Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble oui qu'on reçoit un dossier, et il faut aller s'inscrire à l'iufm de Saint-Agne.

Pour ton travail, je suppose que c'est à chaque fois entre 8h et 18h ! donc tu manqueras des cours

mais bon, il faut que tu contactes (que tu arrives à contacter car c'est pas gagné !) Mme Laurent (essaie de lui envoyer un mail peut-être) pour voir ce qu'elle te conseille à la limite. Je pense qu'elle t'embêtera pas trop si tu lui expliques que tu travailles à côté, et qu'elle ne fera pas apparaître dans ton dossier tes absences.

Il faut également que tu saches exactement quels jours, à quelles heures tu travailles, pour voir ce que tu peux faire avec l'emploi du temps de l'iufm.

Mais là ça va être dur de les appeler peut-être. Je ne sais pas si le site est ouvert pendant les vacances.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

23

• Hyalia

18

• titesophie

7

• misspudik

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
mais bon, il faut que tu contactes (que tu arrives à contacter car c'est pas gagné !) Mme Laurent (essaie de lui envoyer un mail peut-être) pour voir ce qu'elle te conseille à la limite. Je pense qu'elle t'embêtera pas trop si tu lui expliques que tu travailles à côté, et qu'elle ne fera pas apparaître dans ton dossier tes absences.

Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais est-ce que tu as ses coordonnées, s'il te plait?

Posté(e)

Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais est-ce que tu as ses coordonnées, s'il te plait?

regarde sur ce lien, il y a son mail et ses numéros de téléphone.

http://ent.toulouse.iufm.fr/dlaurent/0/fiche___annuaireksup/

Posté(e)

Confirmation reçue par email. Ils sont drôles quand même. Merci de préciser si vous ne voulez pas renouveller votre formation à la rentrée pour appeller les LC. Il n'y en a pas mdr!

Posté(e)

Il y en a sûrement quelques uns car tous ceux qui ont postulé dans cette académie ont dû postuler ailleurs aussi. Puis c'est aussi pour les moins bien classés qui remontent si les premiers disent non ;)

au fait t'étais dans quel groupe à l'iufm ? Et du coup l'année prochaine on sera dans la même ville aussi !

Posté(e)

J'étais de le groupe 6 et toi?

Posté(e)
J'étais de le groupe 6 et toi?

moi groupe 1

Aucune idée de qui tu es alors car je ne croisais plus ou moins que les 3 premiers groupes !

Posté(e)

Exactement pareil. On verra bien à Montauban ;)

Posté(e)
Confirmation reçue par email. Ils sont drôles quand même. Merci de préciser si vous ne voulez pas renouveller votre formation à la rentrée pour appeller les LC. Il n'y en a pas mdr!

Alors si, il y a bien une LC mais qui n'est pas parue sur Internet. Une copine qui n'a pas trouvé son nom a appelé à Toulouse pour savoir si Lc ou non et on lui a répondu qu'il y avait une LC et ils lui ont précisé quelle place elle avait au niveau académique et par rapport à son 1er voeu. Et comme elle est 1ère LC sur son 1er voeu, elle sera appelée s'il y a 1 désistement d'où le mail. Ils préfèreraient savoir et appeler les LC maintenant qu'à la rentrée. Et les LC aimeraient aussi le savoir le plus vite possible au cas où il faudrait s'inscrire en M1 ou autre si pas prises à L'IUFM en BIS.

Voilà le fin mot de l'histoire. :wink:

Posté(e)

oui enfin si t'es PE1 bis t'y seras pas souvent à l'iufm ! il paraît que les cours sont regroupés en début de semaine là-bas !

mais tu vas t'y installer ou tu feras l'aller-retour tous les jours ?

moi je vais faire l'aller-retour mais je ne sais pas si j'irai en voiture ou en train. C'est ptet plus fatiguant en voiture mais c'est plus rapide (enfin, si pas d'incident !). Mais après faut voir aussi ce qui coûte le moins cher !

Posté(e)

Je vais faire l'aller retour tous les jours mais parce que j'y habite pas loin. Je suis de Castelginest au nord de Toulouse et je suis pas loin du 82 donc par l'autoroute j'en aurais pour une demi heure. Mais après c'est sur que financièrement ça a un coût mais quand même moins important de se loger sur place.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de ta réponse!

Je suis dans le même cas que Laura Ingalls....

J'ai quelques questions bien précises à propos de PE1 à toulouse :D :

- arrive-t-il d'avoir des cours ou conf le samedi matin?

- faut-il rendre beaucoup de travaux? quand ont lieu les concours blancs? y a t il beaucoup de charge de travail ou peut on étudier à part?

- aurais tu des conseils sur le déroulement de l'année?

- quand ont lieu les stages? peut on les faire hors académie?

- qu'as tu pensé des cours de soutien maths/ou francais? et en général des cours magistraux maths/français?

Merci de tes réponses, si tu as un peu de temps, et bonne continuation!