Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

J'utilise le stylo pour leur faire remplir les fiches de son, pour écrire les devoirs, pour les dictées... par exemple. Bien sûr, chaque enfant utilise le stylo pour ces activités quand je le sens prêt donc il ne passe pas tous au stylo en même temps.

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

J'utilise le stylo pour leur faire remplir les fiches de son, pour écrire les devoirs, pour les dictées... par exemple. Bien sûr, chaque enfant utilise le stylo pour ces activités quand je le sens prêt donc il ne passe pas tous au stylo en même temps.

Ok merci pour cet éclaircissement je pensais du coup faire comme ça aussi ça me conforte dans mon choix (on se pose tellement de question quand on débute) D'ailleurs tiens pour les fiches de sons je pensais laisser une partie avec des lignes en bas pour qu'ils ajoutent les mots que l'on rencontre ... comment procèdes tu toi ? (c'est un peu hors sujet mais comme tu parles de remplir les feuilles de sons)

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

J'utilise le stylo pour leur faire remplir les fiches de son, pour écrire les devoirs, pour les dictées... par exemple. Bien sûr, chaque enfant utilise le stylo pour ces activités quand je le sens prêt donc il ne passe pas tous au stylo en même temps.

Ok merci pour cet éclaircissement je pensais du coup faire comme ça aussi ça me conforte dans mon choix (on se pose tellement de question quand on débute) D'ailleurs tiens pour les fiches de sons je pensais laisser une partie avec des lignes en bas pour qu'ils ajoutent les mots que l'on rencontre ... comment procèdes tu toi ? (c'est un peu hors sujet mais comme tu parles de remplir les feuilles de sons)

En ce qui concerne mon fonctionnement : nous remplissons la fiche de son ensemble au tableau avec des mots qu'ils me proposent puis ils la recopient. Ensuite, à la maison, je leur demande de coller des images (images de publicité par exemple) ou de dessiner des mots contenant le son étudié. Il est vrai qu'on peut aussi leur demander d'écrire des mots supplémentaires. Certains le faisaient d'ailleurs sans que je leur demande.

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

J'utilise le stylo pour leur faire remplir les fiches de son, pour écrire les devoirs, pour les dictées... par exemple. Bien sûr, chaque enfant utilise le stylo pour ces activités quand je le sens prêt donc il ne passe pas tous au stylo en même temps.

Ok merci pour cet éclaircissement je pensais du coup faire comme ça aussi ça me conforte dans mon choix (on se pose tellement de question quand on débute) D'ailleurs tiens pour les fiches de sons je pensais laisser une partie avec des lignes en bas pour qu'ils ajoutent les mots que l'on rencontre ... comment procèdes tu toi ? (c'est un peu hors sujet mais comme tu parles de remplir les feuilles de sons)

En ce qui concerne mon fonctionnement : nous remplissons la fiche de son ensemble au tableau avec des mots qu'ils me proposent puis ils la recopient. Ensuite, à la maison, je leur demande de coller des images (images de publicité par exemple) ou de dessiner des mots contenant le son étudié. Il est vrai qu'on peut aussi leur demander d'écrire des mots supplémentaires. Certains le faisaient d'ailleurs sans que je leur demande.

Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

Posté(e)
Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

Moi ils doivent lire la fiche du son et trouver 3 images avec ce son. S'ils ne font rien chez eux : c'est pendant la récré avec mes publicités personnelles :devil_2: .

Finalement, ils le font tous chez eux (je le donnais toujours du mardi pour le jeudi ou du vendredi pour lundi).

Posté(e)
Idem crayon à papier pour qu'ils puissent gommer, et ce jusque très tard dans l'année.

Même chose, utilisation du crayon de papier durant toute l'année sur les fichiers. Utilisation du stylo bille sur d'autres activités

Tu utilises le stylo bille pour quoi par exemple ? Concernant l'écriture je pense commencer avec le crayon de bois, et si l'enfant est prêt je fournirais au fur et à mesure les stylos billes.

J'utilise le stylo pour leur faire remplir les fiches de son, pour écrire les devoirs, pour les dictées... par exemple. Bien sûr, chaque enfant utilise le stylo pour ces activités quand je le sens prêt donc il ne passe pas tous au stylo en même temps.

