julieta120414 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 j'ai oublié le plus important: el atentado 11 M et el de 11 S fue reinvendicado por los islamistas de marrueco, el grupo de Al qaïda
julieta120414 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 j'ai une question: la princesse Letizia et le prince Felipe, qui sont-ils par rapport au roi Juan Carlos I ? Felipe est son fils? et c'est quoi ou qui le(s) principes de Asturias?? qq'1 a des info a partager?
julieta120414 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 personne n'est là pour qu'on se pose des petites questions et qu'on y réponde en direct?? pourtant je vois du monde sur le post, venez participer!
nelly40 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 j'ai une question: la princesse Letizia et le prince Felipe, qui sont-ils par rapport au roi Juan Carlos I ? Felipe est son fils? et c'est quoi ou qui le(s) principes de Asturias?? qq'1 a des info a partager? Juan Carlos a 3 enfants, 2 filles (elena et...je ne sais plus son nom!) et un garçon, Felipe, principe de Asturias. Il est marié à Letizia, une journaliste qui présente les info qutidiennes à la télé (le JT), mais ce n'est pas une roturière (ça s'écrit comment?!). Ils ont 2 filles (Leonor et ...encore oublié le nom de la dernière!).
julieta120414 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 ah merci nelly, ca fait plaisir de voir que tu as là et que je ne suis pas toute seule !! bon j'essaie de traduire en espagnol juan carlos uno tiene tres hijos, dos ninas y un nino quien es el principe Felice de asturias. Felipe està casada con Letizia, une présentatrice (??) del telediario. tienen Dos hijos. c'est quoi la différence déjà entre: ninos, hijos, chicos??
Dedea Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Es una presentadora ? niños : enfant (bébé) chico : petit (c'est + familier, + sentimental ) Hijo : fils
nelly40 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 ah merci nelly, ca fait plaisir de voir que tu as là et que je ne suis pas toute seule !!bon j'essaie de traduire en espagnol juan carlos uno tiene tres hijos, dos ninas y un nino quien es el principe Felice de asturias. Felipe està casada con Letizia, une présentatrice (??) del telediario. tienen Dos hijos. c'est quoi la différence déjà entre: ninos, hijos, chicos?? Lorsqu'on parle des rois ou des chapitres d'un livre par exemple, on utilise primero, segundo....Donc là c'est juan carlos primero, autre exemple, carlos quinto pour charles quint. Felipe està casado con Letizia, una periodista que presenta el telediario (quand tu n'arrives pas dire un mot, essaye de contourner le problème!), tienen dos hijas juntos. Je passe l'espagnol mardi matin donc je viendrai vous dire comment ça s'est passé! Je n'ai quasiment rien fait et je commence un peu à stresser et surtout à m'en vouloir de ne pas avancer dans mes révisions...Mais de savoir que j'étais admissible, j'ai relaché toute la pression et trop de mal à m'y remettre depuis...Je repousse toujours les révisions au lendemain, sauf que là ya plus de temps!!!
Dedea Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Moi je passe mercredi en facultatif et selon le sujet : je ne sais strictement rien dire du tout ! Gros blocage... :cry:
julieta120414 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 ah merci nelly, ca fait plaisir de voir que tu as là et que je ne suis pas toute seule !!bon j'essaie de traduire en espagnol juan carlos uno tiene tres hijos, dos ninas y un nino quien es el principe Felice de asturias. Felipe està casada con Letizia, une présentatrice (??) del telediario. tienen Dos hijos. c'est quoi la différence déjà entre: ninos, hijos, chicos?? Lorsqu'on parle des rois ou des chapitres d'un livre par exemple, on utilise primero, segundo....Donc là c'est juan carlos primero, autre exemple, carlos quinto pour charles quint. Felipe està casado con Letizia, una periodista que presenta el telediario (quand tu n'arrives pas dire un mot, essaye de contourner le problème!), tienen dos hijas juntos. Je passe l'espagnol mardi matin donc je viendrai vous dire comment ça s'est passé! Je n'ai quasiment rien fait et je commence un peu à stresser et surtout à m'en vouloir de ne pas avancer dans mes révisions...Mais de savoir que j'étais admissible, j'ai relaché toute la pression et trop de mal à m'y remettre depuis...Je repousse toujours les révisions au lendemain, sauf que là ya plus de temps!!! alors Nelly, tu es passée?????? comment ca s'est passé??? bah quand meme l''espagnol pour toi, c'était les doigts dans le nez, non?? moi je passe vendredi matin, mais je ne me sens pas encore prête!! surtout que là je dois aussi bosser l'eps !!! les journées ne sont vraiment pas assez longues !!!
