Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

Salut !

Je suis un peu inquiète car j'ai eu une affectation au 3e mouvement (brigade) qui apparait sur i-prof MAIS je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination par voie postale !

Est-ce que d'autres sont dans ce cas ou tout le monde a reçu le courrier ?

je viens juste de recevoir le mien, je pense que c'est encore normal si tu ne l'as pas reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

Salut !

Je suis un peu inquiète car j'ai eu une affectation au 3e mouvement (brigade) qui apparait sur i-prof MAIS je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination par voie postale !

Est-ce que d'autres sont dans ce cas ou tout le monde a reçu le courrier ?

je viens juste de recevoir le mien, je pense que c'est encore normal si tu ne l'as pas reçu...

Ah ok, ça me rassure ! J'espère le recevoir demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est rattachement à la circo Marseille 15. (ce qui correspond à mon code postal actuel)

On doit s'y présenter à 8h30 ?

Pour ceux qui l'ont déjà vécu, que fait-on à la circo lors de la prérentrée (et après si on n'a pas d'affectation pour la rentrée) ?

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est rattachement à la circo Marseille 15. (ce qui correspond à mon code postal actuel)

On doit s'y présenter à 8h30 ?

Pour ceux qui l'ont déjà vécu, que fait-on à la circo lors de la prérentrée (et après si on n'a pas d'affectation pour la rentrée) ?

Bonnes vacances à tous

Perso, l'année où ça m'était arrivé, l'IEN m'avait envoyé attendre à l'école de la circo la plus proche de chez moi. J'avais attendu dans cette école pendant 10 jours ensuite, jusqu'à ce que l'IEN me rappelle pour me dire où j'étais affectée à l'année.

Pendant ces 10 jours, j'avais tué le temps comme j'avais pu; j'avais relu les IO par exemple. Mais je me souviens que je n'arrivais à me projeter sur aucun niveau et que donc je n'arrivais pas à bosser... En plus j'étais très stressée !

Je passais mes journées en salle des maîtres, à lire. Aucun enseignant n'avait besoin de moi dans sa classe !

Si ça devait m'arriver de nouveau :

1- Je demanderais à la circo de m'envoyer attendre à la maternelle (plus facile à mon avis d'aider les enseignantes sur des ateliers)

2- Je n'attendrais pas qu'on m'appelle et j'appellerais l'IEN pour demander telle ou telle affectation; au début de mon attente, je ne savais pas dans quelles écoles il manquait des enseignants, mais au bout de quelques jours, en dicutant avec les collègues de l'école, la psy réseau de passage, etc... j'avais commencé à avoir une petite liste des postes que que j'allais être susceptible de pourvoir...

Un en particulier m'inréressait beaucoup : cours simple en maternelle à 5 minutes de chez moi. Et bien au lieu d'appeler en disant "je veux ce poste" je m'étais contenté de croiser les doigts...

Au final, cette année là j'ai eu un poste à 30 minutes de chez moi sur un niveau que je ne connaissais pas du tout. Et le poste que je convoitais, c'est une collègue qui attendait comme moi qui l'a eu, alors qu'elle a été appelée un jour après moi (donc qu'elle passait après moi).

Je te dis pas comme j'étais dégoutée de ne pas m'être manifestée auprès de l'IEN !!!

Voilà pour mon expérience personnelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missmina, quand tu dis que tu demanderais directement à l'IEN l'école qui t'intéresserait, au lieu d'attendre qu'on t'affecte : tu parles de quel IEN ? celui de la circo où on t'a envoyée pour attendre ton affectation ?

Parce que je serai en attente dans une circo où je n'aimerais pas être affectée (assez loin de chez moi) alors si j'apprenais que dans une autre circo, un poste était vacant : à qui devrai-je m'adresser pour tenter de l'obtenir ? à quel IEN ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missmina, quand tu dis que tu demanderais directement à l'IEN l'école qui t'intéresserait, au lieu d'attendre qu'on t'affecte : tu parles de quel IEN ? celui de la circo où on t'a envoyée pour attendre ton affectation ?

Parce que je serai en attente dans une circo où je n'aimerais pas être affectée (assez loin de chez moi) alors si j'apprenais que dans une autre circo, un poste était vacant : à qui devrai-je m'adresser pour tenter de l'obtenir ? à quel IEN ?

Merci ! :wub:

Dans ce cas là je sais pas trop...

