe.

Tu vas passer au mouvement manuel, si tu n'as rien, courant juillet, l'IA va t'envoyer un papier, sur lequel ils te diront que tu n'as pas été affecté et que ta pré rentrée se fera dans telle circonscription (qui peut être la circo de ton poste précédent ou une circo proche de chez toi)

La pré rentrée, tu la passes avec les autres PE sans poste, la secrétaire prend ton numéro de téléphone, et te donnes des choix d'école où attendre le fameux coup de fil.

Perso j'ai passé les 15 premiers jours de septembre dans mon ancienne école, et on m'a appellé pour me donner mon affectation finale.

J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je suis deg, je n'ai rien........ est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça va se passer pour moi maintenant ?

Ben maintenant on va te caser là où il y a des trous et tu connaîtras ton affectation au mieux début juillet au pire 10 ou 15 jours après la rentrée...

Non mais franchement, je suis VRAIMENT déprimée : T5 à la rentrée et toujours dans la même situation, y a de quoi péter un cable...

C'est clair :blink:

C'est pas encourageant...mais maintenant, ce qui compte ce n'est pas d'être T5 ou T1 car sans point d'ancienneté, il te faut passer surtout d'un échelon à l'autre pour voir ton barême augmenté..

Un T2 peut très bien être à l'échelon 5 s'il a été sur LC ou surveillant et donc avoir 10 points alors qu'un T4 a 8 points.

Mieux si le T2 a des enfants et le T5 non!

Bref,ça devient le vrai casse -tête.

Tu demandes quelle partie du département et plutot élémentaire ou maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Missmina:

Voilà comment ça se passe.

Tu vas passer au mouvement manuel, si tu n'as rien, courant juillet, l'IA va t'envoyer un papier, sur lequel ils te diront que tu n'as pas été affecté et que ta pré rentrée se fera dans telle circonscription (qui peut être la circo de ton poste précédent ou une circo proche de chez toi)

La pré rentrée, tu la passes avec les autres PE sans poste, la secrétaire prend ton numéro de téléphone, et te donnes des choix d'école où attendre le fameux coup de fil.

Perso j'ai passé les 15 premiers jours de septembre dans mon ancienne école, et on m'a appellé pour me donner mon affectation finale.

J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

meme si ton message est adressé à Missmina, je te remercie car ta réponse est tres claire.

c'est pourquoi j'en pose une dernière : si on obtient un poste courant juillet : comment le sait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Missmina:

Voilà comment ça se passe.

Tu vas passer au mouvement manuel, si tu n'as rien, courant juillet, l'IA va t'envoyer un papier, sur lequel ils te diront que tu n'as pas été affecté et que ta pré rentrée se fera dans telle circonscription (qui peut être la circo de ton poste précédent ou une circo proche de chez toi)

La pré rentrée, tu la passes avec les autres PE sans poste, la secrétaire prend ton numéro de téléphone, et te donnes des choix d'école où attendre le fameux coup de fil.

Perso j'ai passé les 15 premiers jours de septembre dans mon ancienne école, et on m'a appellé pour me donner mon affectation finale.

J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

meme si ton message est adressé à Missmina, je te remercie car ta réponse est tres claire.

c'est pourquoi j'en pose une dernière : si on obtient un poste courant juillet : comment le sait-on ?

Normalement, si tu peux te connecter sur i prof ( moi je pouvais pas car j'étais permutée et mon login avait changé!), tu as les résultats sur Siam autour du 20/07.

Mais ensuite, ils enlèvent le lien, donc si tu es en vacances autour de cette date, à ton retour, il se peut que le lien ne fonctionne plus pour cliquer dessus! C'est ce qui m'est arrivé. Suis arrivée début aout, i prof ne marchait pas, l'ia fermée et fin aout, quand je pouvais enfin me connecter sur i prof, le lien siam pour les résultats n'était plus valide!

Ils ne t'envoient pas de courrier sur i prof ni par écrit. J'ai reçu mon arrêté d'affectation en nov/déc!

Sinon, tu tél à l'IA en juillet, elle ferme en aout.

Les gens qui n'avaient rien eu avaient reçu un courrier écrit les informant de se présenter à l'ien à la rentrée car ils avaient rien eu.

Comme je n'avais pas reçu ce courrier, je me doutais que j'avais eu une affectation, mais impossible de savoir quoi :mad:

J'espère que pour toi, ça sera moins compliqué! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ça rassure un peu de voir que certains savent comment ça se passe.... car moi j'étais vraiment dans le flou... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Missmina:

Voilà comment ça se passe.

Tu vas passer au mouvement manuel, si tu n'as rien, courant juillet, l'IA va t'envoyer un papier, sur lequel ils te diront que tu n'as pas été affecté et que ta pré rentrée se fera dans telle circonscription (qui peut être la circo de ton poste précédent ou une circo proche de chez toi)

La pré rentrée, tu la passes avec les autres PE sans poste, la secrétaire prend ton numéro de téléphone, et te donnes des choix d'école où attendre le fameux coup de fil.

Perso j'ai passé les 15 premiers jours de septembre dans mon ancienne école, et on m'a appellé pour me donner mon affectation finale.

J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Merci pour ces renseignements, mais ce n'est pas moi qui ai demandé comment ça se passe; j'ai déjà vécu cette situation en T2 (affectée 10 jours après la rentrée) et T3 (reçu de l'arrêté de nomination mi juillet par voie postale); l'an passé, T4, j'avais eu l'un des mes voeux au 2nd mouvement; voilà pourquoi je vis très mal cette année, non pas le fait d'être en provisoire, mais le fait de régresser par rapport à l'an passé et de me retrouver au 3e mouvement.

Merci en tout cas pour votre soutien; pour répondre à Cloééé, je souhaiterais un poste sur la circo de st rémy ou à la rigueur sur celle de st martin de crau (nord du département), et plutôt en maternelle ou cycle 2.

J'ai bien envie d'appeler les syndicats pour essayer de gratter un peu des infos sur les morceaux de postes ou les postes qui sont toujours vacants...

Est-ce que ça se fait d'appeler l'IA pour essayer de demander par exemple "pourriez-vous m'affecter prioritairement et dans la mesure du possible en maternelle ?"; et si j'appelle l'IA, c'est qui exactement à l'Ia que je dois contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...