Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui elle m'appelle par mon prénom et me dis vous...c'est étrange mais on s'y fait!

Ah oui c'est drôle !

Posté(e)
idem je ne comprends pas pourquoi cet élève n'est pas accepté. Perso, j'ai un élève qui a le droit à une AVS qui n'est toujours pas arrivée et qui arrivera ..... j'en sais rien. Alors c'est sur c'est pas facile, il faut toujours être derrière lui (il a découpé son prote vue, met trois tonnes de colle, les exos si je ne suis pas derrière c'est la cata), mais pour moi, il est normal qu'il soit déjà car il est déjà en difficultés alors s'il ratait le début des apprentissages, je n'imagine même pas la suite.

Je suis d'accord cet enfant a le droit d'être scolarisé comme tout le monde, j'attends aussi une AVS et qui va arriver....je ne sais pas quand aussi...mais je fais avec!

Laetitia81 Tu pourrais demander à ce qu'il soit scolarisé en 1/2 journée, ou quelques heures par jour çà serait un compromis ? Juste le matin, il faut que cet enfant soit intégré à sa classe petit à petit peut-être!

Je ne suis pas sur que tu ais le droit de refuser cet enfant sous prétexte qu'il n'y a pas d'evs! Tu t'es renseignée ?

mais je te comprend que çà te fasse peur d'accueillir cet enfant, et puis çà dépend de la gravité de son handicap aussi je pense!

ah làlà que c'est délicat!

en tout cas beaucoup de courage pour toi! :wub:

Posté(e)
idem je ne comprends pas pourquoi cet élève n'est pas accepté. Perso, j'ai un élève qui a le droit à une AVS qui n'est toujours pas arrivée et qui arrivera ..... j'en sais rien. Alors c'est sur c'est pas facile, il faut toujours être derrière lui (il a découpé son prote vue, met trois tonnes de colle, les exos si je ne suis pas derrière c'est la cata), mais pour moi, il est normal qu'il soit déjà car il est déjà en difficultés alors s'il ratait le début des apprentissages, je n'imagine même pas la suite.

Je suis d'accord cet enfant a le droit d'être scolarisé comme tout le monde, j'attends aussi une AVS et qui va arriver....je ne sais pas quand aussi...mais je fais avec!

Laetitia81 Tu pourrais demander à ce qu'il soit scolarisé en 1/2 journée, ou quelques heures par jour çà serait un compromis ? Juste le matin, il faut que cet enfant soit intégré à sa classe petit à petit peut-être!

Je ne suis pas sur que tu ais le droit de refuser cet enfant sous prétexte qu'il n'y a pas d'evs! Tu t'es renseignée ?

mais je te comprend que çà te fasse peur d'accueillir cet enfant, et puis çà dépend de la gravité de son handicap aussi je pense!

ah làlà que c'est délicat!

en tout cas beaucoup de courage pour toi! :wub:

L'élève que je vais avoir dans ma classe a 7 ans, il n'a pas du tout le niveau de petite section, il ne parle pas, il ne comprend pas tout.

Donc c'est même pas qu'il est en difficulté, il est "handicapé" hein... il n'a pas sa "place dans une classe de cp" (c'est ma collègue de gs qui le dit, et même en maternelle...)

En début d'année de GS il frappait les copains, il sort de la classe quand il veut.

Ce n'est pas moi qui ai décidé de refuser l'enfant car il n'y a pas d'evs, c'est une condition du PPS.

L'enfant n'a pas eu les centres spécialisés donc les parents et enseignant, + maîtresse référente ne l'ont pas mis en clis sinon il ne pourra plus prétendre à un centre spécialisé.

Donc cet enfant est déficient mentalement, et je le recevrai dans ma classe un quart de la journée (sauf la première semaine pour que je vois à quel moment il est le mieux) et l'autre quart de journée il est en GS, et la moitié du temps il a des soins...

Bref, j'attends, je sais pas du tout comment il va réagir dans ma classe, (la maîtresse E m'a dit de ranger les ciseaux des élèves car il pourrait prendre les ciseaux pour faire mal...).

Posté(e)

LAETITIA81 je te souhaite plein de courage :wub:

Posté(e)
L'élève que je vais avoir dans ma classe a 7 ans, il n'a pas du tout le niveau de petite section, il ne parle pas, il ne comprend pas tout.

Donc c'est même pas qu'il est en difficulté, il est "handicapé" hein... il n'a pas sa "place dans une classe de cp" (c'est ma collègue de gs qui le dit, et même en maternelle...)

En début d'année de GS il frappait les copains, il sort de la classe quand il veut.

Ce n'est pas moi qui ai décidé de refuser l'enfant car il n'y a pas d'evs, c'est une condition du PPS.

L'enfant n'a pas eu les centres spécialisés donc les parents et enseignant, + maîtresse référente ne l'ont pas mis en clis sinon il ne pourra plus prétendre à un centre spécialisé.

Donc cet enfant est déficient mentalement, et je le recevrai dans ma classe un quart de la journée (sauf la première semaine pour que je vois à quel moment il est le mieux) et l'autre quart de journée il est en GS, et la moitié du temps il a des soins...

Bref, j'attends, je sais pas du tout comment il va réagir dans ma classe, (la maîtresse E m'a dit de ranger les ciseaux des élèves car il pourrait prendre les ciseaux pour faire mal...).

:wub: moi aussi, je te souhaite beaucoup de courage et que ca se passe le mieux pour vous.

Posté(e)

Bon courage Laetitia !

