Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

J'ai bien envie de tout refuser et participer au mouvement normal, comme vous allez le faire tant pis si j'ai rien jusqu'en septembre...au moins, je prends le risque d'avoir un poste plein, tant pis pour la maternelle, qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Ben tout dépend où se situe ta priorité, être proche de ton conjoint pour lui apporter l'aide dont il va avoir besoin au risque d'avoir un poste fractionné ou privilégier un poste à temps plein sans certitude d'etre proche de ton conjoint quand il en aura besoin.

Rien ne dit que tu n'auras pas un fractionné type de celui qui t'es proposé en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

J'ai bien envie de tout refuser et participer au mouvement normal, comme vous allez le faire tant pis si j'ai rien jusqu'en septembre...au moins, je prends le risque d'avoir un poste plein, tant pis pour la maternelle, qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Ben tout dépend où se situe ta priorité, être proche de ton conjoint pour lui apporter l'aide dont il va avoir besoin au risque d'avoir un poste fractionné ou privilégier un poste à temps plein sans certitude d'etre proche de ton conjoint quand il en aura besoin.

Rien ne dit que tu n'auras pas un fractionné type de celui qui t'es proposé en septembre.

+1

+ 1 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tout refuser et participer au mouvement normal, comme vous allez le faire tant pis si j'ai rien jusqu'en septembre...au moins, je prends le risque d'avoir un poste plein, tant pis pour la maternelle, qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Ben tout dépend où se situe ta priorité, être proche de ton conjoint pour lui apporter l'aide dont il va avoir besoin au risque d'avoir un poste fractionné ou privilégier un poste à temps plein sans certitude d'etre proche de ton conjoint quand il en aura besoin.

Rien ne dit que tu n'auras pas un fractionné type de celui qui t'es proposé en septembre.

+1

+ 1 aussi

même réponse pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tout refuser et participer au mouvement normal, comme vous allez le faire tant pis si j'ai rien jusqu'en septembre...au moins, je prends le risque d'avoir un poste plein, tant pis pour la maternelle, qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Ben tout dépend où se situe ta priorité, être proche de ton conjoint pour lui apporter l'aide dont il va avoir besoin au risque d'avoir un poste fractionné ou privilégier un poste à temps plein sans certitude d'etre proche de ton conjoint quand il en aura besoin.

Rien ne dit que tu n'auras pas un fractionné type de celui qui t'es proposé en septembre.

Ma priorité se situe sur le fait d'être proche de ma maison pour venir le midi et le soir rapidement...Le problème c'est que les 4 quarts de temps qu'on m'attribués dans le village perdu ne risquent pas de me permettre de venir pendant le midi ni le soir après 16H30 vu que je ne suis pas véhiculée et qu'il n'y a pas de transport en commun, je serai tributaire d'un ami qui vienne me chercher à 18H30.

Les deux mi temps dont on m'a vaguement parlés après que j'ai baratiné ne sont pas non plus dans ma commune mais accessibles en transport Même chose, pendant le déjeuner si je dois aller d'une école à l'autre pour compléter ces mi temps, je ne pourrai pas rentrer chez moi pour l'aider après son opération pendant les premiers mois.

Tout ça, à l'IA , ils l'ont sur papier.

Si on m'avait donné un poste plein où je ne dois pas me déplacer pendant la pause déjeuner et plus proche de chez moi, je pourrai dire que ma priorité a été prise en compte mais là pas du tout.Quand je vois les postes attribués à certains cas médicaux , je vois bien la différence, ce sont de vrais postes prioritaires qui vont bien les aider dans leur problème médical, moi non.

Donc, vu que ces postes ne m'aident en rien concernant le pb de handicap de mon conjoint,tant qu'à faire, autant refuser cette PSEUDO priorité et me donner

une autre chance en participant au mouvement, pour avoir un poste "potable".

Peut être, j'aurai pareil, peut être pire, peut être mieux, mais au moins, j'aurai fait mes voeux,alors que là, j'ai même pas eu cette chance! :mad:

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on m'enlève la possibilité de participer au mouvement, faire des voeux comme les autres, qu'on m'impose un poste" qui n'est pas un poste prioritaire" alors qu'on m'a en rien aidé avec cette priorité...et que je n'ai rien à dire, sans compter la façon de me parler de cette " dame"!

Je viens d'envoyer un mail au syndicat, demain, je rappelle l'IA , on verra ce qu'il en est mais il est sur que les 4 quarts de temps dans le village perdu qu'ils comptaient me faire avaler,hors de question que je l'accepte. :mad: En septembre, si ça se représente, j'aurai plus le choix, mais là, il me semble que si.

Merci pour vos avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on m'enlève la possibilité de participer au mouvement, faire des voeux comme les autres, qu'on m'impose un poste" qui n'est pas un poste prioritaire" alors qu'on m'a en rien aidé avec cette priorité...et que je n'ai rien à dire, sans compter la façon de me parler de cette " dame"!

Je viens d'envoyer un mail au syndicat, demain, je rappelle l'IA , on verra ce qu'il en est mais il est sur que les 4 quarts de temps dans le village perdu qu'ils comptaient me faire avaler,hors de question que je l'accepte. :mad: En septembre, si ça se représente, j'aurai plus le choix, mais là, il me semble que si.

Merci pour vos avis :wink:

Salut!!!

+1, comme les autres... Et on ne t'enlève pas la possibilité de participer au mouvement à TP, c'est toi qui a demandé à participer à cet "entre 2" tours... après c'est sûr qu'ils ont peut-être mal étudié ton dossier, tu peux vite en demander la réévaluation pour qu'ils te déplacent avant le mouvement à TP.

