Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Coucou

Alors moi, j'ai beaucoup aimé ma PE1 à Tours. Les profs que j'ai eu était dans l'ensemble pas mal mis à part ma prof de français. Ils sont tous à l'écoute, que tu sois dans leur cours ou pas d'ailleurs! On trouve toujours quelqu'un qui va répondre à nos questions surtout d'ailleurs les profs de sciences qui nous prennent pas de haut lorsqu'on leur pose des questions simples!

Moi j'ai choisi de retourner à l'IUFM parce que le fait de pas être seule, de voir du monde dans la même galère c'est en quelque sorte un soutien, et dans ma classe cette année il n'y a pas eu cet esprit de "concours" donc du coup, l'ambiance était là! Moi je sais que dans ma classe, il y a eu 13 personnes sur 30 qui ont eu leur concours et il me semble que c'est le meilleur rendement des classes de PE1 (hormis les redoublants) de l'IUFM de Tours!

Pour ce qui est du sport, on a des cours de théorie et de pratique. A Tours, c'est des TD de 4h pour les PE1 ou en général il y a 2h de théorie et 2h de mise en pratique. C'est pas mal parce qu'on met en pratique et des jeux et on cherche en groupe des idées pour changer la forme mais pas le fond! Ensuite pour la danse et pour le 1500m, il y a quelques cours de pratique accompagner : par exemple pour le 1500m, la prof était venu sur le stade une heure avec nous pour nous chronométrer sur un premier 1500 autour du stade qui nous était réservé! mais bon il n'y a eu que 4 ou 5 fois où elle était donc du coup on travail pas mal tout seul. Le mieux, enfin pour moi, c'est de trouver quelqu'un avec qui courir. c'est ce que j'ai fait cette année avec une amie et je l'ai même accompagné jusqu'au bout des entrainement et lors de son passage même si moi je n'ai pas été admissible! Pour la danse (désolé je vois que je suis en train d'écrire un roman ...lol), la prof est là aussi pour quelques cours mais le gros du boulot, on le fait seul!

Maman37carla, je comprend bien ton soucis, si jamais tu ne vas pas à l'IUFM, je pourrais essayer de te passer les quelques cours que j'ai sur mon PC et je te prêterai ce que j'ai! si ça peux t'aider tant mieux!Ils abusent de te demander 500€ de plus sous pretexte que tu es en reconversion!! déjà que pour nous étudiant "classique" c'est plus de 400€ (moi je trouve ça pas donné déjà) alors si tu dois avoir des frais en plus, sympa la note!:s

Le seul point positif c'est qu'à l'IUFM tu a quand même beaucoup moins de chance de te décourager pour bosser parce que je l'ai préparer cette année et vers fin janvier début février tout le monde en a eu marre de bosser sur ce fichu concours, on en voyait pas la fin mais bon on allait à l'IUFM, on avait les stages donc on se soutenait mutuellement! et ça fait du bien quelques fois!

Elise86, je savais pas qu'on pouvait avoir accès au CRDP! j'irais m'inscrire à la rentrée!! merci pour l'info :)

voilou j'ai fini mon topo, si jamais tu veux en savoir plus n'hésites à poser tes question! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Merci bp Isiris pour toutes ces infos ! Et merci pour ta proposition pour les cours. Pour l'heure, avant ma grande décision finale, j'ai largement de quoi faire. Et puis mes deux loulous sont avec moi à temps plein (pas de crèche et pas de centre de loisirs et un zom qui bosse) durant ces quatre prochaines semaines, donc je ne peux bosser qu'a minima. (au fait, nous les vieilles, on ne paie pas la sécu)

Elise, je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir accès à la biblio du crdp. Merci pour l'info.

Bonne nuit les filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci osiris pour tes précieuses infos !

Elise (et les autres d'ailleurs), si t'as des questions en maths, n'hésite pas à me demander : je veux bien t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci osiris pour tes précieuses infos !