En espérant que cette enfant ait droit rapidement une structure d'accueil qui lui corresponde mieux...

Posté(e)

Je me permets de vous embêter et de réitérer ma question à propos des cahiers d'écriture de Danièle Dumont que je ne connais pas mais qui ont l'air d'être chouettes !

J'ai regardé un peu sur amazon, je vous mets les liens, vous me dites si c'est ça que vous prenez ? Je n'en ai jamais entendu parler.

Et vous photocopiez ce qu'il y a dans le cahier ou vous suivez juste la progression et vous faites le modèle dans le cahier ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96

Merci !! :wub:

Posté(e)
Je me permets de vous embêter et de réitérer ma question à propos des cahiers d'écriture de Danièle Dumont que je ne connais pas mais qui ont l'air d'être chouettes !

J'ai regardé un peu sur amazon, je vous mets les liens, vous me dites si c'est ça que vous prenez ? Je n'en ai jamais entendu parler.

Et vous photocopiez ce qu'il y a dans le cahier ou vous suivez juste la progression et vous faites le modèle dans le cahier ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96

Merci !! :wub:

c'est bien ceux que j'ai dans ma classe, je fais les modèles dans les cahiers, enfin on va dire je m'en inspire.

Posté(e)
c'est bien ceux que j'ai dans ma classe, je fais les modèles dans les cahiers, enfin on va dire je m'en inspire.
Je fais les modèles dans les cahiers, mais n'en suit plus forcément la progression, afin de faire coïncider apprentissage d'un son et sa graphie.

Merci à vous !

je vais les commander :)

Et en effet j'imagine que j'adapterai la progression pour que ça coïncide avec l'apprentissage son / graphie.

merci et bonne nuit Smiley-IPB-159.gif

Posté(e)

HELP! :cry: :cry:

Je n'arrive à rien dans ma classe, niveau autorité je veux dire.

Je sais plus comment les prendre, ceux qui sont punis continuent à faire les imbéciles, j'ai fait mettre la tête dans les bras plusieurs fois déjà ce matin, mais ça ne fait pas beaucoup d'effet...

Par contre ils savent se mettre en rang à peu près comme il faut, pour découper/coller pas de souci, mais c'est plutôt du genre : je parle tout seul, je fais des commentaires qui font rire les autres, je me plains sans arrêt au lieu de travailler etc.

Gros souci aussi au niveau de ma journée : j'ai bien peur de ne pas avoir prévu assez à faire pour cet après-midi, car en fait j'écourte pas mal d'activités vu comme ils sont indisciplinés.

SI une bonne âme passant par là avait un conseil à donner, d'avance MERCI! :)

Posté(e)
aujourd'hui un élève m'a dit "je m'ennuie je sais lire" :cry:

sinon tout comme vous tout est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

ès long !!!!

c'est horrible...j'ai l'impression de ne rien faire de la journée a part rabâcher et encore rabâcher....

Et en ce moment ils testent à fond....çà me fatigue :devil_2: :devil_2: et çà barde....qu'est ce qu'ils sont bruyants....ils parlent pour un rien et vous? quand ils sortent des affaires, les rangent, çà m'épuise de faire le gendarme..... Et les ateliers c'est une horreur aussi!

Hé ben voilà c'est à peu près la même chose pour moi, ils sont usants, j'arrive à rien. :cry:

Posté(e)
aujourd'hui un élève m'a dit "je m'ennuie je sais lire" :cry:

sinon tout comme vous tout est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

ès long !!!!

c'est horrible...j'ai l'impression de ne rien faire de la journée à part rabâcher et encore rabâcher....

Et en ce moment ils testent à fond....çà me fatigue :devil_2: :devil_2: et çà barde....qu'est ce qu'ils sont bruyants....ils parlent pour un rien et vous? quand ils sortent des affaires, les rangent, çà m'épuise de faire le gendarme..... Et les ateliers c'est une horreur aussi!

Hé ben voilà c'est à peu près la même chose pour moi, ils sont usants, j'arrive à rien. :cry:

un conseil ne lâche rien! Même si tu as l'impression que çà ne sert à rien...puni...écourte les séances de jeu par exemple en expliquant que vu qu'ils ne sont pas sages et bien tu arrêtes ce qui sympa pour donner du travail sur fiche. Mets les au coin (tourner contre le mur), Les plus téméraires mets-les dans une autre classe avec du travail (çà va les calmer!), puni de 5 min de récréation la tête dans les bras. Mets des mots dans le carnet pour avertir les parents!

Moi çà va de mieux en mieux! Mais ils sont bavards c'est tout, à part çà ils sont mignons!

Mets en place un système de bon point ou de maisons : rouge - orange - vert et fais passer les prénoms d'une maison à l'autre! A la fin ceux qui sont dans la maison rouge ont une punition - à toi de trouver laquelle!

Au bout d'un moment ils en auront marre!

L'année dernière j'ai eu une classe horrible (j'espère ne pas en avoir une comme çà avant longtemps!)...et je n'ai rien lâché...ils ont fini par se plier et j'ai fini par avoir une ambiance de travail plus calme et sereine, mais certes au prix d'une dépense d'énergie énorme de ma part!

Tu as fait le règlement de la classe?

Il faut t'y référer dès qu'il y a une incartade, même mineure! NE LAISSE RIEN PASSER...il n'y a que çà,.... tant pis tu t'arrêtes.... tu fais moins d'apprentissages dans la journée,et tu fais de la moral....tu punis, tu grondes.... tu as l'impression que c'est du temps de perdu, oui un peu mais c'est pour en gagner pour plus tard!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...