Aller au contenu

Quel manuel de maths en CP ?


Messages recommandés

Merci Sanleane pour ces infos!

Pour ma part j'aurai un niveau unique mais avec quelques enfants en grande difficulté, donc je me doute bien qu'il va falloir que je prévoie plus pour eux.

En niveau unique, c'est donc très bien pour tous en maths. Le matériel à manipuler est vraiment très bien. Même si je n'utilise plus le manuel, j'utilise encore le matériel.

surement... mais cher tout de même :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    11

  • Maloune

    10

  • maya lili

    8

  • thecab

    8

Membres les plus actifs

...oui c'est vrai Maya lili, j'ai tendance à l'oublier, car en tant que classe pilote, j'avais pu acheter le matériel à moitié prix...

Et c'est souvent le prix du matériel annexe qui fâche d'ailleurs, quand on voit les prix pratiqués par SED sur les ressources complémentaires à ses manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai à nouveau J'apprends les maths avec Tchou. J'en suis très contente même si c'est incomplet en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui c'est vrai Maya lili, j'ai tendance à l'oublier, car en tant que classe pilote, j'avais pu acheter le matériel à moitié prix...

Et c'est souvent le prix du matériel annexe qui fâche d'ailleurs, quand on voit les prix pratiqués par SED sur les ressources complémentaires à ses manuels...

et quels sont les critères pour devenir classe pilote, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de critères particuliers. J'ai été contactée par la représentante de chez Nathan par mail, qui m'a demandé si je souhaité expérimenté une nouvelle méthode dans ma classe, elle m'avais laissé le choix entre Tous en maths et Fabulire, j'étais partante pour tous en maths, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, je me suis un peu trop précipité, et au final, le fichier ne me convenait pas du tout, mais bon, grâce à cette expérience, j'ai eu le matériel de manipulation à moitié prix, et des fichiers gratuits pour les élèves cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la rentrée j'ai opté pour le fichier euro maths CP et CE1 ( sur les conseils d'un maître d'application) et des retours de certains...et puis j'aurai le fichier classe maths différenciation CP ...je voulais le fichier mais trop succinct et trop décalé pour les évals et euro maths a l'air de me convenir mieux (mais bon j'ai eu capmaths pendant 8 ans....), j'ai un fichier ludo plus en numération et des classeurs MDI plus de la bidouille perso pour les gros demandeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ta demande mais à la rigueur, le guide du maitre de Cap Math est extra pour toutes les activités de manipulation et de recherches. Complété avec ERMEL CP, tu peux avoir de quoi faire. Et pourquoi pas aussi utiliser Picbille, et la manière dont Brissiaud appréhende la numération, avec les boites.

Après il est facile de trouver sur le net, qq fiches d'exos qui correspondraient à ce que tu as étudié.

Personnellement j'utilise Cap Math, j'adore, toutes les situations sont bien pensées, mais la mise en application dans le fichier n'est pas toujours aisée (pour les plus en difficultés, surtout pour les problèmes ) et parfois longue !

Tout à fait d'accord avec Luccia!

je me lance sans fichier l'année prochaine mais je suis le guide du maître capmath et j'ajoute les jeux Ermel. Je vais mettre enplace des rituels quotidiens de calcul mental, des représentations des nombres avec les doigts, le dé et les boites (picbille ou paquets de 10) et faire beaucoup plus de jeux et de manipulations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rêve, c'est tout à fait ce que j'aurai envie de faire mamancendrillon, j'attendrai d'avoir un niveau en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamancendrillon: je pense aussi que bientôt je vais adopter ce système! j'attends encore une année et après je vois pour me lancer...

je suis encore à 75% à la rentrée, et donc c'est plus facile tout de même pour le collègue d'avoir un fichier.

Je pense fonctionner comme toi avec des situations tirées de différents guide péda.

Puis avoir un porte-documents avec les situations de recherche illustrées (un petit exercice simple à faire à l'oral) + des fiches mémos => pour former un petit manuel perso en fait

ensuite chaque élève aura un petit livret (par période ou trimestre) relié avec différents exercices (surtout pour le début d'année) ensuite on glisse tout doucement sur le cahier du jour

mais il y a un très gros travail de préparation en amont, et là je ne suis pas encore prête et je n'ai pas le temps (j'ai un mari et trois petits loups tout de même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...