Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous!

De même pour moi, je serai en ce2 cm1 à la rentrée et j'en suis ravie :smile: ; j'ai eu l'an dernier ce niveau en stage filé et j'ai pu faire de nombreuses entrées communes en français; je vous mets mes progressions que je viens de terminer (manuel: outils pour le français). Si vous avez des remarques, je suis preneuse!

progression_ce2__fran_ais.pdf

progression_cm1fran_ais.pdf

Bonjour!

Tes progressions sont très claires, j'aime bien la présentation sur une page (en français, je n'ai pas encore regardé les maths comme il faut). Par contre, en français, tu as des choses qui ne sont pas au programme (si on suit les programmations par classe), tu as le temps de tout faire?

Le temps de tout faire, ça m'étonnerait...... : :blink: : Par contre, peux-tu me dire ce qui ne va pas, ça m'échappe.... Merci!

Posté(e)
En fait je ne conçois plus de travailler différemment, il m'est apparu complètement évident l'année dernière, pour ma 1ère année de ce2-cm1, qu'il fallait différencier le plus possible sans s'en tenir à la simple distinction ce2-cm1 ! D'où mon travail en français notamment en groupes de besoin (= 3 contrats de difficulté différente pour chaque séance de gramm, ortho ou conjug, ce2 et cm1 étant mélangés)

So

CEla ne concerne que tes dictées ? Pas les autres apprentissages ?

Posté(e)

faites vous une programmation en math sachant que moi mes CE2 ont un fichier et les CM1 un manuel ?

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous!

De même pour moi, je serai en ce2 cm1 à la rentrée et j'en suis ravie :smile: ; j'ai eu l'an dernier ce niveau en stage filé et j'ai pu faire de nombreuses entrées communes en français; je vous mets mes progressions que je viens de terminer (manuel: outils pour le français). Si vous avez des remarques, je suis preneuse!

progression_ce2__fran_ais.pdf

progression_cm1fran_ais.pdf

Bonjour!

Tes progressions sont très claires, j'aime bien la présentation sur une page (en français, je n'ai pas encore regardé les maths comme il faut). Par contre, en français, tu as des choses qui ne sont pas au programme (si on suit les programmations par classe), tu as le temps de tout faire?

Le temps de tout faire, ça m'étonnerait...... : :blink: : Par contre, peux-tu me dire ce qui ne va pas, ça m'échappe.... Merci!

Rapidement vu que je dois partir je me souviens du Passé composé, dans les répartitions selon la classe je ne vois que présent, futur et imparfait. Je regarderai tout à l'heure s'il y avait autre chose, là plus le temps!

En même temps, je débute dans le cycle 3 alors je ne suis pas une référence!!

Posté(e)

Le passé-composé au ce2,c'est simplement une révision du ce1 (identifier et conjuguer être et avoir); tu as raison, je vais modifier le libellé. La période 5 est surtout destinée à réviser ce qui a été vu dans l'année. Comme ça, si je suis en retard, j'aurai de la marge :wink:

Posté(e)
En fait je ne conçois plus de travailler différemment, il m'est apparu complètement évident l'année dernière, pour ma 1ère année de ce2-cm1, qu'il fallait différencier le plus possible sans s'en tenir à la simple distinction ce2-cm1 ! D'où mon travail en français notamment en groupes de besoin (= 3 contrats de difficulté différente pour chaque séance de gramm, ortho ou conjug, ce2 et cm1 étant mélangés)

So

CEla ne concerne que tes dictées ? Pas les autres apprentissages ?

Non, étant à 75% et habilitée anglais l'année dernière ça a concerné les dictées, les poésies, la grammaire, la conjugaison, l'orthographe, la lecture suivie/production d'écrits, le calcul mental, la numération et le calcul.

Marevann, MP reçu, je te contacte :wink:

So

Posté(e)

Bonjour!

J'adhère au club CE2-CM1.... avec option T1 un peu stressée !!

En ce qui me concerne une partie de ma commande est faite! L'autre partie attend la rentrée car je n'ai aucune idée de ce que les collègues souhaitent mettre en place.

Pour l'edt, même chose; j'attend la rentrée car il y a souvent des créneaux eps ou langues qui viennent décaler tout ce qui a été prévu.... Dons cela attendra!

Concernant manuels, je n'en aurai aucun et un budget limité en photocopie.... Vu mon budget, impossible de commander des livres. Cela m'angoisse mais pour l'instant j'essaie de na pas trop y penser. Je me mettrai au travail plus tard...

Je donne des nouvelles quand j'aurai établi programmations et tout le reste....

Autre sujet qui fait beaucoup débat, je ne pense différencier qu'en math.... et pour quelques sujets en français.

Courage à tous et profitez de vos vacances....un peu quand même!!!!

Posté(e)

Bonjour

Je vais me pencher prochainement sur mes progressions de français. Est ce que qqn a essayé de faire une progression en parallèle pour les deux niveaux, sous forme de tableau par exemple...histoire de mieux voir ce qu'il est possible de faire "en commun" (même si on différencie les exercices) au même moment? Je suis claire ou pas :glare: ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Moi aussi je fais parti du clan des ce2 cm1 à la rentrée. Je l'ai su fin juin donc juste eu le temps de passer à l'école le dernier jour pour voir les collègues et les locaux.

Je suis une T1 donc je suis un peu en stress car je ne connais pas trop ces niveaux. Je suis en train de me battre avec mes progressions mais pas évident du tout. J'aimerais m'avancer un maximum avant la rentrée car je pense que ça sera une année très chargée!

Voilà, je suis un peu pommée donc si vous avez des conseils je suis toute ouie!!!

Merci

Emilie

Posté(e)
Bonjour

Je vais me pencher prochainement sur mes progressions de français. Est ce que qqn a essayé de faire une progression en parallèle pour les deux niveaux, sous forme de tableau par exemple...histoire de mieux voir ce qu'il est possible de faire "en commun" (même si on différencie les exercices) au même moment? Je suis claire ou pas :glare: ?

oui, quelqu'un (désolé je ne sais plus qui) en a fait une en français et l'a mis en ligne quelques pages plus haut!

Posté(e)

salut à tous !

je suis en train de "bosser" qques séances et je pense faire comme la plupart d'entre vous et faire des séances communes en francais. j'ai juste une ptite question : par ex en découverte de la lecon, il y a souvent un texte avec des questions. Quel niveau choisissez vous pour la classe ? quel texte est ce que j'écris au tableau ? le niveau CE2 ou CM1 ? ou alors est ce que je photocopie les 2 textes et les distribue avec les questions au niveau concerné ?

je ne sais pas si c'est très clair la facon dont j'ai formulé ca !!!

je suis une PE2 sortante et c'est pas à l'iufm qu'on nous a appris ce genre de chose concrete, à savoir mener uen séance en classe et encore moins en double niveau !! alors merci pour votre aide !

Posté(e)

c'est encore moi !

je vous joins ma programmation de francais pour les CM1. Je me suis bcp inspiré du travail de qqu"un (je ne sais plus si c'est sur le forum ou pas dsl...)

à vos commentaires si ya des erreurs !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...