Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, j'ai fait mes prog, j'ai une idée de ce que je vais faire les 2 premiers jours, j'ai les éval diagnostiques, la poésie...

tt ca pour vous dire que j'ai l'impression de tourner en rond et de passer à coté de choses importantes à penser pour la rentrée... :blink:

pensez vous à des choses qu'on pourrait oublier en tant que T1 ?

Posté(e)
J'ai trouvé une mine de choses intéressante dans tous les courriers. Un grand merciJe voudrais mettre en place la porte de la réussite. Je suis allée sur un site où j'ai trouvé tous les documents mais la mise en oeuvre ne me parait pas facile . J'ai vu que Sofsof, si je me souviens bien, l'avait mise en place, pourrais-je avoir des compléments d'explication ?

Hello :smile: ,

c'est bien moi, sauf que je ne pourrais pas te dire grand chose là-dessus pour le moment vu que je n'ai pour l'instant vu mes élèves que 2 jours (je reviens d'une semaine de stage) et que j'ai présenté la porte de la réussite le 2ème jour :wink:

Que veux-tu savoir exactement ? Je tâcherai de te répondre du mieux possible.

So qui va faire une sortie baleines demain histoire de s'aérer la tête avant de retourner en classe, héhé :bleh: ... Si toutefois ces imposantes demoiselles veulent bien se montrer :sleep: ...

Posté(e)
sandrine062 a dit :
OK cela me parait bien; que comptes tu donner comme grille d'évaluation pour la poésie?

Où as tu trouvé ton texte "les cartables"?

Ca vaut ce que ça vaut :idontno:

Pour le texte, j'ai du le trouver ici je crois, je l'ai un peu changé niveau mise en forme :)

grille_eval_poesie.pdf

Comprehension_de_lecture_Les_cartables.doc

Posté(e)

je vous laisse ma première liste de poésie, sur le thème de l'école . je compte procéder ainsi pour les poésies: une liste de 4 à 6 poésies ayant un thème ou auteur commun, avec une différence de taille pour les CE2 et les CM1, on les étudie ensemble et chacun choisit la poésie qu'il désire apprendre et qu'il recopie sur son cahier .

R_citations__cole.doc

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai su hier que j'allais avoir une classe de ce2-cm1 à la rentrée pour ma T1. J'aurai certe un petit effectif de 20 élèves (16 ce2 et 4 cm1) mais, pour "compenser", je serai seule dans l'école et de ce fait je serai chargée de direction. J'angoisse beaucoup et je dois dire que ce sujet sur le forum avec vos nombreuses participations me rassurent énormément. Merci beaucoup de partager avec nous tout votre travail qui risque de nous être d'une grande aide. Je n'ai qu'une chose à dire : ça c'est des collègues !!

J'espère bientôt pouvoir partager mon travail avec vous.

Encore une fois : MERCI !

Posté(e)
je vous laisse ma première liste de poésie, sur le thème de l'école . je compte procéder ainsi pour les poésies: une liste de 4 à 6 poésies ayant un thème ou auteur commun, avec une différence de taille pour les CE2 et les CM1, on les étudie ensemble et chacun choisit la poésie qu'il désire apprendre et qu'il recopie sur son cahier .
Je pense fonctionner ainsi après la première :)
Posté(e)
elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

merci beaucoup !!!!

g oublié une petite question : as-tu une progression pour le calcul et les problèmes en CM1 ? ! merci d'avance !!!!

Les voici :

Progression_en_calcul.doc

Progression_de_probl_mes.doc

Posté(e)
elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

merci beaucoup !!!!

g oublié une petite question : as-tu une progression pour le calcul et les problèmes en CM1 ? ! merci d'avance !!!!

merci merci !!!!!

Les voici :

Progression_en_calcul.doc

Progression_de_probl_mes.doc

Posté(e)

euh ..... Petites questions d'ordre pratique à vous tous, collègues de double niveau ...

je viens d'imprimer toutes mes progressions, pour chaque niveau ainsi que les communes .... ce qui m'en fait ... un nombre qui défie toute concurrence !

si je me lance à toutes les afficher comme il faudrait le faire, sur le mur de ma classe, j'imagine même pas la place que cela va prendre ... surtout que mon bureau n'est pas du tout proche d'un mur ...

donc, pensez vous que je puisse laisser toutes mes progressions dans un porte-vues, bien en évidence sur mon bureau ? ?????

Posté(e)

Salut Sofsof,

Merci pour ta réponse. J'ai lu avec attention tous tes courriers et je trouve très intéressante ta façon de travailler (les groupes de besoin, les différentes dictées...) Je voudrais

Posté(e)

ah et autre chose, si cela peut vous être utile ... petite astuce que vous connaissez surement, mais on ne sait jamais :

n'ayant pas beaucoup de place pour afficher, j'ai mis en place dans ma classe un portique destiné normalement pour des habits, avec des porte-manteaux "système pinceàlinge" pour y stocker mes affiches mémoires, où les affiches de recherche...

je m'explique: par exemple, on vient de travailler sur le présent, une affiche a été réalisée avec le verbe avoir par exemple . et bien plutot que de laisser cette affiche sur le mur, je l'accroche à mon portique sur un porte-manteau. Si on en a besoin lors d'une séance quelconque, il suffit de demander à un élève d'aller chercher l'affiche et de la suspendre à un crochet que l'on peut disposer au-dessus du tableau par exemple ...

je ne suis pas sure d'être très claire !!!!! dsl !!!! si besoin, demandez des précisions, promis je ne me vexerai pas !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...