Et tu aurais peut-être eu pire plus tard!!!

Allez, plus que quelques jours avant la liste de postes... Ici je sais déjà que je suis prioritaire sur le fractionné de ma ZEP de cette année, ça ne m'enchante guère mais bon, c'est à 5 min et je connais. :sleep:

J'attends de voir les postes pleins alentours...on ne sait jamais!

:clover: pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloéee : tu espères avoir quelle commune ? car peut-etre qu'il n'y a pas de poste là ou tu veux etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai jamais demandé à participer à l'entre deux tours!

J'ai demandé les 1000 points pour avoir un poste définitif. Suite au refus, on m'a attribué d'office cette priorité sur le mouvement provisoire!!! Je savais même pas ce que c'était, je ne l'ai pas réclamée. :blink:

Quand j'ai demandé aux syndicats en quoi ça consistait, ainsi qu'à celles qui en ont bénéficié les autres années, c'était toujours des écoles choisies dans leurx voeux et proches de chez elles, voire surtout leur premier voeu.

J'ai demandé aux syndicats avant même le verdict si je pourrai dans le cas où le poste ne me convienne pas, refuser un poste qu'ils m'attribueraient ( je sentais déjà que j'allais pas être satisfaite, suis intuitive :devil_2: ) et ils m'ont affirmé que OUI!

Je leur faisais part justement de mes craintes quant à cette impossibilité de participer au mouvement provisoire , faire des voeux, comme vous autres si le poste proposé était trop loin ou autre...

Et apparemment, me suis pas trompée, le poste est en aucun cas un poste qui prend en compte ma priorité médicale ni ma situation, et on me dit que je ne peux pas participer au mouvement provisoire, désolée mais je me sens lésée... :glare:

J'ai même pas la possibilité de faire des voeux comme les autres alors que j'ai jamais demandé cette priorité sur le mouvement provisoire.

Et encore un exemple pour vous montrer à quel point celle qui s'occupe du mouvement n'a pas DU TOUT pris en compte mon dossier ni même mon ADRESSE.

Je la rappelle ce matin, voilà notre entretien:

" je suppose que vous avez d'abord cherché un poste prioritaire parmi les écoles de ma commune vu que vous me proposez que des quarts de temps loin de chez moi alors que j'ai une priorité médicale??"

Là, un vide, elle me répond:" bien sur... y'a rien dans votre commune" ...mais elle n'avait pas l'air sure d'elle et plutot mal à l'aise...J'avais visé juste avec cette simple question des plus logiques!

15mn après, sa collègue me rappelle, beaucoup plus douce et POLIE ( l'autre devait avoir honte que je lui rappelle son incompétence ), pour me dire qu'il y a un 50%+25% dans l"école mater à 3mn à pied de chez moi ( mon premier voeu) et un 25% dans une autre école mater de ma commune à 10mn à pied ( mon second voeu!) !!!

Et bien sur, on m'en a jamais parlé au départ, on préférait me donner n'importe quel poste perdu!!!

On me proposait 4 quarts de temps dans village perdu, ou alors 4 quarts de temps sur 3 écoles différentes dans une ville voisine. :sad:

C'est fou quand même, elle n'avait meme pas examiné mon dossier de priorité médicale où je demandais un poste proche de chez moi pour l'intervention et l'immobilisation de mon conjoint et elle n'avait pas cherché un poste dans ma commune,elle avait tout fait au hasard! :mad:

Et quand je vois, certaines de mes collègues avec le même barême que moi, obtenir dés le départ des postes prioritaires pleins,depuis 2ans dans leur commune, je vois bien qu'on n'est pas toute logées à la même enseigne!

Elle a vu que j'avais 4 quarts de temps cette année, elle avait décidé de me mettre l'étiquette: " postes galères " sans regarder mon dossier.

ça se termine bien, j'ai mes deux écoles maternelles dont je rêve depuis des années avec en plus que des PS/MS et des MS ( mes sections préférées :wub: ), je suis proche pour mon conjoint, pas encore ma classe à 100% mais bon,je m'en contenterai pour cette année. :wink:

Espérons maintenant que ça soit validé et pas une fausse joie! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se termine bien, j'ai mes deux écoles maternelles dont je rêve depuis des années avec en plus que des PS/MS et des MS ( mes sections préférées :wub: ), je suis proche pour mon conjoint, pas encore ma classe à 100% mais bon,je m'en contenterai pour cette année. :wink:

Espérons maintenant que ça soit validé et pas une fausse joie! :cry:

Bon ben ce serait super pour toi tout ça ! Croisons les doigts !

oUI, croisons les doigts pour nous tous d'ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce serait vraiment bien pour toi et ton "cher et tendre" :wink: je te dis :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

j'ai fait deux ans en postes de ce style, ça peut être pas mal, du moins lorsqu'on reste dans la même école ....d'un autre côté plus tu bouges, plus tu as des frais de déplacements....MOI ça ne m'a pas génée j'aime bien bouger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

cOMMENT ça se fait que tu as su ton poste provisoire aujourd'hui?

Sinon, oui, quand tu remplaces des dirlots, c'est tjs par demie journée sur le département...parfois en journée entière si l'ien le veut et que la directrice est d'accord mais c'est rare car tu comprends bien que pour faire le travail administratif, ça les arrange mieux d'avoir deux demies journées qu'une journée entière et plus rien du tout ensuite dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...