Elise (et les autres d'ailleurs), si t'as des questions en maths, n'hésite pas à me demander : je veux bien t'aider.

cool j'ai pas encore commencer mais c'est sûr , j'aurai des questions..

moi je peux aider euh... en quoi.. pas grand chose..enfin si en anglais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool, on va faire un super groupe d'entraide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je peux intégrer votre groupe?? je ne suis pas "vieille" je n'ai que 25 ans lol, je vais en PE1 à Blois mais j'habite dans le nord de la touraine vers beaumont la ronce

je peux descendre à Tours le week end pour courir ou bosser les cours

je peux aider un peu en maths j'ai eu 16,75 cette année

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osiris c'était qui ta prof de français??

je trouve que monsieur G. est un super prof de maths

les profs de sciences sont super gentilles

la prof de LDJ (autre que celle de français) est super aussi, elle lit super bien les livres, on ne peut qu'adorer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sandra 37!

je me souviens plus du nom de ma prof de français mais c'était la deuxième prof de LDJ, celle qui par souvent du cours et qui nous laissait une pause d'une heure! Ouai moi aussi j'ai eu mr G. en prof de maths! et j'ai beaucoup aimé ces cours!

POur la prof de LDJ, c'est grâce à elle que je prends un oeuvre de Paul Eluard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous!

1- j'suis plus toute jeune (31 ans) donc oui, j'me sens vieille dans cette aventure mais je pense que çà peut être un plus aussi;

2- j'suis maman d'un charmant jeune garçon de 8 ans

3- j'ai passé sauvagement les épreuves de l'admissibilité de 2009 (sans rien préparer en somme, je me suis très vite découragée, toute seule dans mon coin, sans CNED, sans IUFM, sans cadre de travail): c'était pas glorieux mais pas complètement catastrophique non plus!

4- double cerise sur le gâteau : affectée à Blois alors que je suis à Tours (bonjour l'organisation de cette année) et 750 euros d'inscription à la rentrée (et oui, çà coûte cher d'être vieille!!!)

Assez de "moi, je" (ce n'est pas mon genre en plus!!!).

Vous avez l'air toutes très sympas et je serais ravie de faire partie de votre groupe de travail (même si je suis à Blois - en espérant être rapatriée sur Tours si ma demande de changement de site est acceptée -) : j'ai des bouquins qui datent un peu (2006) mais çà peut aider quand même, et je suis partante pour des séances d'entrainement pour celles qui vont courir après une bonne note (1500 m en 5mn50 pour avoir 20/20 : va falloir s'entraîner pour avoir au moins 10/20), et je préfère largement bosser sur Tours en dehors des cours!

Voili, voilou, en espérant vous lire bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lidiajo!!

moi aussi je suis prise à l'IUFM de Blois mais en redoublante donc je n'aurais pas cours tous les jours! mais je reste sur Tours parce que d'un point de vu pratique c'est plus simple pour moi! voilà.

On va finir par former un bon groupe de travail, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu la même prof de français osiris alors, après le 1er cours j'ai eu envie de pleurer tellement je ne comprenais pas ce qu'elle disait...tu étais dans le groupe D? (moi oui mais il y a 2 ans de ça)

lidiajo moi aussi je vais à Blois et j'habite en touraine, mais je vais dormir à Blois chez ma mère

et bien jpense qu'on va être plusieurs à courir ensemble c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il bouge ce post ! Bienvenue aux nouvelles même si vous n'êtes pas vieilles ! ptdr !

Du coup avec tous ces nouveaux messages, j'ai relu tous les posts et je vois qu'on a toutes des parcours différents. C'est super ça va être très enrichissant.

A priori, que des 1500 m dans ce groupe. va vraiment falloir que je pense à faire un 1500 m pour me retester et voir quel option EPS choisir...

Elise, j'ai une question peut être un peu bête (suggérée par mon zom d'ailleurs !), comment pourras-tu être au chomage et étudiante en même temps ? C'est à priori pas compatible, on est soit l'un soit l'autre.

Je te demande ça car je vais devoir me semble-t-il lacher mon congé parental en étant étudiante et je redeviendrais chomeuse. Mais zom dit que si je fais des demandes de bourses, je ne pourrai pas en plus être au chomage : ce qui est semble t il logique !

Bibu, ca fait longtemps que tu n'as pas donné des nouvelles; Il en est où ton cif ?

allez à bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...