Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

trait vertical penché ? Je vois l'idée mais pas certaine que ce soit très bon pour la géométrie future....

Ben si maitresse, c'est un très verticale complètement penché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2: je fais un petit pont je m'arrête, un trait vertical penché je m'arrête et un trait horizontale.

moi je dis trait oblique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testé la fiche "mémory des nombres"p28? l'avez vous utilisé sans modifications?

Oui, cette semaine je suis dans les fiches d'exercices p. 28-29. Très facile, pas eu de difficultés pour mes élèves (juste bien préciser pour la page 29 qu'il faut écrire le nombre total des formes... certains m'avaient mis 2 chiffres selon les formes :wink:).

Pas fait de modifications pour ces fiches.

Je viens de me pencher sur la situation "A la ferme" p.30-31, comme nous sommes sur le continent australien (projet tour du monde), j'ai fait un plateau paysage australien :D ainsi que le fiche de travail adaptée. Il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un d'autre était sur ce projet mais bon, comme c'est fait, je vous le mets en PJ :smile:

EDIT: ma feuille de travail est trop lourde... à télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=ZOP71PVG

Plateau jeu Australie dénombrer jusqu\'à 5 Accès GS p. 30-31.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai des tampons sur le thème des fées donc j'ai fait un tableau château de princesse

c'est mignon

j'ai regardé les prochaines séances

il y a les 4 feuilles sur un arbre avec création d'un album à compter mais ce n'est pas du tout détaillé et ça fait référence à un autre bouquin que je n'ai pas "parcours lecture"

qui connait et qui compte le faire ?

la séance d'après est aussi une création de livre : le livre des nombres, individuel en plus

ça va être lourd ces 2 séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai des tampons sur le thème des fées donc j'ai fait un tableau château de princesse

c'est mignon

j'ai regardé les prochaines séances

il y a les 4 feuilles sur un arbre avec création d'un album à compter mais ce n'est pas du tout détaillé et ça fait référence à un autre bouquin que je n'ai pas "parcours lecture"

qui connait et qui compte le faire ?

la séance d'après est aussi une création de livre : le livre des nombres, individuel en plus

ça va être lourd ces 2 séances

C'est sympa ça ton idée de château :wink:

Pour ma part, je compte faire le livre à compter mais pas pour cette période. Nous avons la chance d'accueillir un auteur à la rentrée de la Toussaint, Audrey Calleja qui a écrit Contes du bout des doigts (un super album à compter sur les contes traditionnels :wub: ) donc avec ma collègue de MS nous allons créer notre album à compter sur les contes... mais bon, c'est juste dans nos têtes pour le moment :D

Le programme Accès est très chargé... je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression, je vais probablement zapper des choses et m'attarder un peu plus sur d'autres. La semaine prochaine, je commence la situation de la ferme (australienne :D )et puis la comptine des feuilles en parallèle. Je vais sauter l'album à compter et le garder pour plus tard et finir sur les mathoeufs (les bulbes ne m'emballent pas, mes élèves avaient un projet annuel plantation en MS donc c'est pas la peine de refaire ça...).

Voilà, en gros ce que je pense faire pour finir la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme vous, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui était pévu.

je suis à 3/4 temps. ma collègue fait formes et grandeurs.

moi jai eu le temps de faire: le memory des nombres, une version revisitée de plantons les bulbes ( là on a fait des partages équitables avec reste avec 3 souris et des pinceaux, on travaille sur l'album 3 souris peintres), les mathoeufs et à la ferme que je commencerai le vendredi 14 octobre.

mais c'est vraiment plaisant àtravailler et les enfants accrochent super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Piron

pour les 4 feuilles, j'ai réfléchi et je compte faire quelque chose ressemblant à l'album à calculer de brissiaud

pour l'instant je vais photocopier les 4 pages de la décomposition du chiffre 4 avec les feuilles dans l'arbre et quand j'aurai le temps, je ferai le 3 et les autres nombres pour faire un petit livret collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé "les 4feuilles" c'est pas mal, ca permet de prendre en petit groupe les enfants et de bien apprendre la comptine pour commencer et de bien visualiser la décomposition du nombre 4.

Pour le livre , je ne le fais pas, pas le temps je suis qu'à mi tps sur la classe. On a un projet de faire un livre à compter, c'est un projet qui est fait sur l'académie je crois. Du coup je me pencherais plus tard sur la réalisation d'un livre à compter.

Pour le jeu de la ferme, je ne l'ai pas encore fait , je sais pas si j'aurais le temps, et il m'emballe pas trop, n'ayant pas de tampons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le jeu de la ferme cet aprem revisité en château de princesse avec tampon de baguette magique, fée, grenouille et coffre à trésor ...

j'ai un groupe de 7 filles et un garçon : elles ont adoré mais c'était assez facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...