youliii Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Ah par contre pour se ranger c'est de pire en pire ... Le premier jour ça allait ... maintenant y'en a qui enlève leur manteau etc car il fait chaud, ils prennent tout leur temps pour aller le chercher, donc en gros ça sonne, y'en a qui mettent déjà du temps à venir se ranger, et puis d'autres qui rangé depuis 5minutes voient qu'ils ont oublié leur manteau donc repartent le chercher ... etc ...Bref au final on attend 5 bonnes minutes dehors après tout le monde, et y'en a encore que je dois emmener pour caser avec quelqu'un de tout seul pour se ranger ... Ils n'en ont rien à faire de toute façon la maîtresse attend ... Bref vous avez des astuces ?? La solution : quand c'est l'heure d'aller en récréation, tu regardes ta montre (ou mieux un chronomètre), tu demandes le silence dans la classe et tu les préviens qu'à partir de maintenant c'est la récréation et qu'elle dure 15 / 20 minutes, habillage compris. Au bout des 15 /20 minutes effectives tu les fais rentrer (même si tu viens seulement de sortir).... Ils finiront par comprendre qu'ils doivent se dépêcher Sinon, moi j'ai fait dégustation de mirabelles cet aprem ! c'était sympa Humm les mirabelles ça devait être un grand moment, c'était à quelle occasion ? Sinon concernant la récré c'est pas quand on sort qu'ils sont le plus long, c'est quand on rentre ....
patEmma Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Je viens de recevoir le planning des interventions d'EPS (pas le choix). On a déja musique le lundi, on va partir toute la matinée à la patinoire le MArdi matin et EPS (2 h avec le déplacement) le Jeudi matin..... Franchement, quand st ce que je vais pouvoir travailler. L 'AM c'est vraiment trop galere pour les apprentissages...
youliii Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Je suis bien d'accord avec toi ... Quoi que moi j'apprécierai un intervenant en EPS, ne serai ce que pour installer le matériel ... Toute l'école a un intervenant sauf les CP ... Le matériel est dans une salle à côté mais la porte se referme automatiquement sauf si on la bloque mais c'est tellement le souk dans le cagibi du matériel qu'en gros je ne peux pas trop laisser mes élèves pour installer le matériel et comme je suis seule je ne peux pas avoir un oeil partout ... Bref on fera avec le minimum c'est bien dommage.
Nävis Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Humm les mirabelles ça devait être un grand moment, c'était à quelle occasion ? On est au pays des mirabelles par ici ! Donc en Découverte du monde on a fait la mirabelle (ils l'ont dessinée entière et ouverte et aussi un mirabellier et surtout, on a gouté ). La mairie veut refaire un verger conservatoire, et j'ai envie de (re)créer un potager dans les pelouses de l'école, donc c'était le moment de commencer
Blachou Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 A vous lire on se croirait dans "Etre et Avoir" Désoléeeee, je ne faisais que passer
cri39 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 aujourd'hui un élève m'a dit "je m'ennuie je sais lire" sinon tout comme vous tout est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ès long !!!! c'est horrible...j'ai l'impression de ne rien faire de la journée a part rabâcher et encore rabâcher.... Et en ce moment ils testent à fond....çà me fatigue :devil_2: et çà barde....qu'est ce qu'ils sont bruyants....ils parlent pour un rien et vous? quand ils sortent des affaires, les rangent, çà m'épuise de faire le gendarme..... Et les ateliers c'est une horreur aussi! Et j'en ai 23 donc imagine pour regarder les 23 doigts si c'est au bon endroit, et les 23 feuilles bien collées, et les 23 stylos bien tenus etc je prend du temps ... J'en ai 22 et je fais exactement la même remarque! C'est usant d'être derrière tout le monde, et c'est pas faisable en fait... Vous plaignez pas les filles ....j'ai une 29ème élève qui arrive lundi et je suis dans une classe "boite à chaussure"! Tout en longueur pour bien maximum 23 élèves et on s'entasse la-dedans à 29!!! Et je n'ai toujours pas l'AVS pour mon élève! Je suis furieuse.... je ne sais pas comment je vais gérer...je refuse d'y laisser des plumes comme l'année dernière...je vais peut-être travailler comme un double niveau pour diviser la classe en deux à chaque fois! Il faut que je cogite tout çà!
ccbelette Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 courage Cri39 ! pour celui qui sait lire j'ai un fichier de lecture silencieuse mais CE1 sinon effectivement j'ai les albums de ribambelle (je vais en utiliser 2 dans l'année) il faut que je regarde si j'ai le fichier. moi je suis assez contente de leur niveau général, ils ont l'air de bien fonctionner ils sont ravis de faire la lecture et ils étaient tout contents d'avoir réussi en collectif à découvrir le premier texte. allez des enfants et du boulot m'attendent, bon mercredi studieux !
