Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

bonjour à tous !

bon je pense que je ne pourrai venir sur le forum que le mercredi et le samedi car le soir c'est :blink: donc j'espère que ta réunion ne s'est pas encore déroulée !!! sinon excuse moi du retard !!!

je t'envoie mes notes pour la réunion pour que tu puisses prendre des idées !

et comme j'ai beaucoup parlé les questions étaient plus axés sur le climat de classe, la méthode de lecture n'a pas été abordée :wink: je leur ai juste dit qu'il fallait recouvrir le manuel (longue perche pour les questions mais ils me font peut être confiance qui sait?)

j'ai eu des questions sur l'EPS quand? quelle tenue? et pourquoi ce choix dans le placement des enfants? ( :sleep: )

après ils ont discuté entre eux, ils ont fait connaissance avec les "nouveaux parents"

voilà ma petite réunion, bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

bon je pense que je ne pourrai venir sur le forum que le mercredi et le samedi car le soir c'est :blink: donc j'espère que ta réunion ne s'est pas encore déroulée !!! sinon excuse moi du retard !!!

je t'envoie mes notes pour la réunion pour que tu puisses prendre des idées !

et comme j'ai beaucoup parlé les questions étaient plus axés sur le climat de classe, la méthode de lecture n'a pas été abordée :wink: je leur ai juste dit qu'il fallait recouvrir le manuel (longue perche pour les questions mais ils me font peut être confiance qui sait?)

j'ai eu des questions sur l'EPS quand? quelle tenue? et pourquoi ce choix dans le placement des enfants? ( :sleep: )

après ils ont discuté entre eux, ils ont fait connaissance avec les "nouveaux parents"

voilà ma petite réunion, bon week end à tous

Le document n'est pas joint, mais en tout cas dès que tu y arrives, merci à toi pour les renseignements. Ah c'est bon j'ai eu ton MP j'avais pas vu !!! merci ! bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion passée, ça y est, parents très sympas, j'ai parlé très longtemps et de tout donc du coup très peu de questions !!!!

bon week end !

je reviendrais vous lire très vite et apporter ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est ici que j'ai lu une astuce donnée pour réussir à effacer un tableau veleda sur lequel ça ne s'efface pas... :( ???

si oui, est-ce que la personne peut la redonner please ?

merci d'avance

Si quelqu'un a écrit avecun feutre non velleda et que ça ne s'efface pas, tu réécris par dessus avec un velleda et quand tu essuie tout part. Magie magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

bon je pense que je ne pourrai venir sur le forum que le mercredi et le samedi car le soir c'est :blink: donc j'espère que ta réunion ne s'est pas encore déroulée !!! sinon excuse moi du retard !!!

je t'envoie mes notes pour la réunion pour que tu puisses prendre des idées !

et comme j'ai beaucoup parlé les questions étaient plus axés sur le climat de classe, la méthode de lecture n'a pas été abordée :wink: je leur ai juste dit qu'il fallait recouvrir le manuel (longue perche pour les questions mais ils me font peut être confiance qui sait?)

j'ai eu des questions sur l'EPS quand? quelle tenue? et pourquoi ce choix dans le placement des enfants? ( :sleep: )

après ils ont discuté entre eux, ils ont fait connaissance avec les "nouveaux parents"

voilà ma petite réunion, bon week end à tous

Je serais aussi intéressée Rufio :) Ma réunion est samedi prochain et ça me fait peur :cry: (la prise de parole face à un grand groupe de parents potentiellement curieux :sleep: "et la méthode de lecture? globale ou syllabique"? grr "les 2 mon capitaine" :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets mes feuilles de notes de ma réunion qui s'est déroulée vendredi.

j'ai eu plutôt des questions sur comment faire les devoirs (doit-on insister quand ils ne savent pas lire un mot, leur dire que b et a ça fait ba ?)

REUNION_DE_PARENTS_VENDREDI_11_SEPTEMBRE_2009.pdf

REUNION_DE_PARENTS_VENDREDI_11_SEPTEMBRE_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets mes feuilles de notes de ma réunion qui s'est déroulée vendredi.

j'ai eu plutôt des questions sur comment faire les devoirs (doit-on insister quand ils ne savent pas lire un mot, leur dire que b et a ça fait ba ?)

Merci! Ca me donne une idée ce tout ce dont je dois parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé titikitten :wink:

le plus difficile c'est de prendre la parole après ça va tout seul !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé titikitten :wink:

le plus difficile c'est de prendre la parole après ça va tout seul !

bon courage

Rufio tu vas faire un petit topo à donner par écrit pour les parents absents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé titikitten :wink:

le plus difficile c'est de prendre la parole après ça va tout seul !

bon courage

Merci! J'ai bien reçu :)

(je suis une grande timide en public :blush: ça va être dur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'avais changé mon abonnement à ce sujet pour avoir une copie hebdomadaire du coup 12 pages de retard : lues ! Je rechange pour la notification quotidienne ;)

Vous êtes très actives (actifs) et ça fait plaisir, c'est rassurant de voir que beaucoup sont dans la même galère : la mise en place est longue, ils sont souvent très bavards, quasiment que du français et des math...bref je suis rassurée.

Je viens de commander les cahiers d'écriture de Danièle Dumont aussi, parce que je trouve que je ne les fais pas assez écrire, je passe trop de temps derrière eux à essayer de contrôler leurs gestes, essayer vainement de changer la position de la main sur le crayon papier....

Merci pour les petits trucs concernant le comportement et aussi pour le compte-rendu de la réunion parents...moi c'est mardi soir, je sens la pression qui monte qui monte.

Sinon une classe très hétérogène entre les grandes timides qui ne parlent pas du tout et les 3-4 piplettes (gars), 2 qui persistent à dire "maîtreeeeeeeeeeesssse" et un :albert: qui capte mon ironie

- maîtresse, j'ai plus de place sur mon chaire j'écris où ?

- sur la table et ce soir je mets toutes les tables écrites sur mon dos pour regarder votre travail chez moi comme un escargot :clown:

Bon courage à cri39 et à Laetitia81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...