Aller au contenu

Mouvement à TP dans le 13


tara13

Messages recommandés

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

cOMMENT ça se fait que tu as su ton poste provisoire aujourd'hui?

Sinon, oui, quand tu remplaces des dirlots, c'est tjs par demie journée sur le département...parfois en journée entière si l'ien le veut et que la directrice est d'accord mais c'est rare car tu comprends bien que pour faire le travail administratif, ça les arrange mieux d'avoir deux demies journées qu'une journée entière et plus rien du tout ensuite dans la semaine...

ce n'est pas un poste provisoire je suis T dep en définitif, ils m'ont donné mes postes fractionnés avant de les faire tous paraître au mouvement provisoire, je suis très largement déçue du fait que ce soit en demi-journée, c'est vraiment la misère quand je vois ce que je fais pendant l'heure de midi cette année (correction, organisation...) bref

dans mon département les directeurs ne se plaignent pas de la décharge en une journée au contraire ils disent que tu peux abattre une tonne de boulot et ils sont plutôt contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    73

  • Marevann

    48

  • noiramino

    43

  • ptitemanou

    34

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

cOMMENT ça se fait que tu as su ton poste provisoire aujourd'hui?

Sinon, oui, quand tu remplaces des dirlots, c'est tjs par demie journée sur le département...parfois en journée entière si l'ien le veut et que la directrice est d'accord mais c'est rare car tu comprends bien que pour faire le travail administratif, ça les arrange mieux d'avoir deux demies journées qu'une journée entière et plus rien du tout ensuite dans la semaine...

ce n'est pas un poste provisoire je suis T dep en définitif, ils m'ont donné mes postes fractionnés avant de les faire tous paraître au mouvement provisoire, je suis très largement déçue du fait que ce soit en demi-journée, c'est vraiment la misère quand je vois ce que je fais pendant l'heure de midi cette année (correction, organisation...) bref

dans mon département les directeurs ne se plaignent pas de la décharge en une journée au contraire ils disent que tu peux abattre une tonne de boulot et ils sont plutôt contents...

Les dirlots m'avaient dit qu'il y a certaines choses qu'ils doivent faire l'après midi et pas possible le matin ( en lien avec l'informatique je crois...) Du coup, ton emploi du temps va ressembler à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

cOMMENT ça se fait que tu as su ton poste provisoire aujourd'hui?

Sinon, oui, quand tu remplaces des dirlots, c'est tjs par demie journée sur le département...parfois en journée entière si l'ien le veut et que la directrice est d'accord mais c'est rare car tu comprends bien que pour faire le travail administratif, ça les arrange mieux d'avoir deux demies journées qu'une journée entière et plus rien du tout ensuite dans la semaine...

Heu, ça c'est pas vrai pour tout le département; que ce soit l'an dernier ou cette année, je fais mes décharges de direction sur une seule journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà eu des postes fractionnés dans plusieurs écoles de marseille, j'ai su aujourd'hui à quelles écoles j'étais affectée (25% dans une et 75% dans une autre), j'ai été extrêmeent surprise (déçue) quand une directrice m'a dit que sa décharge se faisait sur deux demi journées!

dans mon département les décharges de direction et les compléments de temps partiel se font sur une journée depuis qq années l'inspection ayant interdit les demi-journées, jamais je n'aurai pensé qu'un dép comme le 13 ferait encore ça!

J'imagine que ce système est assez prise de tête, je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce genre de postes fractionnés et de quelle manière ils l'ont vécu

je sais ce que c'est de ne pas avoir une classe à soi, cette année j'ai deux jours en CM2 et un un jour en CM1 dans une école et un jour en MS GS CP dans une autre!

cOMMENT ça se fait que tu as su ton poste provisoire aujourd'hui?

Sinon, oui, quand tu remplaces des dirlots, c'est tjs par demie journée sur le département...parfois en journée entière si l'ien le veut et que la directrice est d'accord mais c'est rare car tu comprends bien que pour faire le travail administratif, ça les arrange mieux d'avoir deux demies journées qu'une journée entière et plus rien du tout ensuite dans la semaine...

Heu, ça c'est pas vrai pour tout le département; que ce soit l'an dernier ou cette année, je fais mes décharges de direction sur une seule journée !

bonne nouvelle !!

reste à savoir où tu es dans le département, moi mes deux écoles se trouvent dans le 11ème arrondissement de Marseille, je n'ai eu qu'une directrice (celle de l'école où je suis en 25%) et elle m'a dit qu'elle fonctionnait en demi journée cette année et qu'il fallait qu'elle voit avec mon autre quart temps pour se mettre d'accord sur les jours de décharge.

mais si c'est autre quart temps n'est pas une décharge de direction mais seulement un temps partiel pt être que cette personne voudrait avoir que 3 jours de boulot dans la semaine, si seulement...

à suivre...

