Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

moi je ne comprends rien du tout!!!

On est deux...

verre bodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et je dois vous avouer que je suis paniqué pour l'an prochain. Je vais avoir un CP et très honnetement je suis complètement perdu.

La question existentielle qui m'obsède en ce moment (ne riez pas, je débute) c'est : quelle police d''écriture utiliser pour les étiquettes en début d'année ? faut-il écrire en cursif ou en script ou les deux? et pour script minuscule ou majuscule? pour le cursif avec ou sans majuscule? VOilà je le repète, je suis perdue. Si quelques bonnes âmes voulaient bien me venir en aide je les remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et je dois vous avouer que je suis paniqué pour l'an prochain. Je vais avoir un CP et très honnetement je suis complètement perdu.

La question existentielle qui m'obsède en ce moment (ne riez pas, je débute) c'est : quelle police d''écriture utiliser pour les étiquettes en début d'année ? faut-il écrire en cursif ou en script ou les deux? et pour script minuscule ou majuscule? pour le cursif avec ou sans majuscule? VOilà je le repète, je suis perdue. Si quelques bonnes âmes voulaient bien me venir en aide je les remercie infiniment

aucune moquerie ici, on a les mêmes inquiétudes et questions.

on a parlé des étiquettes en début de sujet.

Pour la date en script (pas en majuscules), pour les prénoms tu peux faire les 2 (recto verso), ou bien 2 jeux d'étiquettes, un en script un en cursif les 2 avec une majuscule en début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups moi je débute aussi et j'ai fait la date en cursive, les responsabilités et les affichages des couleurs aussi en cursive ... bref tout en cursive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups moi je débute aussi et j'ai fait la date en cursive, les responsabilités et les affichages des couleurs aussi en cursive ... bref tout en cursive ...

c'est juste un avis hein !!! j'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire à tout prix.

moi ça me semblait logique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et je dois vous avouer que je suis paniqué pour l'an prochain. Je vais avoir un CP et très honnetement je suis complètement perdu.

La question existentielle qui m'obsède en ce moment (ne riez pas, je débute) c'est : quelle police d''écriture utiliser pour les étiquettes en début d'année ? faut-il écrire en cursif ou en script ou les deux? et pour script minuscule ou majuscule? pour le cursif avec ou sans majuscule? VOilà je le repète, je suis perdue. Si quelques bonnes âmes voulaient bien me venir en aide je les remercie infiniment

Ils vont apprendre à lire en script et cursive, essentiellement en minuscules, d'autre part, ils vont apprendre à écrire en cursive, essentiellement aussi en minuscules.

Ce sont donc des deux types d'écriture que tu dois privilégier dans ta classe.

S'ils arrivent d'une ou plusieurs GS où n'étaient privilégiées que les majuscules d'imprimerie, tu peux bien entendu accepter qu'ils "signent" leurs travaux par leur prénom en majuscules d'imprimerie mais, en revanche, il vaut mieux écrire les étiquettes de cahiers, de porte-manteaux, etc., en cursive, si possible avec la majuscule.

Il va falloir aussi "mettre" le paquet sur les graphismes préparatoires à l'écriture liée et programmer chaque jour une séance d'écriture.

Merci pour vos réponses mais du coup j'ai une autre interrogation lié au fait qu'à l'IUFM on nous avait dit : on lit en script et on écrit en cursif. Ne va-ton pas les embrouiller en leur montrant des étiquettes en cursif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir aussi "mettre" le paquet sur les graphismes préparatoires à l'écriture liée et programmer chaque jour une séance d'écriture.

tu aurais des exemples d'activités, fiches de prep ... la dessus par hasard?

merci d'avance

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleins dans les préparations d'affichage et d'étiquettes en tout genre, je suis maintenant entrain de retirer la partie détachable des fichiers de maths. Et là me vient une question mdr :albert: !!

Vous faites écrire les élèves au crayon de bois ou au stylo bille dans les fichiers et sur les photocopies en tout genre ? J'avoue ne pas trop aimer les ratures, ça permet de voir les erreurs c'est sur mais bon s'ils font 3 fois l'erreur on ne lit même plus la bonne réponse ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...