Ok merci pour cet éclaircissement je pensais du coup faire comme ça aussi ça me conforte dans mon choix (on se pose tellement de question quand on débute) D'ailleurs tiens pour les fiches de sons je pensais laisser une partie avec des lignes en bas pour qu'ils ajoutent les mots que l'on rencontre ... comment procèdes tu toi ? (c'est un peu hors sujet mais comme tu parles de remplir les feuilles de sons)

En ce qui concerne mon fonctionnement : nous remplissons la fiche de son ensemble au tableau avec des mots qu'ils me proposent puis ils la recopient. Ensuite, à la maison, je leur demande de coller des images (images de publicité par exemple) ou de dessiner des mots contenant le son étudié. Il est vrai qu'on peut aussi leur demander d'écrire des mots supplémentaires. Certains le faisaient d'ailleurs sans que je leur demande.

Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

En fait, coller des images ça vient de mon enfance car en CP, ma maîtresse demandait de faire cela et cela m'a particulièrement marqué, j'adorais faire cela. Et maintenant, c'est à mon tour de le demander, je trouve cela ludique mais très intéressant d'un point de vue pédagogique.

Je fonctionne en fait avec un petit cahier de type cahier de TP (1 page seyes et 1 page blanche) : on colle la fiche de son sur la page seyes et les élèves collent ou dessinent sur la feuille blanche.

Oui, je corrige le lendemain ce qui est fait à la maison : en général, la recherche d'images se fait souvent avec les parents donc je n'ai pas constaté d'erreurs cette année (sauf pour les sons proches) et s'il y en a, on recherche ensemble l'erreur faite, pourquoi elle a été faite et où pourrait se situer l'image en question.

En demandant aux élèves de dessiner OU de coller, cela permet d'éviter les enfants qui ne peuvent pas coller d'images car à la maison on ne fait pas forcément faire les devoirs. Et pour les enfants n'ayant pas d'idées, ils peuvent toujours dessiner les mots inscrits sur la fiche de son sans en inventer de nouveaux.

Et oui, il faut s'adapter à nos chers petits... Mais en tout cas, cette année, les élèves de ma classe adoraient ce cahier de son, ils étaient ravis de faire ces recherches de mots en collant ou illustrant des mots.

Posté(e)
Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

Moi ils doivent lire la fiche du son et trouver 3 images avec ce son. S'ils ne font rien chez eux : c'est pendant la récré avec mes publicités personnelles :devil_2: .

Finalement, ils le font tous chez eux (je le donnais toujours du mardi pour le jeudi ou du vendredi pour lundi).

Ok merci.

Est ce que quelqu'un peut me montrer une "présentation" type de fiche de son, j'en ai déjà récupéré une ou deux sur internet ou sur le forum mais j'avoue que j'hésite toujours pour la mise en page !

Posté(e)
Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

Moi ils doivent lire la fiche du son et trouver 3 images avec ce son. S'ils ne font rien chez eux : c'est pendant la récré avec mes publicités personnelles :devil_2: .

Finalement, ils le font tous chez eux (je le donnais toujours du mardi pour le jeudi ou du vendredi pour lundi).

Ah oui, moi aussi je le donne toujours à faire du mardi pour le jeudi ou du vendredi pour le lundi. Et bien sûr, ils doivent relire la fiche de son faite le jour.

Posté(e)
Ah oui je n'avais pas pensé à faire coller des choses, mais elles ont quels format tes fiches sons ?

Et tu corriges après le lendemain ? comment ça se passe s'ils collent des choses qui ne vont pas, ou si certains ne font rien à la maison ?

Moi ils doivent lire la fiche du son et trouver 3 images avec ce son. S'ils ne font rien chez eux : c'est pendant la récré avec mes publicités personnelles :devil_2: .

Finalement, ils le font tous chez eux (je le donnais toujours du mardi pour le jeudi ou du vendredi pour lundi).

Ok merci.

Est ce que quelqu'un peut me montrer une "présentation" type de fiche de son, j'en ai déjà récupéré une ou deux sur internet ou sur le forum mais j'avoue que j'hésite toujours pour la mise en page !

Pas de soucis, même si je pense qu'il y a de nombreuses présentations possibles et sûrement mieux que la mienne, voici mes fiches pour le son .

Oups, je n'arrive pas à les mettre en fichier joint. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Sinon, envoie moi ton adresse mail apr MP et je te les envoie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...