Baxter77 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Merci de ton aide! tu peux me corriger stp? ça concerne la fameuse question: pour quoi veux-tu être PE? Bon il y a pas les accents mais de tte façon pour l'oral, ce n'est pas très grave^^Querio ser profesor porque pienso que esta un trabajo muy interesante. Somos con los ninos et ensenamos todo lo que sabemos. Durante mucho tiempo no sabia lo que quieria hacer pero sabia que queria ser util a la sociedad.Y ademas, me gustan los ninos. Pensaba que ser profesor seria una buena idea para tener los dos. Eh ben!! je m'excuse d'avoir complètement zappé ton message Me gustaria ser profesor porque pienso que es un oficio muy interesante. Enseñamos a los alumnos todo lo que sabemos (o transmitimos nuestra sabiduria a los alumnos). Durante mucho tiempo no he sabido lo que realmente queria hacer pero una cosa es segura (o una cosa es cierta): quiero sentirme util y ademas los niños me encantan. Ser profesor es la mejor manera de compaginar estas dos pasiones. J'y suis allée à fond là...et j'ai fait quelques changements. J'espère que ça ne te dérange pas ;
Baxter77 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi aussi voc très limité j'ai l'impression dans mes interventions.el atentado de Madrid o podemos decir el once de M (11 de émé) porque està comparado con el del 11 de ésé es decir el atentado de les dos tores gemelas en nueva york.: 11 de marzo // 11 de septiembre sé que el atentado de madrid de dos mil cuatro està en la estation de atotcha y que la poblacion fue muy chocada ( je sais pas si ca ce dit...lol) y asi todos los anos en marzo la poblacion de madrid hace un minuto de silencio para conmemorar y celebrar las muertes. baxter, t'es tjrs dispo pour nous corriger?? merci bcp!! Aqui estoy y perdonadme por el retraso!! El atentado de Madrid podemos llamarlo el 11M (once émé) porque esta comparado con el 11S (once de septiembre), es decir, el attentado de las torres gemélas de Nueva York: 11 de marzo-11 de septiembre. Sé que el atentado de Madrid en 2004 tuvo lugar (ocurrio) en la Estacion de Atocha y que traumatizo a todos los españoles. Todos los años, España entera se pone de luto y hace un minuto de silencio en memoria de los fallecidos. Mise en garde spéciale concernant les accents...j'ai un MAC et je galère pour les trouver mais il y en a partout!! J'ai pas lu le texte d'origine, je crois qu'il dit que c'est Madrid qui garde une minute de silence....Mais c'est plutôt l'Espagne entière qui n'oublie pas cet attentat, tant de souffrance, tant de haine Contrairement à la France, l'Espagne est bien plus libre de diffuser des images et des photos publiquement. Je peux vous dire que nous avons TOUT vu à la télé pendant des semaines...des mutilations, du sang partout...ça a été impressionnant. Je m'éloigne du but du topic mais je pense qu'il est important d'être au courant de certains sujets qui risquent de tomber et surtout de pouvoir argumenter. Expliquer l'état d'esprit des espagnols lors de cet attentat me paraît un "plus".
Baxter77 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 j'ai une question: la princesse Letizia et le prince Felipe, qui sont-ils par rapport au roi Juan Carlos I ? Felipe est son fils? et c'est quoi ou qui le(s) principes de Asturias?? qq'1 a des info a partager? Tu trouveras toutes les infos ICI Felipe est l'héritier (bien qu'il soit le cadet) et premier prétendant au trône. Los Principes de Asturias sont Felipe et sa femme, Letizia. Los Principes de Lugo (c'est une ville) sont la fille ainée du roi, Doña Elena et son ex-mari (quoique là je ne sais plus s'il est toujours Principe de Lugo car ils ne sont plus ensemble?). Los Condes de Barcelona sont Doña Cristina et son mari, Iñaki Undagarinmachintruc (un basque, vous l'avez déviné). Ex-champion olympique de handball et aux yeux de pas mal d'espagnoles, le mec ultra-sexy-de-la-mort-qui-tue Perso je trouve qu'il a une tronche de chien mais bon, à chacune ses goûts... Voilà pour la petite leçon de la casa real española. Sinon, pour celles qui adorent les "gossips", un forum a surtout pas oublier: Cotilleando Cotillear c'est le métier préféré de la "cotilla-maruja" typique espagnole, en plus des "sitcoms" ou plus populairement appelés los "culebrones". Deux jours dans ce forum équivalent à 6 mois de lecture intensive de magazines style "voici, VDS, Paris Match et similaires". C'est gratuit, ouvert 24h sur 24 et en plus il y a plein photos!!
Messages recommandés