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une invention à la Cloééé :lol::devil_2:

Tous les directeurs de la circo sont déchargés sur une journée entière et je vois pas ce qu'on ne pourrait pas faire le matin avec l'informatique !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une invention à la Cloééé :lol::devil_2:

Tous les directeurs de la circo sont déchargés sur une journée entière et je vois pas ce qu'on ne pourrait pas faire le matin avec l'informatique !! :blink:

salut guillaume

tu es dans quel circo toi?

en ce qui me concerne j'aurai un quart temps décharge de direction dans le circo MRS 13 et un autre dans MRS 07, connais-tu ces circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le sochalien de Bonnal, je suis dans la circo de St Rémy, dans le nord du département, et je ne serai plus là à la rentrée, j'aurai une direction dans la Drôme à nouveau. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le sochalien de Bonnal, je suis dans la circo de St Rémy, dans le nord du département, et je ne serai plus là à la rentrée, j'aurai une direction dans la Drôme à nouveau. :wink:

la sochalienne !! mais je crois qu'il faudra que je feinte l' adhésion à l'OM bientôt....

bon retour dans le 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une invention à la Cloééé :lol::devil_2:

Tous les directeurs de la circo sont déchargés sur une journée entière et je vois pas ce qu'on ne pourrait pas faire le matin avec l'informatique !! :blink:

Je ne fais que retracer ce que les dirlots m'ont dit pour l'histoire des aprems et de l'informatique!!!!

Je n'ai pas l'habitude de mentir, moi! :devil_2:

Sinon, je n'ai jamais dit que c'était obligatoire en demie journée, c'est en tous les cas, ce qui est le plus pratiqué.

La preuve, j'ai dit que dans une de mes circos où je suis cette année, l'IEN et la dirlot ont été d'accord pour bosser en journée entière, ça dépend donc des circos et de chacun et dans l'autre circo où je suis , l'IEN et les dirlots ne veulent pas en journée entière...

Mais bon, quand tu complètes plusieurs quarts de temps, les dirlots ne devraient pas avoir leur mot à dire car déjà qu'on doit jongler d'école en école, de niveau en niveau, contenter tous les PE à compléter, si en plus, on doit être au milieu de conflit... :glare:

C'est l'IEN qui tranchera dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même circo que guillaume...

FanFC, il ne te reste plus qu'à espérer que tes autres "fractions" ne soient pas des décharges de direction; car généralement, les enseignants qui travaillent à temps partiel préfèrent et de loin avoir des journées entières !

Maintenant, tu peux toujours essayer d'expliquer aux directeurs que ça ne t'arrange pas du tout de faire des demi journées... Après tout c'est vrai, quand on est sur un poste fractionné, on est vraiment malléable à merci; c'est toujours nous qui devons nous soumettre aux désidératas des uns et des autres ! Alors tu peux toujours essayer de faire entendre ta voix !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, quand tu complètes plusieurs quarts de temps, les dirlots ne devraient pas avoir leur mot à dire car déjà qu'on doit jongler d'école en école, de niveau en niveau, contenter tous les PE à compléter, si en plus, on doit être au milieu de conflit... :glare:

C'est l'IEN qui tranchera dans ce cas.

Coucou!!! Moi aussi sur la circo de St-Rémy, les dirlots que j'ai complété (l'an dernier ou l'an prochain) fonctionnent ... comme ils le veulent! L'an dernier ils préféréaient des demi-journées, l'an prochain ce sera une journée entière alors... Pas de règles.

Par contre cloééé, justement les dirlots ont leur mot à dire, eux aussi ils bossent à 100% plus assument la direction, l'an dernier j'avais réunis mes 3 "fractions" pour qu'ils se mettent d'accord directement entre eux, car ils ne voulaient pas s'entendre et j'en avais marre de me prendre les réflexions dans la figure... Et bien avis de la CPC : priorité à l'avis du directeur (qui lui bosse à 100%), puis aux temps partiels de s'arranger entre eux, si pas d'accord toujours, voir au barême.

Bien sûr j'avais quand même assisté à l'entretien pour couper court :devil_2: à des âneries du style : "on va faire un emploi du temps tournant sur trois semaines, ou sur un tiers de l'année" :blink:

Je suis sur la même circo que guillaume...

FanFC, il ne te reste plus qu'à espérer que tes autres "fractions" ne soient pas des décharges de direction; car généralement, les enseignants qui travaillent à temps partiel préfèrent et de loin avoir des journées entières !

Maintenant, tu peux toujours essayer d'expliquer aux directeurs que ça ne t'arrange pas du tout de faire des demi journées... Après tout c'est vrai, quand on est sur un poste fractionné, on est vraiment malléable à merci; c'est toujours nous qui devons nous soumettre aux désidératas des uns et des autres ! Alors tu peux toujours essayer de faire entendre ta voix !

Bon courage !

Idem que missmina! réunis vite tes collègues pour qu'ils s'écharpent entre eux!!!! :D Mais reste à côté pour donner ton avis quand même!!!

Et côté frais de déplacement c'est nada!!!! surtout au sein d'une même circo! (circulaire reçue en début d'année dernière je crois...ça ne marche plus si dans la même commune ou circo, si communes limitrophes, et si et si... bref y a plus rien!)

Et si je ne me trompe pas, demain décision pour les postes PARE, on aura peut-être la liste de nos postes demain ou mardi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne me trompe pas, demain décision pour les postes PARE, on aura peut-être la liste de nos postes demain ou mardi :clover:

Cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...