Laetitia81 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 29 élèves Cri !!! C'est énorme !!! Comment ça se fait ??? Sinon c'est vrai que c'est très long, même quand les consignes sont faciles : "On range le fichier dans le casier", je suis obligée de le redire plusieurs fois. A partir de jeudi, je ne vais plus répéter... Parfois mes élèves de CM1 me manquent parce que lorsque je fais des blagues faut vraiment qu'elles soient hyper simples, finie l'ironie... Enfin, je vais pas me plaindre, ça se passe bien, ils font déjà des progrès par rapport à la rentrée, avant c'était encore plus long lol !!!
ccbelette Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 29 élèves Cri !!! C'est énorme !!! Comment ça se fait ??? Sinon c'est vrai que c'est très long, même quand les consignes sont faciles : "On range le fichier dans le casier", je suis obligée de le redire plusieurs fois. A partir de jeudi, je ne vais plus répéter... Parfois mes élèves de CM1 me manquent parce que lorsque je fais des blagues faut vraiment qu'elles soient hyper simples, finie l'ironie... Enfin, je vais pas me plaindre, ça se passe bien, ils font déjà des progrès par rapport à la rentrée, avant c'était encore plus long lol !!! ah oui le casier !!! il a fallu que ce soit mon premier "mot du jour", parce que casier/cartable c'était du pareil au même jeudi et vendredi mais bon on leur pardonne ils sont tout petits !!!
cri39 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 29 élèves Cri !!! C'est énorme !!! Comment ça se fait ??? Sinon c'est vrai que c'est très long, même quand les consignes sont faciles : "On range le fichier dans le casier", je suis obligée de le redire plusieurs fois. A partir de jeudi, je ne vais plus répéter... Parfois mes élèves de CM1 me manquent parce que lorsque je fais des blagues faut vraiment qu'elles soient hyper simples, finie l'ironie... Enfin, je vais pas me plaindre, ça se passe bien, ils font déjà des progrès par rapport à la rentrée, avant c'était encore plus long lol !!! ben la politique de mon école c'est blinder les classes.....tout simplement...je crois que la directrice n'a pas compris qu'un enseignement de qualité ne peut pas se faire avec un nombre aussi important....moi 25 je pense que c'est un max en CP! en plus elle me l'annonce par mail en me disant "je suis désolée mais votre 29ème élève est inscrit" ben si elle si désolée que çà il fallait pas qu'elle l'inscrive j'arrête sinon je me connais je vais ressasser comme les mémés.... :lol: Je fais reformuler les consignes par 1 ou 2 élèves après l'avoir donnée (et généralement je demande à celui ou celle qui n'écoutait pas pas gentille la maîtresse) aïe aïe aïe l'humour en CP çà ne fonctionne pas.... ....c'est clair parfois çà me manque...ils prennent tout au pied de la lettre "maîtresssssssssse, je suis en bas de la feuille, j'écris oùùùùùùùù?" et moi je répond "sur la table pourquoi?" et là il te regarde avec de grands yeux, la bouche ouverte, j'imagine ce qui se passe dans sa tête...il faut attendre que je rigole pour que l'élève comprenne que c'était ironique allez moi aujourd'hui ce sera ménage, lessive, et préparation de jeudi, vendredi...
youliii Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Je relance ma question : Pour ceux qui font des fiches de sons et qui demandent aux élèves de coller ou dessiner 3 choses qui contiennent le son sur la page d'à côté ... Vous vérifiez le lendemain les devoirs ? Que faire si ce n'est pas fait car aucun suivi à la maison ? Comment faîtes vous ? Et lors de la présentation de la fiche, vous lisez la fiche avec eux ? C'est assez rapide pour se repérer dans une fiche où ils ont du mal ?
uska Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Youliiii l'inspecteur refuse le redoublement de GS si il n'y a pas un problème psy derrière et d'ailleurs ça devient pareil pour les autres classes il ne veut plus de redoublement enfin c'est les consignes de l'inspecteur d'académie d'après ce qu'il nous a dit. Alors moi je vais vérifier vite fait quand il y aura du travail à faire; le matin avant de commencer les rituels.
Messages recommandés