Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

J'ai modifié l'activité à la ferme de VLM GS pour en faire une activité "dans la forêt" vu que c'est notre projet de l'année, je vous la propose si ça vous intéresse.

Merci pour tous les docs trouvé sur ce post.

Céline

PS J'ai fait joindre une pièce mais ça n'a pas marché à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé également à travailler avec ce livre pour les GS, je ss à mi tps sur cette classe (ms/gs) du coup je ne fais pas tout. J'ai commencé la séquence sur "combien de côté" , j'ai trouvé que c'etait difficile à comprendre cette notion , et j'ai pas fait la fiche... ça reste un peu en plan comme ça, j'attends de voir la prochaine séance sur les formes.

Pour le mémory , pour l'instant ça se passe très bien, ca permet vraiment à chacun de progresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la première étape de "combien de côtés ?'....J'aipris des photo, la semaine prochaine; on triera des photos puis "trace écrite"....je vais ptet faire plus simple que dans el livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séance "combien de côtés?" mes GS ont tout de suite bien compris donc c'est allé très vite!!! On a pris des photos pour ensuite les regarder et recompter, trier en regroupement mais je n'ai fait qu'un atelier sur 1 semaine. La fiche ne me plaisait pas comme elle était présentée, donc pas de fiche :wink:

Sinon cette semaine, on a commencé le mémory, j'ai refait un jeu pour avoir des vraies cartes à manipuler (je le mets en ligne). Pour le moment, pas de difficulté, ça roule bien pour mes GS (c'est un bon groupe).

Mémory des nombres accès p.27.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la première étape de "combien de côtés ?'....J'aipris des photo, la semaine prochaine; on triera des photos puis "trace écrite"....je vais ptet faire plus simple que dans el livre...

Je n'ai pas pris de photos, j'ai photocopié et agrandi celles du livre ... après les avoir triées (difficile surtout pour la consigne en fait), on a refait les modèles des photos, puis reproduit le modèle proposé par un camarade. J'ai fait cette même séance 2 fois avec tout le groupe de GS et je pense que c'est compris. Je n'aime pas la fiche du livre qui me semble compliquée, je vais aussi en faire une autre je pense.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, j'ai fait 3 colonnes en mettant le nombre de côté pour chaque colonne, ils n'avaient plus qu'à compter et ranger.

Pour ceux qui avaient le plus de mal pour compter, je leur ai dit de prendre des feutres et repasser les côtés en changeant de couleur pour chaque côté (on l'avait fait en collectif). Mais c'est vrai que cette fiche est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, j'ai fait 3 colonnes en mettant le nombre de côté pour chaque colonne, ils n'avaient plus qu'à compter et ranger.

Pour ceux qui avaient le plus de mal pour compter, je leur ai dit de prendre des feutres et repasser les côtés en changeant de couleur pour chaque côté (on l'avait fait en collectif). Mais c'est vrai que cette fiche est difficile.

C'est exactement ce que je pensais faire, le 2ème problème étant le découpage des formes ... après découpage, il risque d'y avoir beaucoup plus de côtés que sur l'original :cry: On y travaille mais que c'est dur de manipuler une paire de ciseaux !!! et difficile aussi de gérer et de corriger au cas par cas ce "genre d'activité" avec une GS/CP sans atsem !!! (amis des râleries du mercredi, bonjour !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les formes et l'exercice, pour moi le découpage doit être très précis et donc fait par un adulte.

Je pensais aussi faire 3 colonnes; Pas emballée non plus par cette première fiche, mais quand même très heureuse de la découverte de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il vraiment bien ?

on m'a recommandé "les mathématiques pour comprendre le monde" de dominique valentin.

j'hésite entre les 2, d'autant plus que j'aurais des ms-gs, donc double investissement...

Pour ma part celui d'acces est vraiment bien fait, les séances sont clé en main, je l'utilise alors que j'ai celui de valentin, c'est plus difficile car il faut bcp de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je n'ai pas encore fait la séance combien de côtés mais j'ai oublié mon livre à l'école

qqn pourrait-il me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi Accès après avoir utilisé le Valentin quelques années. Dans Accès, il n'y a aucune séance sur les doubles alors que dans le Valentin oui; est-ce que vous travaillez les doubles quand même??? Je sais pas trop si c'est pertinent en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...