schwa Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 je pense que tu t'es trompée de sujet, néanmoins je réponds, et je met la réponse aussi sur la page de PE1 toulouse Merci de ta réponse!Je suis dans le même cas que Laura Ingalls.... J'ai quelques questions bien précises à propos de PE1 à toulouse : - arrive-t-il d'avoir des cours ou conf le samedi matin? des cours, jamais. Des conf je ne sais pas. Je ne pense pas. - faut-il rendre beaucoup de travaux? quand ont lieu les concours blancs? y a t il beaucoup de charge de travail ou peut on étudier à part? Rien à rendre. 2 concours blancs (novembre et mars je crois ?) mais cette année ils vont en faire plus d'après ce que j'ai entendu. On n'a pas beaucoup de travail à faire chez soi (à part préparer les TD, mais après si tu ne le fais pas, c'est pas si grave), tout ton temps hors de l'iufm pourra être consacré aux révisions pour le concours. - aurais tu des conseils sur le déroulement de l'année? bosser dès le début ! et essaie de préparer tes exposés pour l'oral pour janvier-février. Car oral blanc seulement en juin, quelques jours avant le vrai oral, et si le prof te dit que ça ne vaut pas plus de 10, eh bien trop tard pour tout refaire ! - quand ont lieu les stages? peut on les faire hors académie? 2 stages, un en décembre, un en mars. Difficile de le faire hors aca (très peu ont pu le faire l'an dernier) - qu'as tu pensé des cours de soutien maths/ou francais? et en général des cours magistraux maths/français? à Toulouse, comme il y a beaucoup de monde, on ne peut pas prendre les deux soutiens. J'avais pris français, et j'ai bien fait car ça permet de réviser la grammaire (ce que je n'aurais probablement pas fait seule par manque de temps !). En maths, je crois que ce sont des révisions sur un peu tout, niveau 3me. Si tu es à l'aise en maths, pas besoin d'y aller Merci de tes réponses, si tu as un peu de temps, et bonne continuation!
misspudik Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Quelqu'un aurait il des infos sur la liste complémentaire des pe1 bis(si elle descend?).
carine31800 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Quelqu'un aurait il des infos sur la liste complémentaire des pe1 bis(si elle descend?). Coucou, je n'ai pas vraiment d'infos sur la LC des PE1 bis mais moi je laisse ma place en LP.............
Messages recommandés