Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes infos Marion. :applause:

Allez, croisons les doigts pour être satisfaits... ou au moins, pas trop mécontents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

Coucou à toutes, je viens à peine de retrouver mes identifiants!!!!! :lol:

Est ce que quelqu'un doit attendre demain à Marignane?

Bon courage à toutes pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un doit attendre demain à Marignane?

Ah ! moi je connais quelqu'un, et elle s'appelle comme moi (Marion). Tu lui diras bonjour de ma part si tu la vois ! :wub: (de la part de sa copine de vacances à Barcelone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail du snuipp que je viens de recevoir :

PV d'installation : attention, urgence !

L'administration nous a informés que les personnels nouvellement nommés doivent impérativement retourner leur Procés Verbal d'installation signé dès la pré-rentrée. Dans le cas contraire, ils ne seront pas payés en septembre! Si un enseignant n'a pas reçu son son arrêté, le directeur doit utiliser le formulaire « certificat d'installation ». Pour les collègues sans affectation, c'est le directeur de l'école où ils sont en attente qui doit signer le certificat. Pour les titulaires départementaux, c'est le directeur de l'école (poste principal) où travaille l'enseignant qui signe le document et non le directeur de l'école où sont rattachés tous les T dép d'une circonscription.

Carte scolaire

Le CTPD de rentrée aura lieu samedi matin. Les écoles concernées par une mesure à surveiller, ainsi que celles qui connaissent d'importantes variations d'effectifs, doivent nous renvoyer les enquêtes publiées dans notre Info Hebdo de rentrée.

A la suite de ce CTPD, la CAPD se réunira lundi 7 à 16h pour procéder aux nominations.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on m'a envoyée dans une école élémentaire à Berre l'étang, et j'ai une GROSSE peur : y rester. C'est une très jolie école de 5 classes, elle a l'air super, mais le poste de décharge du directeur (un 1/4 temps) est libre et l'ien nous a dit ce matin qu'on pourrait très bien se servir de nous dans les écoles, si jamais il manque quelqu'un ; et ensuite y rester. Mais le cycle 3 me fait peur, ainsi que la position de décharge de direction... je sais que des ouvertures de classe vont avoir lieu bientot et que je pourrais très bien obtenir un poste plein, en maternelle comme je le souhaite... et là l'IEN veut nous bloquer dans sa circo (alors que c'est l'IA qui décide, mais bon il a peut etre le pouvoir d"influencer les décisions...)

Bref, c'est pas la joie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on m'a envoyée dans une école élémentaire à Berre l'étang, et j'ai une GROSSE peur : y rester. C'est une très jolie école de 5 classes, elle a l'air super, mais le poste de décharge du directeur (un 1/4 temps) est libre et l'ien nous a dit ce matin qu'on pourrait très bien se servir de nous dans les écoles, si jamais il manque quelqu'un ; et ensuite y rester. Mais le cycle 3 me fait peur, ainsi que la position de décharge de direction... je sais que des ouvertures de classe vont avoir lieu bientot et que je pourrais très bien obtenir un poste plein, en maternelle comme je le souhaite... et là l'IEN veut nous bloquer dans sa circo (alors que c'est l'IA qui décide, mais bon il a peut etre le pouvoir d"influencer les décisions...)

Bref, c'est pas la joie... :cry:

Coucou Noiramino ;)

Tu es dans quelle école à Berre?

J'étais ZIL là-bas quand j'étais liste complémentaire!

Bon, j'espère que tu vas être satisfaite de ton affectation.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Quelle galère cette rentrée, je ne sais pas vous mais moi je me suis bien ennuyée! A Marseille 15 ils nous ont dit qu'on ne pouvais même pas aller dans des classes pour aider, on reste à la circo ! La poisse. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas pareil partout...un mystère de plus. Kikinews tu ne devais pas être à Marseille 15 toi aussi ?? je ne t'ai pas vue !

