Posté(e) 28 septembre 201114 a moi je dirais que on travaille les doubles en faisant les différentes représentations digitales du nombre: 4 c'est 2 doigts et encore 2 doigts tu ne pourrais pas me dépanner pour la page combien de côtés si tu utilises accès ?
Posté(e) 28 septembre 201114 a Est ce que quelqu'un aurait tapé à l'ordi les différentes comptines et jeux de doigts? (pour cahier de vie) rituels pour compter.pdf
Posté(e) 28 septembre 201114 a non zigou ! par contre je suis assez déçue de voir que beaucoup répondent à la suite de mes messages sans vraisemblablement les lire alors que je demandais un petit coup de main tant pis
Posté(e) 28 septembre 201114 a qu'est-ce qu'il te faut pauline? j'ai le livre à l'école mais je viens de faire la séquence alors de mémoire je peux te donner des infos!
Posté(e) 29 septembre 201114 a merci krisi mais j'étais couchée à cette heure là merci quand même ! ! ! désolée d'avoir rouspété, ça m'enervaouillait de voir les gens qui postent sans même lire ce qu'il y a au-dessus !
Posté(e) 29 septembre 201114 a oui des fois dans les posts y a tellement de personnes qui interviennent que ça fait dialogue de sourds!
Posté(e) 1 octobre 201114 a Dsl pauline de n'avoir pu te dépanner... mais j'avais pas non plus le livre .... Moi aussi je me fais avoir en le laissant à l'école et le pire c'est que je ss sur plusieurs écoles donc je ne peux le recupérer qd je veux. En + ils sont lourds ces livres!
Posté(e) 2 octobre 201114 a Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez !
Posté(e) 2 octobre 201114 a fiche pour le jeu de la ferme : fiche3_Associer le nom des nombres avec leur écriture chiffrée.rar
Posté(e) 2 octobre 201114 a Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths"
Posté(e) 2 octobre 201114 a Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths" Il ne précise pas pour les chiffres 6/7/8 9 et 0 ...
Posté(e) 3 octobre 201114 a pour le 2: je fais un petit pont je m'arrête, un trait vertical penché je m'arrête et un trait horizontale.