Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

merci Piron

pour les 4 feuilles, j'ai réfléchi et je compte faire quelque chose ressemblant à l'album à calculer de brissiaud

pour l'instant je vais photocopier les 4 pages de la décomposition du chiffre 4 avec les feuilles dans l'arbre et quand j'aurai le temps, je ferai le 3 et les autres nombres pour faire un petit livret collectif

je zappe "les 4 feuilles" puisque je travaille régulièrement avec l'album à calculer. ils on l'habitude de faire des exercices du type fiche page 35 et ça ne leur pose pas de problème...

en revanche je vais faire le livre des nombre pas tellement pour la numération mais parce que ça fait réellement travailler le repérage sur une page. reste à savoir si j'aurai le temps de faire un livre individuel, chaque année je fais le livre collectif mais je prends rarement le temps pour des livres individuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi access vers les maths GS!

J'ai aussi le livre parcours lecture. Je suis en pleine fabrication de l'album à calculer sur la comptine des 4 feuilles.

Ils sont en train de créer leurs arbres sur chacune de leur page et ensuite colleront les feuilles d'arbres. Viendra ensuite l'étape reconstituer le texte pour le coller à chaque page et écriture sur la couverture de l'album!

J'ai le livre parcours lecture à l'école mais si quelques uns sont intéressés, je peux scanner les pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon travail pour le livre des nombres

j'ai pioché dans vos contributions merci

les mains n'y sont pas car je les ai en photocopies

Merci, beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi access vers les maths GS!

J'ai aussi le livre parcours lecture. Je suis en pleine fabrication de l'album à calculer sur la comptine des 4 feuilles.

Ils sont en train de créer leurs arbres sur chacune de leur page et ensuite colleront les feuilles d'arbres. Viendra ensuite l'étape reconstituer le texte pour le coller à chaque page et écriture sur la couverture de l'album!

J'ai le livre parcours lecture à l'école mais si quelques uns sont intéressés, je peux scanner les pages!

Donc pour le livre à compter tu le fais jusque 4? Par rapport à la comptine de l'arbre? C'est vrai que ca peut etre sympa de lier la comptine avec le livre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide apportée pour le livre des nombres! Parfait!

Par contre vous indiquez déjà les cartes à points car nous, nous ne les avons pas encore vu... Vous les avez déjà travaillé auparavant? Je pensais les rajouter lorsqu'on les travaillera en période 3 sur les boites des nombres.

Je réfléchissais à l'activité des bulbes! Je ne pense pas utiliser des bulbes, mais seulement leur exposer le problème, j'ai 15 pions, je veux en mettre autant dans 3 barquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en week-end en oubliant mon livre à l'école. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me scanner les pages concernant l'album à compter et les bulbes? Merci par avance

Chichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'activité avec les mathoeufs, vous en avez en classe? Car moi, non donc je vais en fabriquer avec du bristol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...