Bon courage à toutes pour la suite et croisons les doigts... (Noiramino, moi aussi on m'a dit qu'ils allaient nous mettre en priorité dans nos circos de rattachement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le poste de décharge que je redoutais d'avoir n'est plus libre... mais maintenant je redoute d'y rester en tant que Brigade (ZIL), car à Berre il parait qu'il n'y en a plus !

C'est injuste que les choses soient différentes d'une circo à l'autre !!! :mad: certains ont téléphoné à leur circo lundi et on leur a dit de choisir n'importe quelle école et d'y rester en attendant un coup de tel...

A d'autres on impose d'aller dans une école, et si besoin, de prendre une classe si il manque un prof le jour de la rentrée ou un autre jour...

Certains restent à s'ennuyer dans la circo...

:cry:

Moi je veux qu'on m'affecte en fonction des voeux que j'avais faits, pas en fonction de ces circos de rattachement !! j'habite à 45min de l'école où on m'a envoyée, ce n'est pas énorme comparé à ceux qui font 1H ou 1H30 de route tous les jours, mais j'espère ne pas rester là-bas, alors que d'autres postes bien plus près de chez moi vont se libérer à partir de lundi ! :cry:

Béné27, si jamais on t'envoie dans une maternelle à marseille 15 et que tu n'en veux pas, moi je serais très intéressée !!

ça ne t'intéresserait pas un poste vers miramas, l'étang de berre.... on pourrait faire un échange ! :angel_not: (au cas où on me nomme là bas)

Grignotte, on ne se connait pas, en vrai ? ton pseudo me dit quelque chose... je suis en attente à l'école Paul Vaillant Couturier, elle a l'air vraiment bien cette école :wub:

C'était pas trop dur, zil à berre ? Une des instits m'a dit que la seule école difficile était l'école Langevin... mais tu n'en as pas trop bavé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Quelle galère cette rentrée, je ne sais pas vous mais moi je me suis bien ennuyée! A Marseille 15 ils nous ont dit qu'on ne pouvais même pas aller dans des classes pour aider, on reste à la circo ! La poisse. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas pareil partout...un mystère de plus. Kikinews tu ne devais pas être à Marseille 15 toi aussi ?? je ne t'ai pas vue !

Bon courage à toutes pour la suite et croisons les doigts... (Noiramino, moi aussi on m'a dit qu'ils allaient nous mettre en priorité dans nos circos de rattachement...)

Coucou Béné27,

ton message m'intrigue au plus haut point !!! Oui, je devais bien me rendre à la circo Marseille 15 et je m'y suis bien rendue ! Ils avaient bien mon nom, pas de doute, je ne me suis pas trompée ! Sur mon avis de rattachement, l'adresse est : circonscription de Marseille 15, Ecole St Antoine Palanque, 46 chemin de la Martine, 13015 Marseille. Je suppose que tu n'as pas la même chose vu qu'au bout d'une heure, ils nous ont envoyé en renfort dans une école maternelle (de notre choix) en attente du fameux coup de fil. Moi qui avais prévu de la lecture en pensant rester à la circo... Comme quoi, on ne sait jamais à quoi s'attendre !

Courage pour la suite :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je pense que si j'ai une mater à marseille 15 je la prendrai volontiers... ça fait plus près que la circo de berre et vu que l'an dernier je faisais 120 km par jour j'espère un peu mieux cette année... :blush:

Ne t'inquiète pas ce n'est vraiment pas sur que l'on reste ds nos circos de rattachement !!! Imagine toutes mes copines sont sur Aix et je ne pense pas qu'elles y gardent un poste! (D'ailleurs le plus rigolo, c'est que j'ai une copine qui est rattachée à Pont de l'Arc, l'école qui a un grillage commun avec ma résidence! Et moi je suis sur Marseille! Cherchez l'erreur! Et elle n'est pas plus âgée que moi donc ils ont du tirer à la loterie sur ce coup donc oui, c'est vraiment très injuste !!!)

Allez courage et bon mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...