Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Pfff ! Seule à la maison avec les 3 loulous (zhom est en déplacement pour le boulot :sad: ), c'est même pas la peine d'espérer bosser ! La seule chose que je fais, de temps en temps, je bouquine "L'histoire de France pour les nuls" (ce qui me va comme un gant :D )...

Pour l'IUFM, tout ce que je sais c'est que la scolarité à Orléans ouvre fin août. J'aurais tendance à penser que c'est pareil à Fondettes (d'autant que la rentrée pour le dispositif de reconversion est dans les tout premiers jours de septembre !).

L'autre jour, il y avait des travaux à Fondettes, dans la rue qui remonte vers l'entrée principale de l'IUFM (pas celle des bords de Loire). J'espère que ça ne sera pas trop galère à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Pfff ! Seule à la maison avec les 3 loulous (zhom est en déplacement pour le boulot :sad: ), c'est même pas la peine d'espérer bosser ! La seule chose que je fais, de temps en temps, je bouquine "L'histoire de France pour les nuls" (ce qui me va comme un gant :D )...

Pour l'IUFM, tout ce que je sais c'est que la scolarité à Orléans ouvre fin août. J'aurais tendance à penser que c'est pareil à Fondettes (d'autant que la rentrée pour le dispositif de reconversion est dans les tout premiers jours de septembre !).

L'autre jour, il y avait des travaux à Fondettes, dans la rue qui remonte vers l'entrée principale de l'IUFM (pas celle des bords de Loire). J'espère que ça ne sera pas trop galère à la rentrée...

Pareil sauf que j'en ai "que" deux ! Je fais de l'anglais car il me semble qu'il y a un test le jour de la pré-rentrée pour faire des groupes de niveau donc je me replonge dedans avec le bouquin de S. Persec : il est super !

Si ca vous dit qu'on se donne rdv le 3 septembre à l'iufm, histoire de faire connaissance autour d'un thé... Ca serait sympa de se rencontrer avant le D-Day lol A moins que vous ne préfériez un autre jour, mais quand les loulous sont à l'école alors. Ben oui, nous les vieilles, on est un peu casse-pieds :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai "que" deux !

Tu parles : c'est tout pareil ! Je compatis ! :D

Ca me plaît bien, l'idée de déposer les loulous à la rentrée et de prendre ensuite un thé du côté de l'IUFM ! Sans doute vers 9h30 ? Je n'ai pas encore les horaires précis pour la rentrée des garçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai "que" deux !

Tu parles : c'est tout pareil ! Je compatis ! :D

Ca me plaît bien, l'idée de déposer les loulous à la rentrée et de prendre ensuite un thé du côté de l'IUFM ! Sans doute vers 9h30 ? Je n'ai pas encore les horaires précis pour la rentrée des garçons...

Ok, on attends que tu aies les dates de rentrée de tes gars alors (ils sont en élémentaire ?). Moi, je pense que je conduirais mon loulou à 8 h 30 (il rentre en GS) et ensuite ma fille à la crèche. Je pense que je ne sortirais pas avant 8 h45 de l'école comme c'est le premier jour. Il faudra que je sois à la sortie à 11 h 25. Je pense à vue de nez (et viamicheli* me le confirme) qu'il me faudra 1/2 h. Mais jamais il ne me fait passer par le périph ouest alors que c'est cette route que je voudrais essayer en premier. Elle me semble plus fluide que par Tours nord via l'autoroute d'abord. Et toi, ty vas en bus ou en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ils sont en élémentaire ?).

Oula ! non : le grand rentre en GS et le petit en PS (c'est sa première rentrée :wub: !).

Le truc, c'est que j'ai oublié comment ça se passe : je crois qu'ils font rentrer les grands et les moyens à 8h30 (horaire habituel) et les petits nouveaux à 9h, tranquillement...

La petite restera sans doute avec son papa (qui a pris sa journée pour la rentrée du deuz'). Pour elle, ce sera adaptation à la crèche cette semaine-là ou la suivante. :blush:

Mais jamais il ne me fait passer par le périph ouest alors que c'est cette route que je voudrais essayer en premier. Elle me semble plus fluide que par Tours nord via l'autoroute d'abord. Et toi, ty vas en bus ou en voiture ?

Tu es du côté du bois des Hâtes, c'est ça ? Je prendrais aussi le périph ouest... A moins que ce ne soit le pont de La Riche qui soit galère à traverser ??? J'ai pas trop l'habitude de ce coin-là...

J'irai aussi en voiture (je suis quartier Velpeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! non : le grand rentre en GS et le petit en PS (c'est sa première rentrée :wub: !).

Le truc, c'est que j'ai oublié comment ça se passe : je crois qu'ils font rentrer les grands et les moyens à 8h30 (horaire habituel) et les petits nouveaux à 9h, tranquillement...

