Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

juste avant les vacances, j'ai fait un ermplacement dans une ecole où l'ATSEM faisait elle même la pâte à modeler...si ça vous intéresse, elle m'a donné la recette...et je la mettrai en fichier à télécharger...

Posté(e)

Merci Ode , je suis " preneuse", une maman d'élève m'a dit que l'on pouvait en fabriquer, mais elle ne m'a jamais donné la recette. :rolleyes:

Posté(e)

:):)

TRès intéressant.

Merci pour cette information.

Posté(e)

juste pour faire remonter... ;)

Posté(e)

:D:D

Oserai-je rappeler que l'alun de potatium qui entre dans la composition de la pâte donnée ci-dessus est toxique.

Ce fut l'objet d'un post, il y a quelque temps <_< . Cette pâte ne doit donc pas être utilisée en activités autonomes...

MCD

Posté(e)

je savais pas sourimimi _bl_sh_ :blink:

et re-Merci Moustache :wub::wub:

Posté(e)

:D:D

Nous le pharmacien nous l'a fortement déconseillé... Dommage car la pâte obtenue est très souple et vraiment agréble à manipuler :(

MCD

Posté(e)

Comme je voulais en avoir le coeur net... j'ai téléphoné au centre anti-poison de ma ville qui m'a affirmé ceci :

"A partir du moment où l'alun de potassium est mélangé pour en faire de la pâte à modeler, il ne présente aucun danger." (sic)

Nous voilà donc rassurés... ceci dit, je préfère quand même acheter la pâte à modeler toute faite plutôt que de passer mes week-ends à cuisiner ce genre de potion, déjà que la cuisine et moi... enfin bref, c'est hors sujet.

Posté(e)

re re Merci Moustache!! :rolleyes: que ferait on sans toi??? (même si tu cuisines pas lol)

bon alors pour une fois que je mets un post <_< ...pfff.ben tant pis....:(