Mais une chose est sûre : au mouvement de septembre, il ne faut surtout pas hésiter à y aller au culot ! Donc si tu apprends qu'un poste est vacant dans une autre circo que celle où tu attends, appelle tout le monde ! Les 2 IEN, l'IA,... Bref, renseigne toi et INSISTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est rattachement à la circo Marseille 15. (ce qui correspond à mon code postal actuel)

On doit s'y présenter à 8h30 ?

Pour ceux qui l'ont déjà vécu, que fait-on à la circo lors de la prérentrée (et après si on n'a pas d'affectation pour la rentrée) ?

Bonnes vacances à tous

Hello Kikinews

Moi aussi on m'envoie à Marseille 15 à la rentrée... (Mais bon j'habite Aix donc c'est pas fameux!)

On s'y croisera alors, vu qu'apparemment on va rester quelques temps "au siège de la circo" ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu des recommandations en cas de pandémie dans vos écoles en fin d'année pour la rentrée de septembre? Moi pas du tout dans mon école, et pourtant, je lis que certains en ont eues, mais pas de notre département. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu des recommandations en cas de pandémie dans vos écoles en fin d'année pour la rentrée de septembre? Moi pas du tout dans mon école, et pourtant, je lis que certains en ont eues, mais pas de notre département. :blink:

Si il y a eu des instructions lors des réunions de directeurs en tout cas dans ma circo.

Il a fallu donner les coordonnées téléphoniques de 2 personnes de l'équipe pour un premier roulement.

Les masques sont arrivés ou arrivent dans les circos cet été et seront distribués dans les écoles.

En cas de fermeture des écoles, il faudra faire des "tours de garde" 2 par 2 durant les heures de classe.

Le CNED est en train de préparer les cours pour les collèges et lycées et pour le primaire il y aurait des chaines de télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu des recommandations en cas de pandémie dans vos écoles en fin d'année pour la rentrée de septembre? Moi pas du tout dans mon école, et pourtant, je lis que certains en ont eues, mais pas de notre département. :blink:

Si il y a eu des instructions lors des réunions de directeurs en tout cas dans ma circo.

Il a fallu donner les coordonnées téléphoniques de 2 personnes de l'équipe pour un premier roulement.

Les masques sont arrivés ou arrivent dans les circos cet été et seront distribués dans les écoles.

En cas de fermeture des écoles, il faudra faire des "tours de garde" 2 par 2 durant les heures de classe.

Le CNED est en train de préparer les cours pour les collèges et lycées et pour le primaire il y aurait des chaines de télé.

Merci pour l'information, nous ,nous avons rien eu dans notre école.

Si on est en maternelle, on fait comment, y'aura pas de cours sur internet ou sur chaine TV?

On fera des tours de garde, pour faire quoi? Garder l'école? :D

Les masques servent à quoi, en cas de pandémie, personne ne les mettra si les écoles sont fermées.

Pour la rentrée, ils vont nous prévenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu des recommandations en cas de pandémie dans vos écoles en fin d'année pour la rentrée de septembre? Moi pas du tout dans mon école, et pourtant, je lis que certains en ont eues, mais pas de notre département. :blink:

Si il y a eu des instructions lors des réunions de directeurs en tout cas dans ma circo.

Il a fallu donner les coordonnées téléphoniques de 2 personnes de l'équipe pour un premier roulement.

Les masques sont arrivés ou arrivent dans les circos cet été et seront distribués dans les écoles.

En cas de fermeture des écoles, il faudra faire des "tours de garde" 2 par 2 durant les heures de classe.

Le CNED est en train de préparer les cours pour les collèges et lycées et pour le primaire il y aurait des chaines de télé.

Merci pour l'information, nous ,nous avons rien eu dans notre école.

Si on est en maternelle, on fait comment, y'aura pas de cours sur internet ou sur chaine TV?

On fera des tours de garde, pour faire quoi? Garder l'école? :D

Les masques servent à quoi, en cas de pandémie, personne ne les mettra si les écoles sont fermées.

Pour la rentrée, ils vont nous prévenir?

Primaire = élémentaire + maternelle! ;)

On devra aller à l'école pour faire le lien en cas d'éventuelles informations (et accessoirement ramener le virus à la maison :wacko: )

Dans l'entreprise de mon conjoint, ils ont déja organisé le télé travail pour la rentrée en cas de pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...