LaLu Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Dites-moi, lors des stages en observation, on retourne à l'IUFM ou pas?Et la 2ème semaine, le jour de notre SF, on retourne bien dans notre classe? moi j'dirai : pas d'iufm pendant 15jours et le SF seulement la deuxième semaine!
catline Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai un renseignement à vous demander pour mes préparations. Est-ce que je dois faire des séquences pour toutes les matières et à l'intérieur faire des séances? Je veux dire par là : impossible de faire juste des séances qui s'enchainent? Par exemple, pour l'anglais ou pour le chant j'ai du mal à voir comment faire une séquence. Que mettez-vous dans vos fiche séquence? Moi j'ai l'impression de faire la meme chose que dans les fiches de prép. Merci pour votre aide
daenerys Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai un renseignement à vous demander pour mes préparations. Est-ce que je dois faire des séquences pour toutes les matières et à l'intérieur faire des séances?Je veux dire par là : impossible de faire juste des séances qui s'enchainent? Par exemple, pour l'anglais ou pour le chant j'ai du mal à voir comment faire une séquence. Que mettez-vous dans vos fiche séquence? Moi j'ai l'impression de faire la meme chose que dans les fiches de prép. Merci pour votre aide Pour les fiches de séquences, le conseiller pédagogique qui me suivait l'année dernière m'a dit que la fiche de séquence récapitule les différentes séances sur un même sujet (par exemple le sujet). Tu dois y faire apparaître le titre (ex: le sujet), le niveau et l'objectif de ta séquence. Ensuite, pour récapituler les différentes séances, il m'a conseillé de faire la fiche sous forme de tableau et d'inscrire pour chaque séance son titre, son objectif (= sous-objectif de l'objectif de la séquence), et la production attendue. En fait, la fiche séquence, c'est un sommaire. J'espère avoir été assez claire... bon courage
balou Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Dites-moi, lors des stages en observation, on retourne à l'IUFM ou pas?Et la 2ème semaine, le jour de notre SF, on retourne bien dans notre classe? moi j'dirai : pas d'iufm pendant 15jours et le SF seulement la deuxième semaine! Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on nous a dit. Pas d'IUFM le mercredi et le SF seulement le vendredi de la 2ème semaine
catline Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai un renseignement à vous demander pour mes préparations. Est-ce que je dois faire des séquences pour toutes les matières et à l'intérieur faire des séances?Je veux dire par là : impossible de faire juste des séances qui s'enchainent? Par exemple, pour l'anglais ou pour le chant j'ai du mal à voir comment faire une séquence. Que mettez-vous dans vos fiche séquence? Moi j'ai l'impression de faire la meme chose que dans les fiches de prép. Merci pour votre aide Pour les fiches de séquences, le conseiller pédagogique qui me suivait l'année dernière m'a dit que la fiche de séquence récapitule les différentes séances sur un même sujet (par exemple le sujet). Tu dois y faire apparaître le titre (ex: le sujet), le niveau et l'objectif de ta séquence. Ensuite, pour récapituler les différentes séances, il m'a conseillé de faire la fiche sous forme de tableau et d'inscrire pour chaque séance son titre, son objectif (= sous-objectif de l'objectif de la séquence), et la production attendue. En fait, la fiche séquence, c'est un sommaire. J'espère avoir été assez claire... bon courage Merci beaucoup! Oui, ça m'éclaire un peu. Je pense que j'ai été trop précise dans mes fiches séquences.