La petite restera sans doute avec son papa (qui a pris sa journée pour la rentrée du deuz'). Pour elle, ce sera adaptation à la crèche cette semaine-là ou la suivante. :blush:

Oh la la, quand tu avais dit trois loulous, je pensais pas qu'ils étaient d'âge si rapproché ! Tu m'étonnes que t'arrives pas à bosser !

Chez nous aussi, en maternelle, c'est des horaires "étalés" : GS à 8 h 30, MS à 9 h et PS à 9 h 30.

T'as du accoucher y'a pas longtemps alors si elle va faire son adaptation à la rentrée (moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !) Ca doit te faire vachement bizarre entre la première rentrée de ton loulou et la crèche de ta dernière...

Je suis pas loin du bois des hâtes, mais plutôt du côté de Larçay et mon grand va à l'école en centre-ville d'où le fait que j'hésite entre l'itinéraire périph ouest et le traditionnel autoroute-contournement nord de Tours ou quai de Loire. Mais mon homme dit qu'il y a des bouchons vers 8-9 heures par là. Pas intérêt d'être en retard le premier jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quand tu avais dit trois loulous, je pensais pas qu'ils étaient d'âge si rapproché ! Tu m'étonnes que t'arrives pas à bosser !

Ouais, j'aime le sport ! :bleh:

T'as du accoucher y'a pas longtemps alors si elle va faire son adaptation à la rentrée

:D Elle a 10 mois 1/2. En fait, je suis en congé parental (jusqu'à la fin du mois :wink: ), donc je n'ai pas encore eu besoin de la faire garder régulièrement : grand luxe !

(moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !)

Je connais bien : ça fait 5 ans 1/2 que j'allaite non-stop ! :blink::lol:

Ca doit te faire vachement bizarre entre la première rentrée de ton loulou et la crèche de ta dernière...

...et ma rentrée à moi à "l'école des maîtresse", comme on dit avec mon grand ! Oui : ça fait plein de premières en même temps !

d'où le fait que j'hésite entre l'itinéraire périph ouest et le traditionnel autoroute-contournement nord de Tours ou quai de Loire.

Yep... du coup, tout dépend de la circulation, en effet... Faudrait tester ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !)

Je connais bien : ça fait 5 ans 1/2 que j'allaite non-stop ! :blink::lol:

Oh la la, une extra-terrestre pire que moi (ptdr) Moi je n'ai "que" 4 ans et 3 mois à mon compteur allaitement et pas en continue malheureusement ! Mais pour l'heure, elle n'est pas prête d'arrêter et tant mieux ! Faudra que tu me dises, comment tes gars se sont sevrés. Tu m'expliqueras lors de notre prévisite à l'iufm :wink:

En parlant de prévisite, y'en a d'autres que ça interresse un petit tour à l'iufm? Ben forcément Sandra et Osiris vous connaissez déjà et pis Elise aura fait sa rentrée. Faudra que tu viennes nous raconter ça quand même ! T'as vu alors sur le guide ta date de prérentrée ?

Bon allez je vous laisse, j'ai fait un semi-marathon aujourd'hui. Nan, pas un vrai : je suis allée au zoo avec les loulous et deux dans la poussette avec toutes les montées et les descentes, j'suis naze !

bonne nuit à toutes et courage à celles qui courent pour de "vrai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou suis encore en vacances alors j'ai du mal a vous suivre :bleh:

pas encore ouvert le livret j'y arrive pas avec l'ordi de ma mère :sleep:

en tous cas j'ai interet de partir en avance pour le jour de la pré-rentrée car je sais pas du tout ou c'est moi l'iufm

pis faut que je trouve une baby-sitter car si c le premier la petite aura pas encore repris l'école..

c'est qd d'ailleurs la rentrée des classes le 2 ou le 3 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou suis encore en vacances alors j'ai du mal a vous suivre :bleh:

pas encore ouvert le livret j'y arrive pas avec l'ordi de ma mère :sleep:

en tous cas j'ai interet de partir en avance pour le jour de la pré-rentrée car je sais pas du tout ou c'est moi l'iufm

pis faut que je trouve une baby-sitter car si c le premier la petite aura pas encore repris l'école..

c'est qd d'ailleurs la rentrée des classes le 2 ou le 3 :blink:

Ben en théorie c'est le mercredi 2, mais nos petits n'ont pas l'école le mercredi, donc ça sera le jeudi. :wink:

Je te copie la partie du calendrier qui te concerne :

Dispositif d’ « aide à la

reconversion »

Dates

BOURGES / BLOIS

CHARTRES /ORLEANS

CHATEAUROUX /TOURS

Rentrée, le mardi 1er septembre 2009 à 17 heures 30

Tu verras ça en rentrant de vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée du dispositif de reconversion, c'est le mardi 01/09 à 17h30 (contrairement aux autres "filières" il n'est pas précisé rentrée administrative/début des cours ; juste "rentrée").

La rentrée des enfants, c'est le mercredi 2, sauf si ton enfant n'a habituellement pas cours le mercredi (comme les maternelles, par exemple) alors c'est le jeudi 3.

Profite bien de tes vacances ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...