daenerys Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai un renseignement à vous demander pour mes préparations. Est-ce que je dois faire des séquences pour toutes les matières et à l'intérieur faire des séances?Je veux dire par là : impossible de faire juste des séances qui s'enchainent? Par exemple, pour l'anglais ou pour le chant j'ai du mal à voir comment faire une séquence. Que mettez-vous dans vos fiche séquence? Moi j'ai l'impression de faire la meme chose que dans les fiches de prép. Merci pour votre aide Pour les fiches de séquences, le conseiller pédagogique qui me suivait l'année dernière m'a dit que la fiche de séquence récapitule les différentes séances sur un même sujet (par exemple le sujet). Tu dois y faire apparaître le titre (ex: le sujet), le niveau et l'objectif de ta séquence. Ensuite, pour récapituler les différentes séances, il m'a conseillé de faire la fiche sous forme de tableau et d'inscrire pour chaque séance son titre, son objectif (= sous-objectif de l'objectif de la séquence), et la production attendue. En fait, la fiche séquence, c'est un sommaire. J'espère avoir été assez claire... bon courage Merci beaucoup! Oui, ça m'éclaire un peu. Je pense que j'ai été trop précise dans mes fiches séquences. Si jamais tu as besoin, je peux t'envoyer un modèle en mp, mais je te préviens je l'ai fabriqué moi-même (sur recommandations du conseiller péda) alors c'est loin d'être parfait...
cath01 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour, une question concernant le sf: durant nos absences (stage observation, stage groupé, etc), est ce que vous préparez les fiches de prep pour le remplaçant, ou juste le cahier journal, ou rien du tout? sinon catline, je vois ce que tu veux dire j'avais le meme problème. en fait il faut donner un titre à la séquence pour avoir une "unité" mais parfois ça peut etre juste "le portrait", "les jeux collectifs", ou meme "lecture séquence 1, objetifs 1 2 3 ". Nan? sinon autre question, allez vous à la réunion de rentrée?? la mienne est programmée un vendredi à 18, ça m'arrange pas du tout d'y aller mais je voudrais pas me mettre "mal... que faites vous vous?
catline Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour, une question concernant le sf: durant nos absences (stage observation, stage groupé, etc), est ce que vous préparez les fiches de prep pour le remplaçant, ou juste le cahier journal, ou rien du tout? sinon catline, je vois ce que tu veux dire j'avais le meme problème. en fait il faut donner un titre à la séquence pour avoir une "unité" mais parfois ça peut etre juste "le portrait", "les jeux collectifs", ou meme "lecture séquence 1, objetifs 1 2 3 ". Nan? sinon autre question, allez vous à la réunion de rentrée?? la mienne est programmée un vendredi à 18, ça m'arrange pas du tout d'y aller mais je voudrais pas me mettre "mal... que faites vous vous? Merci pour tes précisions. En ce qui concerne la réunion de rentrée, le directeur la fait un mardi soir, jour de mon SF afin que je puisse y participer. Après, ton cas est différent si ce n'est pas le jour de ton SF.
SatanasEtDiabolo Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 sinon autre question, allez vous à la réunion de rentrée??la mienne est programmée un vendredi à 18, ça m'arrange pas du tout d'y aller mais je voudrais pas me mettre "mal... que faites vous vous? Même problème que toi, la réunion a été programmée un jeudi (jour de SF) mais pendant le SPA. En fonction de l'école où je serai, ça risque d'être chaud au niveau du timing ... Sinon, merci pour vos réponses, j'ai encore dû manquer d'attention à ce moment là
gretchen Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour, une question concernant le sf: durant nos absences (stage observation, stage groupé, etc), est ce que vous préparez les fiches de prep pour le remplaçant, ou juste le cahier journal, ou rien du tout? je dirai : normalement: OUI, pendant le SG en tout cas c'est sûr. Pour le SPA, étant donné qu'on démarre et qu'on n'a pas forcément tout construit pour la période, je ne sais pas.
Deborah01 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Salut les PE2 de Mâcon, ça fait bizarre de se retrouver là, après tant d'attente et d'espoir sur LC!Moi, je n'ai toujours pas de classe, j'attends toujours mon transfert... Alors, tu en es où ? Tu as un SF? On t'a admis à LaR? J'espère que cela s'arrange pour toi ...
LaLu Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 qqn peut il me rappeler les horaires de l'iufm svp?? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant